4 pattes ou pas?

Discussions

Auteur
Message
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:18
Hello à toutes. Voilà, ma fille vient d'avoir 8 mois et elle ne sais pas aller à 4 pattes. Par contre elle marche quand on la tient par les mains... Vous auriez des témoignages sur vos petits bouts??? Comment et quand ont-ils commencé à se déplacer?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 17:23
[quote:0ae641f9f1="nanou121183"]Hello à toutes. Voilà, ma fille vient d'avoir 8 mois et elle ne sais pas aller à 4 pattes. Par contre elle marche quand on la tient par les mains... Vous auriez des témoignages sur vos petits bouts??? Comment et quand ont-ils commencé à se déplacer?[/quote:0ae641f9f1] Zoé est trop petite encore mais ma mere me disait que moi j'ai jamais fait de 4 pattes! j'avançais assise sur les fesses puis apres j'ai marcher!!! biz!

elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:43
Moi aussi ma mère m'a dit que je sautillais sur les fesses pour avancer. Ma fille va bientôt avoir 7 mois et je me pose aussi des questions.
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 17:52
[b:e7bcc13153][i:e7bcc13153][color=violet:e7bcc13153]coucou ma fille a jamais de 4 pattes et elle a marcher à 10mois et demi parcontre mon fils a fait du 4 pattes et il marcher a 11mois. voilà biz[/color:e7bcc13153][/i:e7bcc13153][/b:e7bcc13153]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:53
UNE ETUDE A ETE FAITE LE QUATRE PATTE EST une ETAPE TRES IMPORTANTE POUR ACQUERIR UNE BONNE COORDINATION DANS LE FUTUR VOUS POUVEZ VOUS AMUSER A FAIRE UN PEU DE QUATRE PATTES AVEC VOTRE PETIT BOUT POUR LUI APPRENDRE A COORDONER SES GESTES ET LE PRENDRE COMME UN JEU MEME S IL MARCHE DEJA! :wink:
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 17:58
ma louloute a commence a marche a 4 Pattes y a 2 ou 3 semaines, soit pour ses 9 mois Elle a fait des progrès tres rapidement ,moi aussi je m impatientai ne t inquietes pas biz
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 18:02
J'ai déjà tout essayé mais elle reste sur le ventre toute étendue et après 5 minutes, elle pleure et je dois la rasseoir.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 19:13
Comme dit ma pédiatre, chez les bébés il n'y a aucune règle, chaque bébé évolue à sa façon ! il ne faut pas forcer son bébé à faire quoi que se soit. il le fera de lui même lorsqu'il le sentira. ma fille a marché à 4 pattes et en tenant les mains pendant quelques mois, et depuis quelques jours elle marche toute seule (elle a 14 mois) ! :D
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:57
mon bb a eu 7 mois le 1er janvier et c'est vrai qu'en ce moment je me demande un peu si je fais tout pour lui permettre de se mettre a 4pattes s'il veut, alors on lui a installé aujourd'hui un grand tapis au sol avec coussins et jouets (plus de place que dans le lit paraluie qui fait office de parc pour l'instant), et déjà, pour nous voir ou attrapper quelque chose, il a le reflexe de mettre son genou "en suppport", et il se tient de mieux en mieux sur ses bras...de toute façon on va faire comme on a tjs fait: le laisser faire comme il le sent en lui donnant le plus de chance d'y arriver possibles, pas de panique ce sont tous des as!!!!!! :wink: :D :D :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 01:45
Depuis tout petit petit mon fils veut toujours etre debout et marcher tout fier sur ses 2 gibolles... sur le ventre au debut il hurlait, ensuite il a su aller sur le dos tout seul donc ça allait mieux.. A 7 mois il se deplacait en roulant .. dos ventre dos ventre :roll: Je pensais pas qu'il allait faire de 4 pattes vu qu'il voulait toujours etre debout et il comprennait rien quand j'essayais de lui montrer le 4 pattes :roll: Et pourtant a 9 mois , bim!! L'idée lui ai venu ! En a peine 1 semaine il gambadait dans toute la maison ... Mais mon gaillard a pas lacher sa position fetiche pour autant et il a marché un peu avant ses 11 mois... Bref, tout ça pour dire qu'il se peut que ta puce est un "eclair" un jour et qu'elle se mette a faire du 4 pattes... ou sur les fesses ! Et puis si elle ne passe pas par là, ce n'est pas bien grave ;) Ca sera pas la premiere :lol: biz!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 03:01
oui ! tranquillou, tout depend des petits ! :wink: la mienne "roullait" à 5 mois et à 6 etait à 4 pattes j'ai respecté ses desirs, ses rythmes, je l'ai installé par terre sur un tapis pour puzzle, sur le dos et elle a fait tout comme elle voulait ! :wink: par contre, il semblerait que les bebes quo'n installe dans les trotteurs font un 4 pattes sur les fesses du à un tit manque au niveau de la musculature, donc pas conseillé d utiliser ces choses là :roll: j'ai une amie dont le petit à fait du 4 pattes à 12 mois, et là, il en a 17, et .... il est toujours à 4 pattes ! :lol:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 02:12
[quote:10a8fd5663="lasourisverte"]Ma fille a presque 9 mois et elle n'aime pas la station sur le ventre, donc je pense qu'elle ne rampera pas.. :wink: C'est pas grave, non seulement, je ne la forcerai pas, elle fait comme elle en a envie, et de toutes façons, elle veut déjà se tenir debout.. :wink: Dommage, j'aurai voulu la voir ramper.. :lol:[/quote:10a8fd5663] Tout pareil, on a la greve du 4 pattes ici aussi ! par contre elle avance sur les fesses et commence à reprendre le reflexe de la marche quand elle est debout, en plus ça la fait rire lol ! chaque bébé à son rythme, ne t'inquiete pas ;)
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 03:55
Bonjour, Mon fils qui a 4 mois essaye sans cesse de marcher 4 pattes mais il n'arrive pas à coordonner jambes et bras, donc il fais la "marche vers de terre" et ce depuis 3 semaines!!! Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ma petite cousine a 10 mois et elle ne fais toujours pas de 4 pattes!!! Mais comme l'a dit Eileda c'est nécessaire! Alors j'espère que Kylian passera par le 4 pattes avant de marcher debout!!! Enfin... il faut juste patienter... ça viendra sûrement!!! Bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.