Annonce aux grands parents ratee (les majs cest naz)

Discussions

Auteur
Message
rebtil 3 messages
rebtil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 06:32
Croyez-vous qu'il peut y avoir des "mauvaises" façon d'annoncer sa première grossesse ? Je vois peu mon père et ma belle-mère qui vivent loin de chez moi et nos relations sont souvent tendues car ils ont toujours quelque choses à me reprocher. Ils sont exceptionnellement venus passer le jour de noël chez ma grand-mère où la famille proche se réuni. J'attendais ce jour avec impatience car du coup je pouvais tous leur annoncer comme un cadeau ! Tout le monde à pleuré et m'a serré dans les bras sauf mon père et ma belle mère qui n'ont pas dit un mot, même pas un sourrire. J'ai appris ensuite par d'autre personnes qu'ils racontaient qu'ils n'avaient pas du tout apprécié mon annonce. Depuis c comme si cette grossesse n'existait pas, on s'échange des banalités par téléphone. Quelqu'un comprend-il ce comportement ?
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 07:39
Peut être qu'au fond d'eux ils auraient préfér être prévenus avant tout le monde? Le mieux c'est d'en parler direct avec eux, de leur dire que tu comprends pas leur réaction. Essaie de leur parler de temps en temps de ta grossesse. Mais bon tu n'as pas à te reprocher de leur avoir dit de telle ou telle manière, vis pleinement ta grossesse. Et échange avec ceux qui te demande des nouvelles et qui veulent savoir comment ça se passe. :wink:
mel503 30 messages
mel503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 07:48
Comme je peut connaitre ce que tu vie, mes beau parent on tres mal prix l'annonce de toute les grossesses. Ca c'est calmer durant la grossesse, nous ce qui leur a pas plus c'est que deja ca fesait pas tres lontemps que j'etait avec mon homme et je peut te dire qu'il ne m'apprecie toujours pas malgré que nous avons maintenant 3 garçons et que je suis de nouveau enceinte de jumeau mais par contre il sont tres prevenant avec les enfants. je pensse que dans ta cituation c'est que ton pere vient de comprendre que tu va etre mere ca doit etre dure en tant que pere il doit ce soucier que tu ail bien les chose vont avec sertitude ce calmer au pire des cas quand il verons la merveille que tu mettra au monde, il pourait meme etre tres casse pied en te disand des chose comme "nous on fesait comme ci et comme ca" il seront plus present apres . Ne te fait pas trop de mourrons cela va c'arranger biz bon courage mary
rebtil 3 messages
rebtil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 20:53
Merci pour vos messages, ils m'ont aidés à déculpabiliser et je dois dire que maintenant que le temps est un peu passé, ça ne me préocupe plus du tout ! Je ne sais pas si ce sont les hormones mais je suis indescemment heureuse !!! J'ai tout de même conscience que leur réaction à Noël cache quelque chose de plus profond. Je vais profiter de mon petit nuage (car je ne serais pas trop sur la défensive) pour avoir une discussion avec eux. Merci encore
vieaquatre 3 messages
vieaquatre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:52
Je comprend tous a fait ce que tu ressend je suis deja maman d'un petit garcon nolann qui est le chouchou de mes beau parent a larrivé de bb2 je me suis enpréssé de lannoncé a la famille ca a donné : - allo marie ca va ? - oui et toi ? - oui, tony et moi on tapel pour te dire un truk. Vous allez etre encore grand parent - ha cool et nolann ca va ? il a bien dormi ? javais envi de pleurer de lui dire hou hou je suis enceinte nolann on sans fou 2 seconde et on sinterresse au reste de la famille et depuis elle demande jamais des nouvelle de mon "ventre" je croi qu'elle a oublié que j'était enceinte j'ai failli perde le bébé parce que nolann ma sauté sur le ventre le seulk truk qui la inquiété c'était de savoir si nolann avais pris une fessé pour sa bétise !!!!
