Maman de 3 enfants

Discussions

Auteur
Message
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 09:29
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et j'ai deux garçons de 4 ans et 18 mois. Je désire allaiter le petit troisième (les deux premiers prenaient le bib) mais j'ai peur d'être déborder et de ne pas gérer. Mes garçons sont très vifs, ils bougent sans arrêt. Ils buvaient leur bib en 5-10 min alors que pour allaiter je pense qu' il faut + de temps. Comment gérer les 2 "grands" ? Je flippe déjà. Et pour l'école, comment faire je ne peux pas porter les 2 petits et tenir le grand par la main ? (il y a une route a traverser et les gens roulent comme des malades). Depuis quelques jours je me pose pleins de questions. Si il y a des mamans de 3 enfants en bas age pouvez-vous me donner des conseils ? Merci et bonne journée a vous.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 09:43
Tu as pensé au baba porteur? Le bébé dedans, et un enfant à chaque main!! Bises.
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 09:46
[quote:b1f4b9a5e3="stefg"]Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et j'ai deux garçons de 4 ans et 18 mois. Je désire allaiter le petit troisième (les deux premiers prenaient le bib) mais j'ai peur d'être déborder et de ne pas gérer. Mes garçons sont très vifs, ils bougent sans arrêt. Ils buvaient leur bib en 5-10 min alors que pour allaiter je pense qu' il faut + de temps. Comment gérer les 2 "grands" ? Je flippe déjà. Et pour l'école, comment faire je ne peux pas porter les 2 petits et tenir le grand par la main ? (il y a une route a traverser et les gens roulent comme des malades). Depuis quelques jours je me pose pleins de questions. Si il y a des mamans de 3 enfants en bas age pouvez-vous me donner des conseils ? Merci et bonne journée a vous.[/quote:b1f4b9a5e3] salut! moi aussi je suis maman de 3 enfants en bas age(4ans,2anset3mois)!devant faire face a cette situation j'ai acheté un seat and go que l'on place sur la poussette du bébé!l'enfant a le choix de s'assoir ou de rester debout:ca se place a l'arriere de la poussette et dc il est entre toi et la poussette!malheureusement moi j'ai investi la dedans ms le mien(2ans)prefere marcher a coté en tenant la poussette ms bon moi je n'ai que des petits chemin a empreinter dc pas de danger!voila bisous et si d'autre question n'hesite pas!
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 09:51
pardon, au BABY porteur (genre de "sac à dos"...)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:18
pour l'ecole si c'est pas trop loin tu pourrais laisser le plus petit dormir a la maison car les 1 jours il ne fera que ça.moi c'est se que je fais l'ecole de ma fille est tout pres(- de 5 mn)donc je laisse mon loulou(10 mois ) dormir et il y a pas de probleme.voila :wink:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 12:56
coucou stefg je connait ta situation j ai 3 enfants de presque 5 ans,presque 3 ans et de presque 1 ans ils ont tous 23 mois decart et j allaite encore ma puce de 10 mois ca fait du boulot mais s est gerable ne t inquiete pas mais en ce qui conserne l ecole je ne laisse personne a la maison je met plus de temps que les autre mamans mais sa se fait bien sy tu a des question essite pas bis
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 12:59
coucou stefg je connait ta situation j ai 3 enfants de presque 5 ans,presque 3 ans et de presque 1 ans ils ont tous 23 mois decart et j allaite encore ma puce de 10 mois ca fait du boulot mais s est gerable ne t inquiete pas mais en ce qui conserne l ecole je ne laisse personne a la maison je met plus de temps que les autre mamans mais sa se fait bien sy tu a des question essite pas bis
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 12:59
coucou stefg je connait ta situation j ai 3 enfants de presque 5 ans,presque 3 ans et de presque 1 ans ils ont tous 23 mois decart et j allaite encore ma puce de 10 mois ca fait du boulot mais s est gerable ne t inquiete pas mais en ce qui conserne l ecole je ne laisse personne a la maison je met plus de temps que les autre mamans mais sa se fait bien sy tu a des question essite pas bis
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 21:37
