Comment appeler les arrieres grand-mere???

Discussions

Auteur
Message
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 19:58
[color=indigo:23a0ec09ee]Bonjour à tous, Voilà, tout est dans le titre! Je dois accoucher d'une petite fille (DPA prévue le 24/06/2008) et j'ai encore la chance d'avoir mes deux mamies...qui vont se transformer en arrières gd-mère. Je serai curieuse de savoir quels surnoms vous avez trouvé, car mémé je trouve ça nul et je n'ai pas vraiment d'autres idées! A vous de jouer ! [/color:23a0ec09ee]
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 20:23
mes petits apels ma grand mere :mamé je trouve ca trop mimi et mon grand pere papou voila miss j'espere t'eclairer lol
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 20:25
moi aussi j'ai encore mes grands mères, et un grand père. coté maternelle ça a donc donné Maminou et Papou (aprés longues réflexion de ma grand mère...), et côté paternel, et ba ma grand mère est mamie P... (nom de famille) pour 12 petits enfants, et elle a catégoriquement refusé que les arrières l'appelle autrement. donc... esperons qu'il n'y aura pas trop de confusion avec les vrais grands parents... bon courage pour cette recherche!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 20:26
ben nous c'est mamie juju (elle s'appelle Juliette), et quand ma fille a grandi on lui a expliqué que c'est son arrière grand-mère. Elle l'a très bien compris puisqu'un jour je l'ai surprise, à la caisse du supermarché, en train d'expliquer à une illustre inconnu "eh ben moi j'ai 2 mamie et une arrière-mamie, c'est mamie juju la maman de mamie reille".
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 20:30
beinh chez nous c "grand mémé"!! bien moins classe que vous toutes!!!! :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 20:38
moi j'ai encore mes 2 grands meres aussi, mais j'ai pas réfléchi au nom que je vais leur donner en tant qu'arriere grands meres... Tien il y a l'arriere belle grand mere aussi lol je m'en moque un peu en fait, on verra bien comment mon petit bonhomme décidera de les appeler lui quand il saura parler :)
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 20:43
Coucou, Mamie pour ma maman et je trouve que grand-mamie c'est jolie pr ma grand-mère. Bonne réflexion!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:10
moi j'appelle mes grands parents par leur prénom.... ca vous choque?
kro69 15 messages
kro69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 22:51
[color=indigo:1e964e688f]je savais que je pouvais compter sur votre inventivité! Vous avez toutes de supers idées ![/color:1e964e688f] :idea:
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 06:57
bonjour, mon arrière grand mère voulait que ma fille l'appelle Manou, malheureusement elle est décédée le 16 décembre dernier alors que ma fille n'avait que 4 mois. biz
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 07:38
Bonjour LOrs de la naissance de ma fille, j'ai proposé à me grand mère de choisir son surnom et elle a choisi Mamoun et depuis c'est resté ! Quant à sa deuxième arrière grand-mère elle l'appelle Mamie Anna. Et pour ses grands mères , une a tenu absolument à se faire appellée Mémé et l'autre Mamy Dany. C'est plus facile quand les intéressées proposent !!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:09
Bah moi mon homme il apellait sont arrire grand mére Mamy 2, alors il veut que sont fils apeller ces arriére grand parents Mamy 2 et Papy 2.Par contre moi il me reste deux grand pére et je sais pas comment mon fils pourrait les appeller c'est lui qui verra^^
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:24
moi je me suis pas vraiment posé la question pour le moment.. mais je penses que ça sera mémé et pépé! a moins que mon fils préfère autre chose..
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 10:58
sympa ! il y en a des idées !! Moi déja, l'appellation de ma maman a été difficile ! lol ! :lol: et oui, elle n'a que 41 ans et jeune maman en plus (mon frere a 15 mois !) donc grand mere c'était vraiment impossible pour elle !! donc elle s'appelle Mutti (mouti) grand mere en allemand ! pour ma grand mere donc l'arriere grand mere de ma fille, on l'a toujours appelé marraine ! en fait, elle est marraine de la premiere de ses petits enfants donc on l'a tous appelé comme ca ! forcément, ma fille fera pareil ! Et mes autres grand parents (j'ai les 2) ben ca sera grand pere et grand mere (comme moi je les appelle)...J'espere qu'elle aura la chance de les appeler comme ca en tout cas...Ils ont 81 ans ! voila, bonne journée à vous !
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:43
coucou alors pour ma maman mon fils ainé l'appel mémé chérie je c pas pourquoi il a trouvé sa tout seul, et pour ma grand mère c'est mémé fanfan en fait c'est comme ca que je l'appel depuis toute petite il m'a tellement entendu l'appeler comme ca que ca c'est fait naturellement. voila bisous a toutes [URL=http://imageshack.us][img:22372b7808]http://img231.imageshack.us/img231/4513/dscf1070ut6.jpg[/img:22372b7808][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/seborel]seborel[/URL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.