Fait des pas a 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 17:09
Ma fille va avoir 6 mois et elle aime être debout. Depuis 2-3 jours, elle fait des pas quand elle a vu quelque chose qui l'interresse. N'esc-e pas trop tôt pour l'encourager à marcher ? Je pense que le 4 pattes ne lui plait pas car elle déteste être sur le ventre et accepte moyennement d'être sur le dos, elle veut être assise ou debout pour tout voir.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 17:13
il faut la tenir pour faire ses pas quand meme ? :roll: Mon fils n'a jamais perdu le reflexe de marcher, enfin je sais pas trop .. mais il a toujours avancer les pieds lorsqu'on le mettait debout, et bien tonique sur ses ptites jambes... Donc pour lui faire plaisir et l'amusé je le faisait marché de temps en temps , mais pas trop pour pas qu'il est de souci ... Tu peux la faire marcher mais il faut que ça reste rare, a mon avis c'est pas super si elle est debout a longueur de journée ;) biz
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 17:20
coucou je pense qu'il faut le laisser faire mais surtout faire attention a son petit dos...
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:38
Salut, A la PMI on m'a conseillé une semaine d'adaptation et c'est ce que j'ai fait. Demain ma fille fait sa 1re vraie journée Le 1er jour je suis restée avec elle puis je suis restée un peu et je l'ai laissée une heure et on a ajouté du temps chaque jour Voilà
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 15:41
Bonjour! J'ai repris le travail le 08/01, Tom a passé 2h chez la nounou le 20 ( ou le 21? :oops: ) décembre, 3h le 07/01 et c'est tout! je trouvais ça un peu "raide", mais pas le choix car nounou en vacances! et cela c'est bien passé! bon, aussi il fait des petites journées chez elle: 5h si je bosse l'après-midi et 6h si je bosse le matin! biz.
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 14:11
Bonjour, Ma fille aussi adore être debout. Ce que j'entends autour de moi (grand-mères et pédiatres) c'est que l'ossification n'est pas encore terminée, donc il ne fait pas les laisser debout trop longtemps, les petites jambes risquant d'en pâtir... Cependant il est bon de les mettre un peu debout pour les familiariser avec cette position. C'est difficile pour moi de me restreindre car elle est tellement fière quand elle est debout !!! Donc a faire avec modération !!! [url=http://lilypie.com][img:4c59397019]http://lilypie.com/pic/071229/97cC.jpg[/img:4c59397019][img:4c59397019]http://b1.lilypie.com/m42hp1/.png[/img:4c59397019][/url]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 15:21
mon fils aussi adorait etr debout a 5 mois et c 'est vrai qu il ne peut pas encore vraiment marcher . ce que je faisais comme tite gym pour ses jambes : quand il etait sur son plan a langer sur le dos je poussais sur ses jambes et j attendais qu i l me repousse, sa lui permettais de muscler ses cuisses sans trop solliciter son squelette et il adorait sa
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:33
Merci de vos réponses. Pour l'instant, on ne lui accorde plus que quelques minutes par jours debout et à chaque fois, elle avance. A 9 mois, mon frère marchait tout seul sur 3-4 m, je me dis que ma fille ferra peut-etre pareil ...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:22
nous on a mis dans le Upala parce que ça fait 1 mois qu'il adore être debout, il force sur les jambes alors quand il voit son upala il est super content, c'est le seul endroit où il accepte de rester 1 bon moment il joue, me tient compagnie dans la cuisine, choppe le chat................ voilou pour ma patite famille. Bizzzzzzzzzz 8)
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:52
coucou pour moi mon fils c'etait pareil a 7 mois il se levait tout seul est il a marcher a 9 mois est 9 jours il va avoir 1 an le 1 fevrier maintenant il court c'est pas facile c'est surtout trés fatiquant
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:13
[color=blue:32c705c6de]Une question bête... Quand vous dites qu'ils se mettent "debout", c'est en s'appuyant sur quelque chose, j'imagine?[/color:32c705c6de]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 23:14
Pour ma fille oui, elle s'accroche.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 15:03
Chez nous aussi il adore être sur ces petites jambes. On le met de temps en temps dans le Upala, mais pas trop parce qu'il commence à aller vite dans cet engin. Et ce que je préfère, je le mets sur mes pieds et on marche ensemble. Il adore! Bon, ça fait vite mal au dos... mais je m'entraîne pour plus tard... :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:30
ma mère m'a raconté que ma soeur se levait toute seule dans son lit à 5 mois au grand damne de ma grand-mère qui trouvait ça dangereux pour ses jambes. Son médecin de l'époque lui a dit que si c'était elle seule qui se levait (c'était le cas), il ne fallait pas s'inquiéter plus que ça, il lui a juste recommander d'acheter de bonnes chaussures qui lui tiendraient bien le pied et la laisser faire et ma soeur n'a pas du tout les jambes arquées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.