coucou, moi aussi j trois enfants , adrien a eu 4 en octobre, éloïse a eu 2 ans en septembre et lucie est née le 21 aout. j allaite tjr lucie a la demande ! ces clair que ces du boulot! au debut quand j etais un peu perdue je mettais lucie dans l echarpe et elle tétais comme ça sur le temps que je fasse a manger aux deux grand! pour adrien a l ecole j ai acheter une pousette double , donc je mettais éloïse devant et lucie derrière dans son carricot! jamais je ne laisse mais enfants a la maison ! on sais jamais ce qu il peut arriver! mtn je commence tout doucement a prendre la poussette 3 roues et eloïse a coté.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 00:36
pour les tetes il te sufit de prevoir un peu : l tete du midi prepre le repas complet des grands pose le sur la table les plats avbec des servietts de toilette dessus ca garde au chaud par exemple , dans la pres midi aupire avant mets les devant un dessin animé ou un truc pour les occuper ou alors un calin a maman. et tu sais de tt façon au debut tu vs peut etre ramer un peu mais apres le timing se mettra en place tt seul. pour l ecole j ai vu une maman avec une poussette avec devant une assise normal et derriere un cosy ou alors mets bb dans un porte bb et ton 2eme dans un tricycle par exmple (kan il pleut pas bien sur) avec la grande canne derriere tu le tiens, il peut pas se sauver. enfin pour le plus grand donne lui des point de repers : laisse le marcher seul sans tenir la main mais en precisant a telle maison tu t arrete , a telle boite au lettre ... une sorte de liberte surveillée. si tu empreinte des voies sans trottoir apprend lui a s immobiliser totalement si une voiture arrive ou a s arreter quand tu crie stop des choses de ce genre. c est ce que je fais avec mes enfants en plsu sa leur apprend ou la route pour l ecole peut etre dngereuse pour eux, et entre deux ils sont un peu libre de courrir un peu sa leur fait du bien
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 13:05
merci pour toutes vos réponses. Ma copine vient de me vendre sa poussette double. L'école est a 10 min environ de la maison alors j'essayerai d'y aller le maximum a pied (sauf que pour l'aller c'est de la descente et le retour une immense cote alors a voir). Je ne peux pas l'aisser un petit a la maison car je m'absente au moins 25-30 min. Pour ce qui est pour l'allaitement je vais devoir m'organiser. Mon grand a un peu + de 4 ans et c'est vrai qu'il est autonome mais le petit de 18 mois me fait 100 conneries et ne reste pas 5 min en place. C'est pour ça aussi que j'ai acheté la poussette double car j'ai la marche qui s'adapte au landau mais il ne veut pas y rester. Il veut courrir. enfin on verra bonne journées les filles.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 12:36
coucou stefg j'ai moi aussi trois enfants raprochée la plus grande a eu 4ans en decembre la deuxieme a eu deux ans en octobre et bébé aura deux mois le 3 fevrier pour l'ecole je laisse bébé dans sa coque que je porte meme si c'est lourd la plus grande tiens la coque et la plus petite me donne la mains pour traverser la rue apres je les laches puisqu'il n'y a plus de danger j'allaite bébé et tout se passe bien au debut bébé tete lontemp mais apres ça va beaucoup plus vite en dix minutes pour les miennes c'etait bon vers deux mois c'est vrai que au debut bébé téte lontemp environ quinze minutes chaque sein mais tu ne compte pas le temp de preparer le biberon donc je pense que enfaite c'est kif kif avec le bibs je pense j'ai jamais donner le bib bon voila gros bisous si tu veu discuter en mp pas de souci :D
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 20:40
Bonsoir, J'ai accouché le 21 février. Je suis restée 6 jours a la maternité car bb ne grossissait pas, il n'a fait que maigrir. Le pédiatre m'a autorité a sortir mais avec un allaitement mixte et ça c'est super mal passé. Bébé ne voulait plus tété ni au sein, ni au bib. Au bout de 2 jours il a préféré le bib en boudant le sein. Je suis donc passé au bibi. J'ai pleuré, culpabilisé. Je suis deg. Je pensais allaiter plus longtemps. J'ai essayé de tiré mon lait mais pour tirer 90 il me fallait + d'une heure alors avec 3 enfants c'est pas évident. Depuis qu'il prend le bibi je le sens plus paisible et il dort super bien alors je ne veux pas le perturber. Voilà pour moi l'allaitement a été très rapide mais j'ai vraiment apprécié. Voilà alors bonne soirée a toutes.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:15
moi jamais je laisserai mon bb tout seul le temps d'amener son frère ou sa soeur a l'ecole, meme pas 1 minute. Ca me dépasse totalement ce genre de comportement. Ce n'est pas une critique, juste mon opinion ! bon courage en tout cas a la maman qui a poster le message. Tu t'en sortiras c'est certain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.