Avantages/inconvenients bebes nageurs?

Discussions

Auteur
Message
yoz 25 messages
yoz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 16:25
Bonjour à ttes! Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon d'1mois et demi, que je souhaitais inscrire aux "bébés nageurs" d'ici quelques mois...Mais en cherchant des renseignements à ce sujet je vois que des études récentes montrent un risque accru d'asthme et d infections respiratoires chez ces enfants.. Je ne sais pas trop quoi en penser et je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des expériences à me faire part où pensaient inscrire leur bébé ds ce genre d'activités? Merci de vos réponses! :idea:
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 16:38
personnelement je vais pas inscrire ma fille mais moi meme j'y etais "aux bébés nageurs" avec ma maman et j'ai aucun probleme d'ailleur quand on voit les photos on voit que j'avais l'air d'apprecier je pense que c'est une bonne idée pour ton ptit bout
 
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:08
[color=blue:996cbe262d]Moi, j'aurais bien aimé emmener mon bonhomme aux bébés nageurs, parce qu'il adore l'eau. Par contre, ce qui me rebute vraiment, c'est que l'eau des piscines est dégueulasse! Du coup, j'ai abandonné l'idée... [/color:996cbe262d]
yoz 25 messages
yoz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 17:42
Merci Elix c'est vrai que j ai vu d autres témoignages sur d'anciens bb nageurs qui n ont egalement jms eu de problème... mais ces etudes ça fait un peu peur qd meme! est ce que ça vaut le coup de prendre le risque...enfin j ai bien envie d'essayer au moins qq sceances qd meme, et si ça lui plait je continuerai! Olinka,je suis d'accord avec toi sur le fait que l'eau est dégueu...mais ptetre que ça vaut le coup qd même? surtt si ton bb adore l'eau? tu n'as pas voulu essayer pour voir?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 18:19
Point positiff: Familiarisation avec le milieu aquatique, dc au moment de lapprentissage + facile car moin de crainte, partage de bon moment entre maman papa bébé, en general veritable moment de bonheur pour bébé Point negatif oui et non: juste des ptite mise en gard! Deja pas plus de 30min avec une eau a 32° pour les plus petit 10/15 min suffisent Pas avant 5/6 mois Au niveau des pb je pense que si tu respectes le tps qui est de 10 a 30 pour les moin de 2 ans ya a mon gout vraiment pas de soucis... Ce nest pas leau le pb ms les vapeurs de chlores. Je suis maitres nageurs et je suis vraiment POUR les bébés nageurs . Jai passé des heures et des heures en piscine depuis que je suis toute petite et je nai aucun mais vraiment aucun PB a cause de cela.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 18:20
15 min 2/3 fois par moi pensez vous vraiment que ca peut engendrez des problemes? jai un enorme doute!!!! Eclatez vous avec vos loulous ds leau... cest une experience formidable je ne vais pas tarder a y aller en tout cas
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:58
Si vous regardez les études sur l'asthme etc, elles concernent des piscines utilisant du chlore. Or maintenant, les endroits "privés" proposant des bébés nageurs utilisent bien moins de chlore, ou d'autres produits (voire même l'électrolyse qui est sans apport chimique pour désinfecter). Renseignez-vous sur l'eau de la piscine pour voir ce qu'ils utilisent. Pour ma part, ma puce ira aux bébés nageurs avecson papa bientôt (quand elle aura 5-6 mois)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 10:46
[quote:72fccf5bf4="yoz"] Olinka,je suis d'accord avec toi sur le fait que l'eau est dégueu...mais ptetre que ça vaut le coup qd même? surtt si ton bb adore l'eau? tu n'as pas voulu essayer pour voir?[/quote:72fccf5bf4] [color=blue:72fccf5bf4]J'avoue que je suis quand même tentée...[/color:72fccf5bf4]
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 10:51
coucou !!!! alors ma part j'étais interressé je me suis renseigné et finalement j'ai pas voulu kan j'ai vu : dimanche de 8h30 a 9h30 les premier temps ttes les 5 10 min fo sortir de l'eau il fo les sortir pr les réchauffé dc tu fait que sa rentré sortir ... dc j'irais l'an prochain aussi a la piscine avec ma fille 1 fois par semaine tranquil tte les deux !!!! voila mais sinon si yauaarais pas eu sa j'y serais aller avec grd plaisir !!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 16:57
Des piscines sans chlore cest tres rare car le cout est tres elevé mais cest vrai que ce serait lideal....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 16:58
et je rejoins [b:49849ccba5]vahica[/b:49849ccba5] ds ce quelle dit par rapport aux pots dechappement...
shashai 7 messages
shashai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2015 à 14:27
 hello! j'ai trouvé un site qui parle de tous ces sujets...asthme, bienfaits etc: 
monbebenageur.fr 
En plus, vous pouvez trouver une piscine près de chez vous sur une carte. 
mes enfants font tous les 2 des cours bébé nageurs. c'est là que j'ai trouvé la piscine ou je vais ;) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.