Comment faire??

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 17:04
[color=darkblue:38630d1035][b:38630d1035]coucou les mamans j'aurais aimé savoir comment faire pour faire comprendre a mon fils d'un peu plus de trois semaine la différence entre la nuit et le jour car depuis deux jours il dort 7h d'affiler mais de 16h30 a 22h30 et donc après la nuit se réveil toutes les 4H pour ses biberons...alors qu'au début il me fesait des nuits de 22h a 6h, il nous l'a fait pendant une semaine et après il s'est décaler...donc est ce qu'il se rend compte de la nuit et du jour a votre avis?et puis je n'ose pas du tout le réveillé il dort si bien...donc je ne sais pas quoi faire...je sais qu'il faut que je le laisse faire son propre rythme mais je ne veut pas qu'il confonde la nuit et le jour... est ce que je doit le tenir éveillé après son biberon de 16h, est ce que je doit le laisser avec nous?? j'ai besoin de conseil svp bisous[/b:38630d1035][/color:38630d1035]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 17:12
coucou mon fils nous a fait ca aussi, et le seul moyen que j'ai trouvé, ca a été de le réveiller l'après midi. Bon courage pour la suite :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 17:16
[color=darkblue:8ca9c074db][b:8ca9c074db]et le fait que tu le réveil l'après midi sa a été??là je l'ai garder avec moi mais il s'est endormi...alors j'ose vraiment pas le réveilé mais je croi que je vais tester...mais j'ai peur que sa soit trop cruel!! ahh c'est dur de savoir ce qui est bon pour nos ptit bout... en tout cas merci du conseil[/b:8ca9c074db][/color:8ca9c074db]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 17:19
[quote:049feb6098="soury"][color=darkblue:049feb6098][b:049feb6098]coucou les mamans j'aurais aimé savoir comment faire pour faire comprendre a mon fils d'un peu plus de trois semaine la différence entre la nuit et le jour car depuis deux jours il dort 7h d'affiler mais de 16h30 a 22h30 et donc après la nuit se réveil toutes les 4H pour ses biberons...alors qu'au début il me fesait des nuits de 22h a 6h, il nous l'a fait pendant une semaine et après il s'est décaler...donc est ce qu'il se rend compte de la nuit et du jour a votre avis?et puis je n'ose pas du tout le réveillé il dort si bien...donc je ne sais pas quoi faire...je sais qu'il faut que je le laisse faire son propre rythme mais je ne veut pas qu'il confonde la nuit et le jour... est ce que je doit le tenir éveillé après son biberon de 16h, est ce que je doit le laisser avec nous?? j'ai besoin de conseil svp bisous[/b:049feb6098][/color:049feb6098][/quote:049feb6098] kikoo! alors, réveillé un bébé ne sert à rien! tu sais à cet âge un bébé dort énormément! et un bébé qui fait ses nuits (en vrai) avant 3 mois c'est rare! qu'il se réveille toutes les 4h pour manger même la nuit c'est NORMAL! donc mon conseil, laisse ton bébé se régler tout seul! et si tu penses que dormir avec peux l'aider, ne te gêne pas! bisous, Cécile.

sandralucas 73 messages
sandralucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 18:17
Salut , ben moi pour bb1 tous c bien passer pour les nuit, pour qu'il ne confonde pa j'ai trouver plein de truc , la nuit le coucher d un coté le jour de l'autre la nuit dans sa chambre la journée dans la salle a manger ne pa esiter a faire du bruit la journée l abiller la journée et pyj la nuit (logic) moi avec tou ca ca a marcher bon courage et bisous sandra
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 20:29
ne pas fermer le volet ou le rideau la journée, ne pas couper la sonnette la journée, continuer a vivre normalement de ton coté sans baisser el son de la tv etc... aller te promener l apres midi avec qu il entende le bruit de la journée.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 20:29
pour certaines choses j'ai fait comme Sandralucas : la journée, elle dormait dans son couffin, ou dans son transat dans le salon : ou je faisais ma vie : bruit quotidien + lumière. La nuit dans la chambre et dans le noir. Pour l'allaiter j'allumais une petite lampe de chevet sur laquelle j'avais mis un lange en tissu pour atténuer encore plus la lumière.... mais comme dit Magikcilou ne reveille pas bb ça ne sert à rien sauf à chambouler son sommeil... laisse lui le temps... biz et bon courage
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 12:33
[color=darkblue:3db623ca2b][b:3db623ca2b]coucou je voulais vous remercier pour vos conseil, alors ce que j'ai tester c'est de le laisser avec nous après son biberon de 16h et il reste très éveillé donc comme cela nous on en profite et le ptit loup se rend compte que ce n'est pas l'heure de faire dodo et après on le couche vers 21h et dors jusqu'à 3h30 donc bon je n'ai pas a me plaindre, il nous fait sa depuis deux jours là donc on croise les doigts pour que sa continue! merci a vous![/b:3db623ca2b][/color:3db623ca2b]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 13:36
[color=red:dc61a12a4e][size=18:dc61a12a4e]et bien moi désolée de contredire certaine personne ... j'ai testé le réveil pendant la sieste et ça a marché ![/size:dc61a12a4e][/color:dc61a12a4e] [color=darkred:dc61a12a4e]ça va faire plusieurs semaines qu'elle fait ses nuits et pourtant elle n'a meme pas 6 semaines :wink: meme si elle dormait bien je la réveillais au bout de trois heures pour lui donner le bib, et j'essais de la maintenir eveillée (je lui parle, je joue avec elle...) le soir on lui impose des horaires fixes, bain à 20h30, dernier bib à 22h maxi 22h30 et ensuite au lit dans sa chambre . la journée elle n'est jamais dans sa chambre et je ne me gene pas pour faire du bruit. elle a tout a fait assimilé la différence entre jour et nuit. bilan elle dort super bien la nuit, la preuve cette nuit elle a dormi pendant 9h d'affilé , de 22h30 à 7h30 ! :D [/color:dc61a12a4e]
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 08:56
Le conseil que m'avait donné une puéricultrice de la mat avant de partir (elle était super !) c'est de le réveiller la journée pour ne pas laisser plus de 5h d'affilée entre 2 bib et de continuer de vivre à coté de lui en faisant des bruits de jour, sans fermer les volets, et tout et tout... Et par contre quand c'est la nuit, le petit rituel du coucher, tout simple, plus de lumière et dodo autant qu'il veut biensur ! Bon, finalement, j'ai un petit garçon qui dort très peu la journée de toute façon, qui donc est crevé le soir, il ne demande pas son reste pour aller dans son lit tranquille. Et depuis qu'il a 5 ou 6 semaines, il fait 20/21h jusqu'à 6h. Chacun sa technique car tous les bébés sont différents, mais en tout cas ça a marché pour Camille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.