Posté le : 31-03-2008 à 18:28
Coucou !
Je suis maman d'une petite fille de 5 mois 1/2 et toujours étudiante ! J'ai 23 ans depuis janvier, j'ai donc accouché à 22 ans. Je suis étudiante en école d'ingénieur en mécanique et conception et en dernière année. Mon chéri travaille à temps plein en CDI et fait une petite paye, moi je suis boursière de l'enseignement supérieur (mais je vais sans doute la perdre l'année prochaine, ça va être trop dur).
D'un point de vue organisationnelle, Alissia est chez la nounou pendant que je vais en cours. Il n'y a pas beaucoup d'heures par semaine car j'ai un semestre allégé (3 matières au lieu de 6), comme le semestre dernier (en fait j'ai étalé 6 mois sur un an). Comme ça, je peux quand même prendre soin de ma fille. En plus on a aucune famille dans le coin pour nous dépanner donc on doit se débrouiller. Le semestre prochain normalement je pars pour mes derniers 6 mois de stage à temps plein (donc super cher de nounou...) mais après j'aurais fini et j'aurais mon diplome.
Pour la famille, ils l'ont bien pris car ça fait plus de 6 ans que je suis avec le papa, on vit ensemble depuis plus de 3 ans, je suis "sérieuse" dans mes études, et dans le fond ils ont toujours été "Adeline se démerde très bien toute seule, on n'a pas besoin de l'aider". Donc au fond ils étaient contents du moment que ça ne leur apportait pas de contraintes. Ceux qui ont moins bien réagi sur l'annonce ce sont mes grands-parents pour qui les études c'est très importants. Mais à la fin de ma grossesse ça allait déjà mieux, et quand ils ont vu ma fille et qu'ils ont vu aussi que je m'en sortait dans mes études avec bébé, ils ont fondu et sont les premiers à m'aider.
Mais bon, ça va que je suis en dernière année, sinon .....
C'est un vrai bonheur mais c'est pas facile tous les jours !