Langage des signes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:01
merci beaucoup les filles, j'avais entendu parlé de la langue des signes pour bébés mais je ne savais pas où me procurer du support. Je viens de commander le livre "bébé signes" via le site internet renseigné par miettouille. Il est plus succint que le gros livre "signe avec moi" mais ce sera amplement suffisant, il y a 60 signes et j'en utiliserai sans doute une dizaine tout au plus. ça a l'air plus ludique et je mettrai moins de temps à trouver les signes qui m'intéressent (l'autre a quand même plus de 400 signes je crois!!). En plus comme ce sont des dessins type 'livre pour enfant' on pourra même les montrer au petit pour qu'il apprenne doublement! je vous dirai ce que j'en pense dès réception... vive internet pour tout ça, c'est génial! en plus ils livrent en Belgique, cooool!
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:27
J'ai acheté "signe avec moi" sur le site de la fnac, pas de frais de port et réception très rapide. En plus moins cinq pour cent. Ca ne vaut pas la peine de s'embêter dans les magasins pendant les soldes... :wink:
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 18:52
Ca m'interesse aussi. Je vais aller voir le site. Merci beaucoup de nous faire partager :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:16
Moi j'ai acheté mon boukin a la fnac... BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 11:59
je fais remonter ce post puisque j'ai posé les questions auquelles vous aviez deja repondu... a dire vrai je ne crois pas trop à la conprehension de l'enfant des signes que l'on lui fait.... enfin c'est ce que j'ai pensé en entendant parler de ca pendant ma grossesse, mais depuis qu'il est né, je constate beaucoup de comprehension entre nous juste par les gestes du coup je me tate... j'avais deja vu le site de signe avec moi, mais le livre y est assez cher, sauf effectivement le petit de 60 signes... mais est ce que la methode d'apprentissage y est expliqué? en fait j'ai du mal à comprendre comment ca fonctionne?? pourriez vous me donner l'exemple d'un seul signe et à quel moment vous les faites?? merci encore de m'avoir rediriger sur ce post. :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 13:30
le signe que ma fille a reconnu (3-4 mois) et reproduit (6 mois) le plus tôt c'est le signe "tétée" ou "téter". je vais essayer de t'expliquer : les deux mains font le même geste. c'est le même geste que les enfants font pour faire taire un cammarade, ou celui que l'on fait quand on joue à "dit camion -> pouet-pouet !", ou encore quand on fait la marionette avec une chaussette. le pouce se rapproche des 4 autres autres doigts. tu arrives à ma comprendre ??? :?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:05
Bonjour, je fais qques signes à ma fille depuis 3 mois environ. Je lui fais le signe "lait" ( avec une seule main, tu fais un peu comme si tu trayais une vache :wink: ), et en même temps je lui dis "tu veux du lait ?" en tenant le biberon de l'autre main (surtout au début). Maintenant quand je lui fais ce signe, j'ai droit à un immense sourire et Camille qui s'excite ! Faut pas hésiter à répéter les mots et faire le signe plusieurs fois, avant pendant et après l'action. Je lui fais le signe "manger" aussi avant le repas, en lui montrant son petit pot, le signe "couche" quand je la change. Et depuis 2 jours, j'ai introduit le signe "fini" quand elle finit son bib ou son petit pot et le signe "encore". Je pense qu'elle reconnait bien les signes manger, lait et couche mais elle ne les reproduit pas encore. Chaque chose en son temps, pour l'instant elle est absorbée par le fait de pouvoir se déplacer toute seule, reproduire les signes ça viendra bientôt :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 15:18
oui j'ai compris ce que tu veux dire pour le signe "téter". je vous remercie pour ces infos... je vais peut etre m'y mettre ! :wink:
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 15:52
[color=violet:66f998cbcc][b:66f998cbcc]C'est super intéressant !!! Ils sont vraiment cro cro fort ces babys !!!!! :wink: [/b:66f998cbcc][/color:66f998cbcc]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:39
Hello Alors pour l'apprentissage nous on fesait le signe chaque fois qu'on disai le mot Par exemple pour "encore " je luii disai " tu en veux encore ?? " ou" allé encore une cuillere" en tappant le doigt de la main droite sur la paume de la main gauche... MA fille a vite appris se geste car elle a vu que quand elle le fesai elle avai encore a manger ou on jouai encore... MAis j'ai arreté de signer depuis quelques mois car elle parle bien et on comprend tout ce qu'elle veu... Du coup ca me semble inutile... On recommencera pour bb2 BIZ
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:34
bonjour je suis malentendante et je pratique un peu la lsf!!!le week dernier j'ai acheté le livre c'est cher hein!!!mais bon en tout cas je suis fier de vous du fait que ous leur apprenez quelque mot je trouve le concept genialll
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:47
avec mon bébé je signe depuis ses 5 mois, à 6 mois il a commencé à reconnaitre les signes "pipi", "tétée", "manger", "dodo". Quand je le demande de faire pipi (avec un signe) ben il me le fait :lol: quand je lui montre le signe tétée, il s'excite, il bave et remonte mon T-shirt pour "accéder" aux seins :lol: :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 18:18
[quote:e92e3f361e="bb_marie"]hum je m'inscruste :roll: , je trouve ce mode de langage tres pratique et j'aimerai le faire avec mon fils de bientot 15 mois.. pensez vous que c'est trop tard?? il ne dit aucun mot donc j'aimerai bien trouver un moyen de communiquer avec lui :roll: Le temps qu'il assimile les signes il parlera peut etre deja... c'est pour ça j'hesite :roll: Z'en pensez quoi ? Merciii biz'[/quote:e92e3f361e] Au contraire ce sera plutôt une bonne chose et ça aura pour avantage de faire émerger son langage, car le geste fait sortir les mots...si, si! Il fera du sens et des associations
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 12:10
il n'y a pas d'age pour commencer à signer. il faut toujours prononcer le mot en faisant le signe pour que bébé parle plus tard. Ma fille reconnait les signes : - téter - changer la couche (= 2 mots) - manger - bain - encore - biberon - écharpe de portage - se promenner - dormir - boire - papa - maman ça serait cool si elle pouvait comprendre pipi et caca, on pourrait pratiquer l'HIN !!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:31
Hello Faites attetion avec l'HNI car l'enfant n'est pas pret psychologiquement parlant a etre propre avant au moins 18 mois... Certes l'HNI marche tres bien mais la castration fecale ( ou urinale ) est mauvaise avant cet age... car l'enfant fait mais ce n'est pas forcement parce qu'il a envi mais parce qu'il voit que ca fait plaisir a ses parents... Si on fait juste l'HNI en les mettant au dessus des toilettes quand on voi un signe qui annonce le pipi ou le kk ca va mais il ne faut leur demander d'etre propre avant qu'ils ne sachent monter les escaliers seuls et debout... ( c'est le signe que leurs sphyncteres sont prets... ) BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.