Pediatre sur Lyon

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 11:16
Bonjour a toutes les lyonnaises, Je souhaite changer de pediatre (actuellement j'emmene ma fille a la PMI). J'habite lyon 3ème (à la limite du 7ème). J'aimerai bien entendu un BON pediatre (doux, attentif , et......a l'ecoute des parents :D ) , qui soit disponible (ne pas attendre pour avoir un RDV), et si possible pas trop loin de chez moi. J'ai entendu parler du Dr Lapalu dans le 7eme mais impossible de la joindre, je tombe sur un repondeur qui me dit que son cabinet est ouvert mais impossible de demander un RDV :? . Si celles qui sont contentes de leur pediatre pouvaient me donner leurs coordonnées ca serai vraiment tres gentil! MERCI
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:15
Je vais chez le docteur LAPALU, elle est très à l'écoute de ma fille, explique bien , prends son temps, etc... Par contre, c'est vrai que c'est difficile de la joindre!!! Je ne sais pas pourquoi... Sinon, ma fille a 3 mois et quand j'avais essayé de lui trouver un pédiatre dans le 3ème ou dans le 7ème, tous les autres pédiatres m'ont dit qu'ils avaient déjà suffisamment de patients :x J'ai bien cru que j'allais jamais trouvé un pédiatre! Du coup, j'ai appelé plein de fois le dr Lapalu... En tout cas, je sais qu'elle prenait qques jours au moment des fêtes... C'est peut être ça :wink:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 12:46
bonjour :) moi j'ai un super pediatre mais le hic c'est que j'habite oullins, et ca doit faire trop loin de chez toi :( sinon si y'a urgence il te prend de suite, et sinon les rv sont en general la semaine d'apres 8) il adore les enfants se sont tous ces ptit bonhommes ces tresors ses princesses, je trouve ca formidable et tres rassurant, il explique bien et est cool avec les parents, voilà :roll: c'est le docteur mardini :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 14:02
salut! si c'est en bon etat pas de raison de s'en priver, suffit de laver avant! ma fille a qqs vetements d'occas' et c'est bien utile au rythme ou il faut changer les tailles qd ils sont petits! pour les articles pour bébé d'occasion mefie toi juste de ceux qui exigent des normes de securité precises, il faut que ce soit recent (siege-auto par exemple) bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 19:35
[b:79f9c8ccf8]nanou69[/b:79f9c8ccf8] oui en effet ca fait un peu loin surtout que je n'ai pas de voiture, dommage comme tu en parle il a l'air vraiment bien! [b:79f9c8ccf8]djanss[/b:79f9c8ccf8] pourrais-tu m'envoyer le numero de telephone que tu as (au cas ou y'en ai plusieur :roll: ) on sais jamais. merci
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 02:02
Gaillard Françoise 72 r Jaboulay 69007 LYON 04 78 61 04 22 Voila les coordonées d'un pédiatre dans le 7ème qui est apparement super gentille. Je ne la connais pas moi-même puisque mon fils est suivi a la PMI mais je l'ai eu une fois au téléphone et elle est très agréable. J'ai une amie infirmière qui a travaillé à l'hopital St Jo St Luc et elle m'a dit qu'elle adorait les enfants.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.