Question a toutes les mamans qui ont accouche?

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 23:36
Bonjour à vous toutes! Je suis enceinte de25sa et c'est mon BB1, donc pas de réelle expérience. Je suis de nature anxieuse, mais depuis que je sais que je suis enceinte, j'essaye de ne pas m'inquiéter pour un rien. Mais là je culpabilise, comme j'ai un bébé qui bouge beaucoup dans mon ventre, dans mon entourage, on m'a dit que c'était de ma faute, si ma fille est nerveuse... Alors ma question est la suivante: Est ce qu'un bébé très agité pendant la grossesse, est forcément un bébé nerveux et très agité après la naissance? Est ce que parmis vous, certaines ont constaté cela auprès de leur petit bout? Je ne savais pas où poster ma question, mais qui d'autres que vous, mamans confirmées, :wink: peut me répondre? Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation avec vos petits bébés.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 00:01
[color=indigo:ffc822026a]Pareil ! Dans mon ventre, Elynn faisait de la boxe, du saut en hauteur et certainement plein d'autres disciplines sportives à voir les sensations que j'avais et mon ventre qui se déformait à en devenir réellement douloureux ! Et résultat, nous avons maintenant un vrai petit ange :D Comme quoi ça ne veut vraiment rien dire !!! :roll: Tous les gens qui l'ont vue en sont restés étonnés ! Elle s'endort sans pb maintenant, la plupart du temps toute seule même si on la pose éveillée dans son lit, et généralement dans la journée (mis à part quand elle a faim :lol: ) elle est plutôt calme ! Et même quand elle se retrouve en face de plusieurs personnes inconnues comme c'est déjà arrivé, elle ne s'agite pas pour autant et elle essaie même de "se les mettre dans la poche" en leur faisant son plus beau sourire, bien calmement, sans râler, crier, ou autre :D Pourvu que ça dure ! :lol: [/color:ffc822026a]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 00:11
Ne t'inquiète pas... et surtout laisse dire : tu vas encore d'autres stupidités plus grosses les unes que les autres ! Agis comme tu penses.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 01:35
Moi il bougeait beaucoup dans mon bidou (contrairement a toi je suis d'une nature zen^^) et là c'est pareil depuis qu'il est né, une tite boule de nerf lol ! Mais en tout cas, tu n'as pas du tout a te culpabiliser, deja d'une parce que ce n'est pas de ta faute si ta fille bouge :roll: Et de deux parce qu'il n'y a rien de grave a ce qu'elle le fasse, au contraire :wink: En tout cas flippe pas pour ça, il n'y a vraiment pas de quoi ... profite de ta ptite crevette remuante ;) Et puis personnellement ça me rassurerait de la sentir bouger :lol: :wink: Moi qui suit zen et pas du tout anxieuse, mon bibou bougeait aussi beaucoup, donc ça ne vient pas du tout de toi ;) biz
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 04:44
bonjour c'est totalement faux moi je suis de tempérament super nerveuse et anxieuse j'ai deux enfant un grand de 8an et un qui aura 6 mois bientot et les deux sont calme pour le grand il a méme deux de tension :lol: (enfin je trouve peut étre parce que moi je speed :roll: ) dis toi qu'il vaut mieux qu'il bouge s'est signe que tout va bien car sinon faudrai t'inquiéter si il ne bougeait plus (sauf vers la fin de ta grossesse il bouge moins faute de place) par contre aprés la naissance si tu es stresser il te le fera comprendre par des pleurs mais c'est pas pour autant qu'il sera nerveux n'ecoute les stupidité qu'on va te dire car tu en entendra plein (genre faut pas lui chatouiller les pied tu vas le rendre nerveux pff n'importe quoi) et j'en passe tu saura se qui est bien pour ton bébé c'est l'instinct maternel alors fait comme tu le sens bisou et bonne fin de grossesse
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 10:34
ma petite chipette bougeait beaucoup aussi, des fois, j'en avais ras le bol. et maintenant, je crois qu'elle a tout d'un bebe normal. elle n'est pas molle, mais pas non plus nerveuse! je n'ai meme eu quasi aucun probleme la nuit: elle tetait, et hop au lit, elle se rendormait toute seule!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 10:41
Bonjour, je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit, ma fille bougeait beaucoup et elle est toute calme maintenant. j'ai une copine, son fils bougeait très peu et les premiers mois c'était une boule de nerf !
