Budget bebe

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:29
Bonjour comme c'est notre premier enfant nous n'avons aucune idée des dépenses que va représenter notre petit bout tchou. entre le lait les louches les produit d'hygiènes. bref la base de tous les jours. Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?? Merci d'avance celineseb 38 SA
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:46
Bonjour, si tu ne peux pas allaiter il faut compter 20 € environ (c'est un peu moins) pour la boîte de lait elle peut te durer 1 semaine à 10 jours on va dire celon ce que boit bébé (une estimation car j'ai allaité alors pas très sûre !) les couches c'est environ 0.30€ l'unité les produits franchement moi c'est eau claire pour le caca et liniment en pharmacie pour les pipis c'est 5 € environ mais tu en as pour 1 mois. après c'est le coton 1 paquet la semaine environ 3 € j'estime depuis l'arrivée de ma fille environ 200 € par mois je vais dire mais j'ai allaité alors il faudrait que je refasse mes comptes !!! le plus cher restant les couches ! bonne fin de grossesse !
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 10:39
je suis d'accord avec ginie131, ceci dit, tu aura peut être l'AJE de la caf qui est de 175euros...Donc les dépenses ne se voient pas trop (enfin chez nous!) sachant que je n'allaite pas ! Pour les couches, oui c'est le plus cher, mais ils font souvent des promos...Cette semaine il y avait 2paquets acheté, le 3éme gratuit !! 20 euros d'économies ! Un conseil, achete en "gros" les couches, c'est plus avantageux ! voila !! :wink:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:55
idem pour moi. J'achete toujours quand c'est en promo et je stock
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:34
Coucou, Je suis d'accord avec les achats en gros pour les couches, moi je prends les sous marques de chez carrefour qui sont très bien, 15 euros les 105 couches au lieu de 20 euros pour les marques soit disant meilleures...9a dure environ 4 semaines. Pour le lait c'est une boite à 16 euros (blédina) pour la semaine, le coton 1 paquet de 1,5 euro/semaine, pareil, ça sert à rien de prndre de la marque, du coton, c'est du coton. Pour nettoyer le cucu, BB cadum 750ml à 6 euros pour un mois. Crème pour les fesse, bepanthen en pharmacie 7euros, c'est un peu cher mais je n'en met que 2 fois pas jour et c'est super efficace... C'est à peu près tout, mais l'AJE coucre presque les dépenses en entier donc ça le fait. Bon courage et n'oublie pas, il n'y a pas que es marques dans la vie, c'est du business... Maman de Maïlys, 2mois et demi déjà
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:58
moi je prends les couches chez lidl ,a 7euros 79 le paquet de 50, et j'ai jamais eu de soucis de fuite alors compare bien les prix car les couches , c'est ce qui coute le plus cher niveau budget...enfin si tu allaites
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.