Recherche temoignage:Maman devenue assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 09:08
Bonjour, J'ai 26 ans, je suis maman depuis un peu plus de 2 mois. Je suis prof de sport pour séniors. Je me suis toujours dit qu'à mon 2eme enfant je deviendrais assistante maternelle pour profiter de mes enfants et gagner des sous. Mais voilà la date fatidique de la reprise approche et je me sens de moins en moins de laisser ma poupette à une nounou (mm si c que 3 jours le reste c la mamie) je le vis tres mal jen dors mal la nuit, je culpabilise dejà de ne pas etre la pour voir ses progrés... Bref, je souhaitais avoir des témoignages de maman qui sont devenues assistantes maternelles, combien de temps faut il compter pour obtenir l'agrément, est ce facile à obtenir, combien peut on gagner (environ juste pour me faire une idée)...? Le problème est biensur financier, avec les crédits sur le dos. Une derniere question: je dois reprendre le travail lundi, on ma mis 1mois d'arret maladie et j'ai posé mes 2semaines de congé, ce qui me ramene au 22 mai. Est il possible à ce moment là de demander à la caf les 6 mois (mon mois de maladie déduit bienentendu) de congé parental? Merci pour vos réponses!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 09:15
[quote:f27a0a7d1a="melodieg"]Bonjour, J'ai 26 ans, je suis maman depuis un peu plus de 2 mois. Je suis prof de sport pour séniors. Je me suis toujours dit qu'à mon 2eme enfant je deviendrais assistante maternelle pour profiter de mes enfants et gagner des sous. Mais voilà la date fatidique de la reprise approche et je me sens de moins en moins de laisser ma poupette à une nounou (mm si c que 3 jours le reste c la mamie) je le vis tres mal jen dors mal la nuit, je culpabilise dejà de ne pas etre la pour voir ses progrés... Bref, je souhaitais avoir des témoignages de maman qui sont devenues assistantes maternelles, combien de temps faut il compter pour obtenir l'agrément, est ce facile à obtenir, combien peut on gagner (environ juste pour me faire une idée)...? Le problème est biensur financier, avec les crédits sur le dos. Une derniere question: je dois reprendre le travail lundi, on ma mis 1mois d'arret maladie et j'ai posé mes 2semaines de congé, ce qui me ramene au 22 mai. Est il possible à ce moment là de demander à la caf les 6 mois (mon mois de maladie déduit bienentendu) de congé parental? Merci pour vos réponses![/quote:f27a0a7d1a] A mon avis, pour ton congé parental, c'est trop tard :-( Normalement, il faut faire un courrier à ton employeur au minimum 1 mois avant la date de reprise du travail prévue... Si j'ai bien compris, tu es en arrêt de travail, donc plus considérée comme étant en congé maternité :-(
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 09:31
bonjour ! alors, la quete de l'agrément vient de commencer chez moi ! :lol: Mais moi je me replie sur ca biensur pour etre avec ma fille mais surtout pour travailler, je suis au chommage et sans droits depuis fin février...Et malgré un bac + 3, je trouve pas de boulot !!!! :cry: Donc, pour l'agrément, il te suffit d'envoyer un courrier au service pmI de ton conseil général. Ils te convoqueront par la suite à une réunion d'information (moi c'est le 25). A l'issue de cette réunion, tu remplie un formulaire que tu leur envoie. Ils ont un délai de 3 mois à la réception du formulaire pour venir inspecter ta maison. voila. Mais j'en saurai plus le 25 si ca t'interesse ! Pour le salaire, faut pas rever, c'est en moyenne 500 euros par enfants... voila, ta puce est tres belle ! a bientôt
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 21:09
merci pr les infos!! je vais me renseigner à la ram
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 21:33
coucou !!! moi aussi j'ai fait mon dossier pr etre ssistante maternelle il est parti dc je vais tardé a avoir la visite a la pmi ainsi que la visite d'une assitante sociale !! si tu es intérésé il faut que tu envoie au conseil général une simple lettre de 3 lignes pas besoin d'un romant comme koi tu souhaiteré retiré un dossier pr etre assistante maternelle, tu auras une réponse très vite ds laquelle tu auras un rdv ou ils t'expliquerons quesqu'une assitante maternelle ... une fois ton dossier rempli il faut compter 3 mois pr la réponse. pendant c 3 mois tu auars une visite a ton domicile puis tu devras passer des exams vaccin ... pr voir si tu na pas de soucis de santé . après c 3 mois si tu un avis favorable tu auras une formation de 60 hrs étaler sur 2 mois ou 3 semaines a la suite sa dépend des endroits !!! et puis tu pourras commencer a travailler l'agrément est valable5 ans !!! une fois que tu auras l'égrément tu as le reste de la formation a terminer 60 hr a faire avant 2 ans !!! voile en se qui concerne le salaire c a peut pret 500 euros par enfants sachant que ton bébé compte déja pr un agrément !!! voila bisous j'espere t'avoir aider !!! pr se qui est du congé parental téléphone leur ou laisse un mess sur leur site !!! sa serais bien que tu l'est comme sa tu peut faire ta demande d'assistante maternelle pandant le congé !!!
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:11
bonjour, alors je viens te répondre mais moi j'avais déjà un agrément d'assistante maternelle avant d'avoir mon fils. Dans mon cas, j'avais un agrément pour un enfant de la naissance à 18 ans et mon fils occupe donc cet agrément depuis sa naissance.J'ai donc demandé une extension d'agrément (demande envoyée avant la fin du congès mater...en novembre et la réponse définitive 29/01).J'ai donc eu une extension d'agrément pour un enfant à partir de 18 mois, car ils considèrent que vu la localisation de mon appart (en étage) il vaut mieux que l'enfant marche.Et comme mon fils est encore bébé ,il occupe beaucoup de temps et il vaut mieux un enfant en age supérieur. Coté budget, ça dépend du nombre d'enfant autorisé et du temps de travail.Mais il faut savoir que tu ne dois pas dépasser 5 smic horaire par jour pour que les parents aient droit aux aides de la caf. voici un lien avec les tarifs conseillés, si cela peut t'aider. http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?pid=470910#p470910/ bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.