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 10:45
coucou !!!! c'est totalement faux !!!!! ma fille bougeait énormément sa arreté pas et jusqu'a que j'accouche !!! et puis elle est super calme elle a fait ses nuits casy desuite je suis pas embéter je peux sortir chez des amies aller me promener tu ne l'attend pas elle est adorable !!!! seul truc c'est quelle est pas patiente du tt :lol: des que c'est l'heure pr manger je doit pas perdre une minute de plus sinon elle hurle !!!! je pense c du au faite que je les alleité elle a pris l'habitude du tt pret :lol: ormi sa c'est un ange !!!! voila bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:20
N'écoute pas les personnes qui t'ont dit que c'était de ta faute! Franchement, c'est pour te faire encore plus stresser ou culpabiliser??? Ma fille bougeait énormément dans mon ventre. 3semaines avant d'accoucher j'ai même eu droit à quasi tout le service de la maternité qui est venu oir et toucher mon ventre en disant "mais c'est phénoménal" "faudra l'inscrire dans des activités de cirque" etc, même la chef du service s'y est mise! :lol: Maintenant j'ai une petite fille de 3mois adorable, qui pleure quasiment pas (sauf quand elle a faim! là c'est comme nanajim :wink: ) et qui peut jouer toute seule. Quand elle se réveille la nuit, elle ne pleure pas, elle babille et joue! Par contre, elle est super tonique: elle tenait sa tête dès la naissance, se met du ventre sur le dos depuis ses 2mois1/2, elle n'arrête pas de bouger, de gigoter, etc et faut juste que je la surveille pour qu'elle ne se cogne pas :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:21
Ma fille les a faites à 2 mois mais je l'allaitais :wink: (il parait que des fois les bb allaités font leur nuit plus tard)
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:22
Ma fille a fait ses nuits (12 à 13 heures par nuit) à un mois et demi. Ce qui inquiétais d'ailleurs un peu le médecin qui trouvait que ça faisait long sans manger pour un si petit bébé. Mais cela ne l'a pas empêché de grossir. Voilà!! [quote:1a10261ffd="diabolinne"][color=red:1a10261ffd][b:1a10261ffd]Slt les mamans Voila j'aurais aimée savoir a partir de combien de temps vos tit bout ont ils fait leurs nuits?? Meme si je sais que chaque enfant est different, mais une tite moyenne pour me donner une idée serais bien :wink: Biz a vous et bonne année 2008[/b:1a10261ffd][/color:1a10261ffd][/b][/quote:1a10261ffd]
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:24
salut diaboline , pour ma part lucas a fait sa premiére nuits a 1 mois pile et maintenant qu'il a presque 2 mois , il s'endort aprés le biberons de 21H et il se réveil a 8H pour réclamer son ptit dej de biberons, voilou , mais je te cache pas que le premier mois a été trés trés dur ... car il confondait le jour et la nuit ... ou en ait tu de ta grossesse ? gros bisous et bonne année 2008 fanny
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:28
j'avoue que je vous envie. jules à 6 semaines et ne fais pas ses nuits. Je l'allaite toujours et j'ai commencé le sevrage jeudi. Je rêve de pouvoir dormir 6h d'affileés!!J'espère que ça viendra bientôt!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:31
coucou pr ma part ma fille faisait 23h 5h 5h30 puis vers 1 2 semaine jusqu'a 6h30 7 h et on se rendormer jusqu'a 11 h j'ai des grasse mat :P j'alleiter aussi bisous !!!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:34
tu la laisse ou ta puce la journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.