Je l'emmene ou pas avec moi? votre avis?

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 13:52
Bonjour à toutes, La semaine prochaine, j'ai décidé de faire une visite de courtoisie à l'inspection du travail avec une collègue pour me plaindre de mon employeur. Je profite d'une journée off pour y aller. Mais voilà, ma fille de 5 mois 1/2 ne va pas à la crèche ce jour-là pour que je profite d'elle (bien évidemment!!). Du coup, j'hésite, est-ce que je l'emmène avec moi? Je n'ai aucune idée de combien de temps ça va prendre. Elle est plutôt mignonne, avec un jouet et une teuteute, elle s'occupe tout seule. Mais si ça prend la demi-journée, pas sûr que ce soit top. Et ça m'ennuie un peu de faire faire 200 km à mes parents pour qu'ils me la garde. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà "testé" l'inspection du travail? ça prend combien de temps? Je précise que je suis sur Paris et que donc j'irai dans leur bureaux du 11e. Merci de votre aide
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:57
A mon humble avis, j'irai sans ta fille........ elle risque de te déconcentrer,peut être pleurer et si l'inspecteur n'est pas super patient, cela risque de perturber l'entretien et ne pas aider votre rencontre. Bizzzzzzzzzzzz 8)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 14:18
coucou [color=darkred:f3145051ac]jouille [/color:f3145051ac] je rejoins l'avis de [color=darkred:f3145051ac]mannye[/color:f3145051ac] il serait préférable que tu la laisses à garder .... pas facile de parler déja alors si en plus tu tombes qu'elle a faim ou sommeil ça risque d'être difficilement gérable .... Surtout que comme tu dis, tu ne sais pas pour combien de temps tu en as :? Bizz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 18:16
salut! alors moi lorsque je suis tombée enceinte, j'étais en formation en alternance en pharmacie! c'était ma derniere année, avec un examen à la fin! ce fut dur, mais j'ai passé toutes mes épreuves, enceinte de 7 mois passé!!!! j'ai réussi a passer toutes mes épreuves mais malheureusement je n'ai pas eu mon exam'! par contre j'avoue que pour la grossesse, ce fut limite puisque j'ai finalement été déclenché le jour des 8 mois de grossesse, soit un mois avant ma DPA, une semaine apres ma derniere épreuve! certe ce sont des soucis de santé qui ont fait que bb est arrivé plus tôt mais je pense que le fait d'avoir passé des exam' au lieu de me reposer n'atait pas à mon avantage! pour l'entourage, le plus dur, ce fut mon patron (pour lui annoncer) et certains de mes profs! genre y'en a un qui au dernier conseil avant exam' a dit que je venais que pour "montrer que j'étais enceinte"! sinon, mes amis étaient ravis pour moi et mon soutenue jusqu'au bout! bon courage, Cécile.

malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 18:28
Coucou ! Je suis maman d'une petite fille de 5 mois 1/2 et toujours étudiante ! J'ai 23 ans depuis janvier, j'ai donc accouché à 22 ans. Je suis étudiante en école d'ingénieur en mécanique et conception et en dernière année. Mon chéri travaille à temps plein en CDI et fait une petite paye, moi je suis boursière de l'enseignement supérieur (mais je vais sans doute la perdre l'année prochaine, ça va être trop dur). D'un point de vue organisationnelle, Alissia est chez la nounou pendant que je vais en cours. Il n'y a pas beaucoup d'heures par semaine car j'ai un semestre allégé (3 matières au lieu de 6), comme le semestre dernier (en fait j'ai étalé 6 mois sur un an). Comme ça, je peux quand même prendre soin de ma fille. En plus on a aucune famille dans le coin pour nous dépanner donc on doit se débrouiller. Le semestre prochain normalement je pars pour mes derniers 6 mois de stage à temps plein (donc super cher de nounou...) mais après j'aurais fini et j'aurais mon diplome. Pour la famille, ils l'ont bien pris car ça fait plus de 6 ans que je suis avec le papa, on vit ensemble depuis plus de 3 ans, je suis "sérieuse" dans mes études, et dans le fond ils ont toujours été "Adeline se démerde très bien toute seule, on n'a pas besoin de l'aider". Donc au fond ils étaient contents du moment que ça ne leur apportait pas de contraintes. Ceux qui ont moins bien réagi sur l'annonce ce sont mes grands-parents pour qui les études c'est très importants. Mais à la fin de ma grossesse ça allait déjà mieux, et quand ils ont vu ma fille et qu'ils ont vu aussi que je m'en sortait dans mes études avec bébé, ils ont fondu et sont les premiers à m'aider. Mais bon, ça va que je suis en dernière année, sinon ..... C'est un vrai bonheur mais c'est pas facile tous les jours !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 21:30
moi jsuis tombée enceinte à tout juste 19 ans, j'etais en 1ere année de fac, ça m'interressait pas, y'a eu des manifs etc .. bref j'ai arreté en cours d'année.. et depuis j'suis restée a la maison Là j'ai mon fils qui a 1 an et demi et je passe des concours pour entrée en ecole d'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice en septembre.. Pour la garde j'ai fait une demande en creche familial (donc garde a domicile d'assistante maternelle rataché a une creche en fait) .. on verra bien.. Sinon j'ferai apelle a une nounou parce que les creches au niveau des horaires ça risque de ne pas etre compatible.. J'pense que dans cette filière je ne serai pas la seule a etre deja maman et puis meme si c'est le cas je ne m'en fait pas du tout quant aux remarques des autres eleves ou profs, dans cette ecole ça serai mal vu de rejeter une jeune maman je trouve ^^ :roll: J'espere que tout se passera bien et que j'aurai le courage de reviser mes cours surtout... Biz'
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:42
Bonjour Jouille, je n'emmenerai pas ma fille à un tel rdv. tu risques d'être tendu et ta fille pourrait le ressentir et être grognon. La creche ne peut pas te la prendre exceptionnellement quelques heures ce jours ? et la halte garderie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.