Bebe et avion

Discussions

Auteur
Message
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 13:11
bonjour les filles, je dois prendre l'avion avec mon ptit lou au mois de mai et je voulais savoir si vous aussi vous avez déjà pris l'avion avec bébé et comment vous avez fait pour la poussette dans la soute... j'ai peur qu'elle s'abime. La dame de l'agence de voyage m'a dit que bébé voyageait sur les genoux et bein c'est pas top. En plus j'ai entendu parler des douleurs aux oreilles. Au moment du voyage il aura 4 mois. Merci d'avance pour vos réponse par ce que je m'inkiete un peu. biz [URL=http://blingee.com/blingee/view/48710189-Mon-loulou][img:158f054635]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/2e7/80146084_1317036.gif[/img:158f054635][/URL] [URL=http://blingee.com]http://mon--ange--matheo.skyrock.com/ :lol: [/URL]
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 17:13
snif non je prend l'avion toute seule pour aller a barcelone puis en juillet je vais reprendre l'avion pour la martinique i on déménage là bas ! Il y aura 8 heures d'avion a faire. Merci de ta réponse... J'espere que sa va aller
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 22:08
nous on part samedi pour la guadeloupe alors je te raconterai comment ça s'est passé! moi aussi je stresse un peu mais bon, y'a pas de raison...j'ai des bouchons d'oreille pour ma fille pour le décolage et l'atterrissage, je prévois le bib et la suce....avec tout ça! j'espere aussi que les 8 h de vol vont passer vite!! biz!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 22:19
salut, j'ai pris l'avion avec mon bébé qui avait 2 mois et tout s'est bien passé. Pour le décolage et l'atterissage il faut le faire téter pour qu'il n'ait pas mal aux oreilles. Pour le voyage, il existe des nacelles qui s'accrochent à une paroi et bébé peut dormir et toi tu es tranquille. Demande à l'enregistrement! Pour la pousette pas de problème, tu peux même la prendre dans l'avion si tu veux mettre ton bébé dedans! prevois des couches et du lait en quantité en cas de retard (nous on a eu 12h de retard!!) bon voyage
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 22:37
J'ai pris l'avions avec ma fille à 1 mois à l'aller pas de problème on a pu l'allonger car avion peu rempli Au retour, un vrai cauchemar pas de place bébé pendant 8H dans mes bras Pour la poussette y'a pas de problème ils te l'emballent dans un film plastique
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 22:39
[quote:39c39ee6a1="sabrina.mederic"]snif non je prend l'avion toute seule pour aller a barcelone puis en juillet je vais reprendre l'avion pour la martinique i on déménage là bas ! Il y aura 8 heures d'avion a faire. Merci de ta réponse... J'espere que sa va aller[/quote:39c39ee6a1] kikoo! pas de souci pour la martinique! je l'ai fait avec ma puce, elle avait pas tout à fait 4 mois! le truc, c'est de bien préciser quand tu reserves ton billet, pour qu'il te mette la nacelle pour que bébé puisse dormir! mais sinon c'est impec' nous tout c'est super bien passé! ah, pense bien a faire faire sa carte d'identité! biz!

OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 01:12
[color=indigo:b520a41c99]Coucou! :D Je vais voyager avec mon fils au mois de Juin, il aura 1 an et 1 mois (Brésil -> France) L´agence de voyage ou j´ai réservé les tickets m'ont dit que les petits lits à l´avant/nacelle, sont "prioritaire" pour les bébés de moins d´1 an! J´ai donc fait la demande d´un petit lit et je croise les doigts pour qu´il n´y ai pas trop de bébés afin que mon fils ainsi que moi-même puissent être confortablement installés car je voyagerais seule avec lui aussi ! Si malheureusement l´avion est pleins et que tous les bébés occuperont les nacelles et bien pas le choix ce sera sur les genoux et au pire, j´utiliserais l´écharpe de portage! :) Nous voyagerons de nuit et la pédiatre m´a dit qu´il existe des gouttes à donner aux bébés afin qu´ils dorment tout le long du voyage... ici au Brésil ça s´appelle " Calmoline" c est sans aucuns risques pour le bébé :wink: Sinon j´ai une question pour "les vols internationnaux"... MA mère qui est venu nous rendre visite au Brésil en Septembre dernier, m´a dit que la douane lui avait piqué ses bouteilles d´eau en plastique car plus autoriser à rentrer dans un avion avec... (paranoia totalle! :roll: ) Alors je compte quand même me renseigner chez Air france mais avez vous eu ce genre de problème, avec des biberons par exemple?? CAr j´ai pas envie qu´arriver À l´aéroport on me confisque les biberons de MAthéo! ÇA craint quand même!!!! :? :? :? Bisous A+ [/color:b520a41c99]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:16
elodie coucou! en effet pour les bouteilles d'eau, tu n'as pas le droit d'en prendre excepté pour faire les biberons de ton bébé normalement, tu vas recevoir les indications avec tes billets...y'a tout un tas de trucs mais c'e'st marqué "il n'y a pas de restriction sur les aliments de bébés dans la mesure où la quantité emportée est en rapport avec ka durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment: il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aiments" :shock: :shock: :shock: :lol: et si tu veux prendre par exemple avec toi le doliprane en sirop, il te faut l'ordonnance! si ce n'est pas de la paranoïa ça!! pour la nacelle, je ne l'ai pas reservé moi....je devrais peut être appeler la compagnie........... bizz
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 14:55
[color=indigo:37f578f624]Justement j´ai réclamé à l´agence de voyage de ne pas avoir reçu le contrat avec toutes les indications.. C´est un billet électronique.. Et ils vont me faire parvenir tout cela par Mail! Merci les filles pour vos réponses!! :wink: J´allaite encore mon fils donc je voulais prendre des biberons, de jus de fruits ou eau pour le voyage!! C´est quand même absurde car après tout un biberon, c´est une bouteille en plastique!!!Mais bon.. tout le monde sait que ça n´a pas de sens et ils continuent... :roll: [/color:37f578f624]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 08:33
alors, ça y est, on est revenu de guadeloupe à l'aller, ça a été...romane avait une nacelle devant nous où elle a un peu dormi et un peu d'espace pour jouer, elle s'est même trouvée une copine!...les 2 dernières heures ont quand même été difficile, il fallait l'occuper quoi! pour la vérification de son sac, ça a été sommaire, pas de soucis pour la boite de lait, une grande bouteille d'eau, plusieurs ptits pots, bouteille de liniment....franchement, ils laissent passer... l'avantage à l'aéroport c'est que tu passent devant tout le monde pour l'enregistrement des bagages et l'entrée dans l'avion, ça c'est cool! :lol: le retour a été plus difficile, on revenait de nuit alors je me suis dis que ça a allait être cool!! et non, il y avait 19 enfants dans l'avion et un truc comme 5 nacelles :shock: :shock: (il faut reserver les nacelles apparemment bien avant à l'agence de voyage ou à la compagnie aérienne)...bref, la galère, on avait nos 2 places classiques (donc bien étroites) avec notre puce qui a lutté pour s'endormir sur nous....sans compter les lunières de l'avion qui se rallument, les cris des autres enfants, les repas et collations....bon pas top quoi! mais bon, le jeu en valait la chandelle..... et du coup, à son retour à la maison, elle nous a fait 2 nuits de 16h non stop (20h-midi!) voilà, bon vol!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 13:37
[quote:fa2ff2cd96="smiley"]alors, ça y est, on est revenu de guadeloupe à l'aller, ça a été...romane avait une nacelle devant nous où elle a un peu dormi et un peu d'espace pour jouer, elle s'est même trouvée une copine!...les 2 dernières heures ont quand même été difficile, il fallait l'occuper quoi! pour la vérification de son sac, ça a été sommaire, pas de soucis pour la boite de lait, une grande bouteille d'eau, plusieurs ptits pots, bouteille de liniment....franchement, ils laissent passer... l'avantage à l'aéroport c'est que tu passent devant tout le monde pour l'enregistrement des bagages et l'entrée dans l'avion, ça c'est cool! :lol: le retour a été plus difficile, on revenait de nuit alors je me suis dis que ça a allait être cool!! et non, il y avait 19 enfants dans l'avion et un truc comme 5 nacelles :shock: :shock: (il faut reserver les nacelles apparemment bien avant à l'agence de voyage ou à la compagnie aérienne)...bref, la galère, on avait nos 2 places classiques (donc bien étroites) avec notre puce qui a lutté pour s'endormir sur nous....sans compter les lunières de l'avion qui se rallument, les cris des autres enfants, les repas et collations....bon pas top quoi! mais bon, le jeu en valait la chandelle..... et du coup, à son retour à la maison, elle nous a fait 2 nuits de 16h non stop (20h-midi!) voilà, bon vol![/quote:fa2ff2cd96] [color=indigo:fa2ff2cd96]Merci beaucoup pour ton témoignage [b:fa2ff2cd96]smiley[/b:fa2ff2cd96]Oui il paraît qu´ils sont devenus moins stricte à la douane. A tout hasard, as-tu pensé à prendre des photos dans l´avion de ces fameuses nacelles?? Je suis curieuse de voir à quoi elles ressemblent? Bisous A+[/color:fa2ff2cd96]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 14:37
coucou élo alors, comme je suis une vraie paparazza, j'ai pensé à prendre des photos!! :lol: :[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=599qeizk.jpg][img:e071aa1de2]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/599qeizk.jpg[/img:e071aa1de2][/url]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/213q1ix8.jpg[/img][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s523v3zu.jpg][img:e071aa1de2]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/s523v3zu.jpg[/img:e071aa1de2][/url] en fait, c'est une nacelle suspendue au mur mais tu dois prendre ton bébé si il y a des turbulences...ouf, il n'y en a pas eu! et celle là, ben c'est juste pour le plaisir :oops: :[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9e86g4a5.jpg][img:e071aa1de2]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/9e86g4a5.jpg[/img:e071aa1de2][/url] biz et bon vol avec ton fiston (qui par ailleurs est vraiment mignon!!)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 14:45
[color=indigo:abc8f63184]Merci beaucoup!! Elles est vraiment belle ta puce!! Elle a de ces yeux :shock: Ça a l´air plutôt confortable dis donc :D Ça me fait aussi pensé aux lits d´astronautes avec le "Zip", sauf que c´est à l´horizontal, la classe 8) [/color:abc8f63184]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 22:10
coucou merci pour vos témoignage. le voyage poiur barcelone c'est très bien passé mathéo n'a meme pas eu mal aux oreille et a dormit dans mes bras tout au longt. il a tété mon doigt pour le décollage par contre il dormait pour l'atterissage et a a peine été mon doigt. j'espere que sa se passera aussi bien pour la martinique. bisous a vous
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 20:55
[quote:b1422f0493="sabrina.mederic"]coucou merci pour vos témoignage. le voyage poiur barcelone c'est très bien passé mathéo n'a meme pas eu mal aux oreille et a dormit dans mes bras tout au longt. il a tété mon doigt pour le décollage par contre il dormait pour l'atterissage et a a peine été mon doigt. j'espere que sa se passera aussi bien pour la martinique. bisous a vous[/quote:b1422f0493] [color=indigo:b1422f0493]C´est super que ça se soit bien passé?? Mais tu n´as pas eu le droit à un petit lit pour Mathéo??[/color:b1422f0493]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.