vieaquatre 3 messages
vieaquatre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:52
Je tavouré que je pri tous les jours pour que ce soir une fille car vu qu'il y a que des garcon dans la famille ca "équilibrerai les chose"
vieaquatre 3 messages
vieaquatre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 10:00
Moi aussi ca m'enerve d'un coté jai les parent de mon homme qui on dieu que pour nolann et de lautre mon pére qui sen fou de sa famille. On a du déménagé lui de mes beau parent (250km) pur pouvoir soufflé car il prénais trop nortre place. depui nolann ce porte mieu en contre parti j'ai un de mes frére et sa femme qui l'aime plus que tout et qui aime aussi deja notre future bébé j'ai su contourné le "manque" pour nolann et je préfére qu'il est une tata et un tonton qui l'aime mais garde une distance de respect qu'un papi et mami trop colant qui devené nuisible pour lui
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 18:37
et bien moi c cest ma belle mere a chaque fois qu on lui annonce une bonne nouvelle notre mariage, ma grossesse de notre bb1 et bien elle chiale et tombe en grande depression si grande qu elle ce fait hospitalise et ce choute a coup d antidepresseur du coup a chaque fois et bien elle nous casse notre joie avec c est crise alors la je suis encore enceinte et bien on lui dit pas elle le sera seulement apres mon accouchement a moin quelle ne me vois avec le ventre mais bon comme on habite tres loing l une de l autre ( une chance ) et bien je ferais tout pour attendre mon accouchement pour lui dire na comme ca elle aura pas le temps de la preparer ce depression. :twisted:
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 03:33
bonsoir j'ai 22 ans ,un petit garcon de 16 mois et je suis enceinte de 8 mois d'une petite fille.quand je l'ai annoncer a ma mere elle ma juste dit que c'etait bien et elle n'est meme pas venu me voir a la maternite car elle aime pas conduire alors que j'habite a 50km d'elle,elle n'a jamais vu mon fils et elle ne s'interesse pas non plus a ma 2eme grossesse!!.mon pere n'est pas venu non plus car il etais tous le temps saoul,il a vu pour la premiere fois mon fils il y a 2 jours ,depuis qu'il c'est separé de ma mere il a areter de boire il y a 6 mois et il commence a s'interesser a ma 2 eme grossesse et a son petit fils.en ce qui concerne ma belle mere et son mari ils se plaignent tous le temps car sois disant ils ne voyent pas assez mon fils et me font passer pour la mechante au pres de tous le monde alors qu'ils ne viennent meme pas le voir (il faut que je leur amene le petit que quand eux il veulent ,a l'heure qu'ils veulent etc....)en plus ils sont de mauvais conseils et je ne leurs fait pas confiance car quand mon conjoint me raconte sont enfance ca me fais peur de leurs laisser,en plus de ca ils ont jamais etais la pour moi pendant mes grossesses ,je suis vraiment decue^^
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 13:13
bonjour. Moi je suis tomber enceinte a 17ans, donc situation un peu particulière, mais quand j'ai appris que j'etais enceinte j'ai tout de suite su que je le garder. Quand j'ai appelé ma mère pour lui dire, elle me dit: Tu te fais avorter quand? C'etait très dur, car deja pas facile d'etre enceinte a mon age, mais en plus quand on entend sa? Mais bon elle est vnue a l'echo de datation, toujours persuadé que j'allais avorter, et quand elle a vu mon ptit bout bouger, elle a dit: excuse moi, je comprend que tu veux le garder, a près tout c'est ton bébé, tu commencera juste ta vie avant les autres. Bisous
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 16:07
[quote:a9a1eb8a51="lehny"]bonjour. Moi je suis tomber enceinte a 17ans, donc situation un peu particulière, mais quand j'ai appris que j'etais enceinte j'ai tout de suite su que je le garder. Quand j'ai appelé ma mère pour lui dire, elle me dit: Tu te fais avorter quand? C'etait très dur, car deja pas facile d'etre enceinte a mon age, mais en plus quand on entend sa? Mais bon elle est vnue a l'echo de datation, toujours persuadé que j'allais avorter, et quand elle a vu mon ptit bout bouger, elle a dit: excuse moi, je comprend que tu veux le garder, a près tout c'est ton bébé, tu commencera juste ta vie avant les autres. Bisous[/quote:a9a1eb8a51] C'est bien qu'elle soit revenue sur ses paroles car ça doit vraiment faire mal au coeur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.