Long trajet en voiture

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:13
Bonjour à toutes, Nous partons ce weekend en Bretagne, il y en a normalement pour 5 heures de route (sans bébé!), c'est la première fois que nous faisons un trajet aussi long en voiture avec notre fille de 4 mois. Avez-vous des conseils à nous donner pour faire que tout se passe bien? Des astuces pour les poses bib et changement de couches? (des stations essence mieux équipées que d'autres?) Enfin, tout vos trucs de maman averties! Merci d'avance de votre aide.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 13:09
[quote:a852106d6c="jouille"]Bonjour à toutes, Nous partons ce weekend en Bretagne, il y en a normalement pour 5 heures de route (sans bébé!), c'est la première fois que nous faisons un trajet aussi long en voiture avec notre fille de 4 mois. Avez-vous des conseils à nous donner pour faire que tout se passe bien? Des astuces pour les poses bib et changement de couches? (des stations essence mieux équipées que d'autres?) Enfin, tout vos trucs de maman averties! Merci d'avance de votre aide.[/quote:a852106d6c] Salut! on a fait 8h de route quand Camille avait 6semaines. ça s'est très bien passé, il y a de grandes chances que ton bb dorme une bonne partie du voyage. Je pense que maintenant ta fille est à peu près calée au niveau des heures de bib alors ça devrait aller (ce qui était pas trop le cas avec mon bb de 6 semaines, allaité en plus). Les changements de couche, on les a fait dans la voiture, sur les sièges avant au moment des arrêts bib. J'avais pris des plans à langer jetables pour l'occasion, pour être sûre d'éviter les pipis sur les sièges :roll:
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 13:33
Je triche un peu, je suis une décembrette (le 30 décembre!!!) et j'ai accouché à Arnas à côté de Villefranche sur Saône! Je te réponds car en fait, j'avais le même problème que toi, ma puce s'endormait au sein et se réveillait donc souvent! La sage-femme m'avait conseillé de ne pas hésiter à la stimuler pendant la tétée en lui parlant (sauf la nuit bien-sûr!), en lui caressant la joue, en lui chatouillant les pieds, en lui frottant le dos... du coup, elle se remettait à téter de plus belle! A toi de trouver la technique pour rallonger la tétée, tu seras bien plus tranquille une fois les tétées espacées!!! Bon courage et tiens-nous au courant! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:14
Pour les changements de couches et chauffage de bib, il y en a dans toute les aires où y'a des stations essences avec coin pipi et miam ... Sinon essayé de vous arretez souvent minimum toutes les deux heures, pour que bibou puisse bouger et s'aérer ... Compter plutot 7h a la place de 5 :lol: Tout devrait bien se passer ;) biz'
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:40
nous partons aussi ce week end dans la capitale et nous avons 4h de route avec timéo qui a 7 mois et demi. on a décidé de rouler de nuit pour qu'il fasse sa nuit dans la voiture : il rentre encore dans sa nacelle donc on va partir a 19h30 et on arivera vers 00h, donc on aura juste à le recoucher dans son lit la bas et puis il aura rien vu du vaoyage ! Enfin normalement ! par contre pour le retour, on va rouler de jour, et j'ai bien peur qu'il pète un plomb ! mais bon, on verra bien !
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 10:00
bonjour, moi aussi nous partons pour un long trajet ce soir 800km dans la famille pour présenter notre poupée !!! on part aussi de nuit vers 21h et on a 7h de route !!! mon bébé a 1 mois 1/2 et j'espère que tt va bien se passer !!! on l'a met ds sa nacelle aussi et moi je l'allaite dc si elle réclame au pire je peux lui donner ds la voiture !!! en espérant que tt aille bien je vs dirais ça !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 12:17
Merci à toutes de vos réponses. J'espère que tout ira bien!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 15:24
salut jouille on se tate a partir quelques jours en vacances dans ma belle-famille a la fin du mois. On en aurait pour 7/8 heures de route a peu pres. je pense que ça peut le faire en roulant de nuit mais la papa doute un peu. ma fille aura 6 mois. je voulais savoir si ton voyage c'était bien passé avec bébé?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 19:06
Salut marie.loupiote, La route s'est très bien passée, on l'a installée en nacelle pour la route et du coup, elle a pas mal dormi. On est parti de jour, elle nous a réveillé à 5h du mat' ce jour-là donc à 8h, on était déjà sur la route. Au retour, on est parti en milieu d'après-midi, on est donc arrivé en fin de soirée sur Paris. Elle s'est réveillée lorsqu'elle avait faim, on s'est donc arrêté dans une aire d'autoroute pour la changer et lui donner son biberon. Les espaces bébé ne sont pas top : la 1ère, station Carrouf, on se pelait le derrière dans cette pièce, j'ai eu beaucoup de réticence à mettre ma fille cul-nu dans un froid pareil. Pour le chauffage du bib', impec', il y avait un micro-onde à dispo et l'espace salon était agréable. Au retour, station total, la salle de change était chauffée mais encombrée d'une chaise haute, on avait un mal fou à bouger là-dedans avec les manteaux...etc, par contre pour le biberon, c'était chauffe biberon, ça a mis 3 plombes à chauffer et pas d'espace détente, je lui ai filé son bib dans la boutique, assise sur une chaise pliante, à côté des romans à l'eau de rose.... Il devrait exister un guide sur internet des stations service pour savoir où s'arrêter sans problème, peut-être une suggestion à faire à Izad! Au retour, elle était malade en plus la pauvre, elle a chopé la crève là-bas, j'avais un peu peur que la route soit pénible mais finalement comme elle avait eu une sale nuit la nuit précédente, elle s'est reposée dans la voiture. J'avais prévu de quoi la distraire : poupée, doudous, elle a un peu jouer avec mais elle a surtout dormi. Comme on écoutait de la musique, ça l'a sans doute bercé aussi. L'idéal pour être le moins embêté avec tout le matériel à trimballer, c'est d'investir dans les boites doseuses pour le lait, tu as 3 ou 4 doses toutes prêtes à être versées dans le biberon et tu peux laisser la boîte dans le coffre. On ne l'avait pas encore, et on s'est un peu fait chier, il faut le dire avec notre boite de 1 kg dans le sac à langer....pareil, pour la bouteille, prévois des petites bouteilles, ça pèse une tonne et ça prend une place terrible!! Idem pour le change, minimise un maximum les produits parce que ça aille plus vite et prévois des fringues qui s'enlèvent facilement du style grenouillère. L'idéal est encore de partir juste après un repas, le bébé va s'endormir direct avec le bercement de la voiture et la digestion et ça vous permettra de n'avoir qu'un bib à donner en route. J'espère que ça t'as un peu aidée Bonne route!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:36
merci beaucoup de m'avoir répondu. je pense que si on roule de nuit ça devrait le faire, en plus le soir elle tombe vraiment de fatigue elle s'endort en 2 min . la journée j'aurais un peu peur parce que maintenant c'est rare qu'elle dorme en voiture. En plus je l'allaite donc pas de problème de bib. Bonne soirée
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 21:00
[color=orange:ea30d5d218]Perso en station (sauf urgence de famine imminente), je conseille TOTAL. PArce que : 1) c'est plus propre que les autres 2) il y à du materiel pour bébé 3) un espace bébé est créé dans quasi toutes les stations avec plan à langer, poubelle, prise à chauffe biberon , lavabo et alèse. Perso, je les trouve géniales ! [/color:ea30d5d218]
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 23:36
merci pour l'info lulubellule. j'ai plus qu'a convaincre papa, il est quand meme pas tres chaud. j'ai envie de vacances moi § :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.