Prendre l'avion avec un bebe de 3 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:10
coucou les filles en septembre mon ami et moi désirons faire un voyage d'une semaine en tunisie avec les enfants notre fille a 5 ans donc pas de souci par contre j'accouche d'un petit mec pour le 6 juin donc il aura 3 mois en septembre pouvez vous me donner votre avis pour le voyage avec le petit bout'chou merci si des filles ont deja vécu cette expérience vos conseil seront les bien venu merci :wink:
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 13:56
slt j ai pris l avion avec mon fils de 15 jours tous c est tres bien passer je lui ai donner a boire au decollage et a l atterisage si tu veux d autre conseil concernan le voyage pas de souci pose moi tes question mon a 6 mois il a deja pris pris l avion 4 fois deux fois le bateau par contre avant de partir assure toi qu il n ait pas mal au oreille car ca peut etre tres douloureux avec la presion atsmopherique (je sais pas ci sa s ecrit comme ca )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:16
quelle mere indigne tu fais que de vouloir éduquer tes enfants !!! Mon dieu c'est affligeant! ;) Non mais pour qui elles se prennent ces mamans là?? Moi aussi je peterais un plomb si on osait venir me dire choses pareilles! Quand on voit se qu'il se passe dans les familles ou les mamans sont démissionnaires et laissent toutes les permissions à leur enfants (genre ce que l'on voit parfois dans l'emission super nanny...) et en oublient que l'éducation est un DEVOIR, bah franchement... moi ca me donne plutot envie d'imposer mes règles, comme tu le fais toi meme! Un nouveau né faut peut etre pas le laisser pleurer, mais après, quelques chouinades ca leur fait pas forcément du mal si ca les aide à s'endormir! Je suis de tout coeur avec toi!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:23
[color=darkred:437d03b7fa][size=18:437d03b7fa]de quoi ?! non mais on croit rêver ! la gonzesse qui ose me dire ça elle a interet à courir tres vite :twisted:[/size:437d03b7fa] je suis tout à fait d'accord avec toi, je laisse ma petite pleurer le soir (du moment qu'elle a le ventre plein et la couche propre biensur :lol: ), elle peut hurler tant qu'elle veut et bien tanpis ça ne prend pas :!: et je fais ça depuis qu'elle est née :D et j'em***** celles qui croient que c'est nul ! je n'ai pas envie d'avoir une enfant capricieuse et surprotégée :P les enfants doivent comprendre qu'il y'a un temps pour tout et qu'on est pas à leur disposition, plus tot ils apprenent ça mieux ça sera ! au passage ma fille fait ses nuits ! ça doit etre du à mes méthodes de mère indigne :lol: [/color:437d03b7fa]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:29
bjr ! je te comprends parfaitement, certaines se permettent de trop juger! tu as raison de pousser ton coup de gueule. C'est embêtant à la fin! Il faut imposer ses règles! l'enfant a besoin de limites et de repères pour être heureux. Et non pas un tas de permissions!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:30
je pensais jamais dire ca.... mais... [b:354764c146]j'ai hate d'etre une mère indigne!!!!![/b:354764c146][/b]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:31
[quote:7628892ea4="maxandine"][color=darkred:7628892ea4][size=18:7628892ea4]de quoi ?! non mais on croit rêver ! la gonzesse qui ose me dire ça elle a interet à courir tres vite :twisted:[/size:7628892ea4] je suis tout à fait d'accord avec toi, je laisse ma petite pleurer le soir (du moment qu'elle a le ventre plein et la couche propre biensur :lol: ), elle peut hurler tant qu'elle veut et bien tanpis ça ne prend pas :!: et je fais ça depuis qu'elle est née :D et j'em***** celles qui croient que c'est nul ! je n'ai pas envie d'avoir une enfant capricieuse et surprotégée :P les enfants doivent comprendre qu'il y'a un temps pour tout et qu'on est pas à leur disposition, plus tot ils apprenent ça mieux ça sera ! au passage ma fille fait ses nuits ! ça doit etre du à mes méthodes de mère indigne :lol: [/color:7628892ea4][/quote:7628892ea4] BRAVO!!!!! j'aurais bien aimé qu'elle fasse ses nuits aussi tôt moi. et puis "pleurer ne tue pas"!!!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 16:37
[quote:5af5c1bd4e="timétisse972"][quote:5af5c1bd4e="maxandine"][color=darkred:5af5c1bd4e][size=18:5af5c1bd4e]de quoi ?! non mais on croit rêver ! la gonzesse qui ose me dire ça elle a interet à courir tres vite :twisted:[/size:5af5c1bd4e] je suis tout à fait d'accord avec toi, je laisse ma petite pleurer le soir (du moment qu'elle a le ventre plein et la couche propre biensur :lol: ), elle peut hurler tant qu'elle veut et bien tanpis ça ne prend pas :!: et je fais ça depuis qu'elle est née :D et j'em***** celles qui croient que c'est nul ! je n'ai pas envie d'avoir une enfant capricieuse et surprotégée :P les enfants doivent comprendre qu'il y'a un temps pour tout et qu'on est pas à leur disposition, plus tot ils apprenent ça mieux ça sera ! au passage ma fille fait ses nuits ! ça doit etre du à mes méthodes de mère indigne :lol: [/color:5af5c1bd4e][/quote:5af5c1bd4e] BRAVO!!!!! j'aurais bien aimé qu'elle fasse ses nuits aussi tôt moi. et puis "pleurer ne tue pas"!!!![/quote:5af5c1bd4e] [color=darkred:5af5c1bd4e]merci :wink: en ayant un bébé de meme pas 6 semaines qui dort de 22h à 7h le matin je me dis pas que j'ai la mauvaise méthode :lol: et qui a des coliques en plus :lol: heureusement elle n'a mal que la journée :lol: [/color:5af5c1bd4e]
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:40
Complétement d accord avec vous les filles!!!!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:48
coucou les files! alors moi je fais partie des mamans qui ne laissent pas pleurer :lol: j'ai deja expliquer pourquoi dans un autre post dont je ne me souviens plus le titre (laisser pleurer bébé? pt etre) apres, ce n'est pas parce qu'une maman ne fait pas comme moi qu'elle fait "mal" par contre si on me demande mon avis sur le sujet je le donne, sans juger, juste pour expliquer mon point de vue sur les relations parents/enfants pour mon experience: sans laisser pleurer ma nenette, elle a fait ses nuits a 1 mois 1/2 et n'est pas capricieuse ni exigeante ni rien du tout, et puis il y a laisser pleurer (chouiner un peu pour s'endormir) et laisser pleurer (les vrais pleurs d'un bébé affolé)... de toute facon quoiqu'on fasse on ne fait jamais l'unanimité :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:19
[b:220c00ea05]kalyth[/b:220c00ea05]: t'as essayé le bon vieux doigt de whisky dans le bib du soir ? ;) pour la fumette, faut venir vers chez moi, t'auras le droit de faire pousser tes plantes en toute légalité!! (eh oui, on aime le bio en suisse... lol) aller , courage... elle finira bien par dormir....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:43
le sujet du debat je pense n est pas specialement laisser pleurer ou pas ( perso moi j ai laisser pleurer mes enfatns si ils avaient le ventre plein la couche propre par cotnre kan c des pleurs de douleurs ou chagrin ce genre de choses ou un cauchemard je suis la 1er a accourir lol) en revanche tu t es faite juger par kk un ki croit mieux savoir ke toi c sur laisser un gosse debout juske 3h du mat' wouaaah ca c est bon pour lui ! on voit de plus en polus d enfant a le cole qui ne sont pas assez propres, ki sont mal polis, etc ... pk? parce que les parents ont oublié qu ils doivent elever les enfants et que l ecole est la pour les eduquer , ce qui est different. mais il y a une chose inadmissible entre toutes :c est juger! ki peut sep ermettre de juger ? ki est assez parfait pour juger ? en voulant eviter el coté biblikement cliché de la citation : que celui ki n a jamais peché jette la 1ere pierre !
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:01
Bonjour, Je partage tout à fait le point de vue de Fanny318. A partir de connaissances en psychologie de l'enfant et sur le développement du nourisson, je sais qu'un nouveau né ne fais pas de caprices, son appareil psychique ne lui permet pas de gérer la frustration, ses besoins doivent être pris en compte par son entourage et par besoin j'entend bien sûr le fait d'être nourri, changé, d'avoir chaud mais également de contacts qui font parti des besoins fondamentaux. Ensuite, au fur et à mesure qu'il grandit sa mére va lui apprendre à patienter, à différer sa satisfaction ce qui va lui permettre d'expérimenter le manque et par là ses propres limites corporelles et psychiques. Tout cela doit se faire progressivement et en fonction du rythme propre de l'enfant. Tout est question de souplesse et chaque maman doit réagir selon ses capacités, son histoire, sa culture. Il n'y a pas de guide d'éducation préétabli et de toute façon en tant que parent on rattera forcément quelque chose. je vous invite toutes à faire preuve d'ouverture d'esprit en écoutant le point de vue des autres mamans sans forcément le recevoir comme une critique.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 19:03
[quote:022536e64b="fanny318"]coucou les files! alors moi je fais partie des mamans qui ne laissent pas pleurer :lol: j'ai deja expliquer pourquoi dans un autre post dont je ne me souviens plus le titre (laisser pleurer bébé? pt etre) apres, ce n'est pas parce qu'une maman ne fait pas comme moi qu'elle fait "mal" par contre si on me demande mon avis sur le sujet je le donne, sans juger, juste pour expliquer mon point de vue sur les relations parents/enfants pour mon experience: sans laisser pleurer ma nenette, elle a fait ses nuits a 1 mois 1/2 et n'est pas capricieuse ni exigeante ni rien du tout, et puis il y a laisser pleurer (chouiner un peu pour s'endormir) et laisser pleurer (les vrais pleurs d'un bébé affolé)... de toute facon quoiqu'on fasse on ne fait jamais l'unanimité :wink:[/quote:022536e64b] oui c'est certain! pleurer (chouiner) je la laisse. Mais pleurer avec les larmes et tout, Je peux pas, je vais la chercher sinon je pleure aussi :oops: C'est dommage, de voir qu'il y a toujours une maman pour juger ou même parfois rabaisser! (c'est déjà arrivé malheureusement).
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 20:16
salut, j'ai pris l'avion avec mon bébé de 2 mois et tout s'est bien passé! il faut faire teter le bébé au decollage et atterissage pour qu'il n'ait pas mal aux oreilles. Nous c'était un long voyage, on avait une nacelle dans l'avion donc mon bébé a pu dormir tout le long du trajet juste un conseil: prevois bib, couche en quantité en cas de retard... nous on avait 12h de retard.... Bon voyage....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.