Un renseignement sur les nounou

Discussions

Auteur
Message
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 19:29
bonjour a toutes jesperes que je ne me suis pas tromper de post voila je vous explique ma fille a 2 mois et demi et je vais reprendre mon travaille dans 2 semaines je nai pas encore trouver de mode de garde ma belle mere pourrais garder ma petite mais elle voudrais savoir comment faire pour devenir nourrice agrée pour qu'elle puisse etre remunérér et est ce que j'aurais droit a des aides pour la payer sachant quelle est ma belle mere donc meme nom de famille que ma fille mais qu'elle sera agréer merci pour vos reponses les filles.
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 19:38
Bonjour, Alors oui tu pourras avoir des aides pour payer meme si c'est ta belle mère du moment qu'elle est agréer. Devenis assistante maternelle agréée : 1. S' informer de l'adresse du Conseil Général de son Département. (tu peux aussi demander à la PMI) 2. Retirer un formulaire de demande et le compléter en précisant notamment : la situation familiale, les conditions matérielles d'accueil, la formation, l'expérience professionnelle et celle auprès des enfants, le type d'accueil proposé (permanent ou non, ...). 3. Passer une visite médicale pour vérifier que votre état de santé (physique et psychique)est compatible avec l’accueil d’enfants et vérifier les vaccinations. 4. Ce dossier complet sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Les dates faisant foi de dépôt, votre demande devra être traitée dans les trois mois à venir. Voilà En espérant avoir répondu à ta question...
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 09:09
[quote:b43524a445="koukoune"]bonjour les mamounettes comment se portent vos bebes?moi la mienne sa va a part de leczema font ils leurs nuits? moi ma laly non!! elle adore le baim elle naime pas etre seule elle gazouille enormement cest une vrai chipie dites moi comment vont vos bebes? jattend vos reponses :lol: :lol:[/quote:b43524a445] coucou ma puce se porte bien, elle grandit trop vite!!!! elle fait ses nuit depuis qu elle a 3 mois, elle gazouille beaucoup, commence a eclater de rire, et veux s asseoire , elle aime beaucoup le bain aussi elle adore les carottes! tout a l heure c est la visite du 6eme mois, et oui deja!
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:51
coucou ma puce se porte bien, elle grandit trop vite!!!! elle fait ses nuit depuis qu elle a 3 mois, elle gazouille beaucoup, commence a eclater de rire, et veux s asseoire , elle aime beaucoup le bain aussi elle adore les carottes! tout a l heure c est la visite du 6eme mois, et oui deja![/quote] Ma puce est aussi née le 16 juin,3kg640 48cm. Elle est adorable, un vrai [img:e108ce7009]http://yelims1.free.fr/Anges/Ange01.gif[/img:e108ce7009] .Elle fait ses nuits depuis ses 3 mois. Elle a 1 peu de mal avec les ptits pots, elle préfère son bib mais bon ca va venir. Elle me fait des superbes nuits: 21h-9h, dort encore 1h le matin et 2h l aprèm voir plus. Bref que du bohneur
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 09:49
j ai ma petite lilou qui est née le 15 juin mais c est une petite crevette elle ne pese que 6.500kg pour 63.5 cm!pourriez vous m aidez pour metre des photos de ne sais plus comment on fait!je vous remercie d avance
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:59
Bonjour les filles. Evan est né le 30 juin 3kg350 et 48cm. On va le peser aujourd'hui, jour de ces 6 mois, mais il a du passer les 8kg. Il passe ces nuits depuis ces 2 mois (dernier bib à 20h et premier à 8h) Compote de légumes à midi avec un petit bib de lait, on commence à introduire la viande et ça lui plaît. Compote de fruits à 16h avec aussi un petit bib de lait. Sinon il tient presque assis tout seul, il a encore de la peine à se mettre à plat ventre depuis la position dos. Il rigole tout le temps H4 h €yaav §< mb rwe... ça c'était un petit message de sa part 8)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 20:17
Coucou! mag89 :arrow: Le tien aussi il a une super petite bouille. Trop chou :P ! Tu lui donne quoi comme fruits et comme légumes? Aujourd'hui, Evan a eu "courge-jambon"... il adore, on arrivait plus à suivre avec la cuiller 8) ! He les mamans de juin vous êtes ou?
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 11:11
Salut les filles!! Moi, ma puce se réveille souvent la nuit pour sa sucette :x , elle veut déjà se tenir debout, elle se retourne sur le ventre et commence à lever les fesses pour tenter de marcher à 4 pattes mais c'est pas encore ça, sinon elle rit beaucoup, a 2 jolies petites dents depuis ses 5 mois et commence les vêtements 9 mois car les 6 mois deviennent trop courts!! Elle pesait à la visite des 6 mois: 7,880kg et mesurait 69 cm. Voilou, pleins de bisous à vos bibous!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 17:08
mag89 :arrow: Aujourd'hui c'était brocoli-jambon. Il a adoré aussi! C'est un petit glouton! Sinon je vais essayer de lui donner du saumon... je me disais que c'était peut-être un peu gras... on verra si il aime! Ben pour le réveillon on va le passer au lit... mon mari travaille à 5h demain matin... on verra si on met le réveil pour se souhaiter la bonne année :lol: ! La sucette, ici il en a besoin que pour s'endormir. On lui donne à 20h le dernier bib, 20h30 il est au lit et on l'entend plus jusqu'à 7h30 le lendemain matin quand il commence à faire des ououououuuu pour nous dire qu'il est fatigué et qu'il a bientôt faim... trop chou!
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 15:32
salut aux mamans de bb de juin et bonne année à toutes.mon petit bout est né le 1er juin,3,330kg et 49cm. Il fete donc ses 7mois aujourd'hui.Il a fait ses nuits à 3 semaines, Il grandit bien, veut tjs etre assi,( ou debout :shock:) il gigote bcp et commence à comprendre le principe du "rampage" :) .Question repas, c'est un 210 avec blédine,le midi un 150 mélangé à un petit pot légumes(il adore l'artichaud),à 16h un yahourt et un petit gateau si il veut, et le soir c'est soit un 240, soit un 150 avec légumes et une compote,il adore quand je lui "dépiote" une clémentine, ça lui foond dans la bouche et en redemande,les votres mangent a peu près pareil? A la visite des 6mois il faisait 7,8kg pour 67cm...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:06
Ouhhh ben c'est un beau bébé que tu as là aurore17290 Il est trop chou avec sa "oupette" On a la visite des 6 mois demain. Je me réjouis de voir combien il a prit de poids... depuis qu'on a commencé la diversification il me semble qu'il prend moins de poids. Heureusement remarque, parce que si il prend toujours un kilo par mois comme au début j'ose pas imaginer le poids à une année! :lol: mdr!!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 20:34
Tu trouvé des magasins ouverts :shock: ? Ici c'est férié il me semble... :?:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:39
Coucou les filles ! Jolan est né le 22 juin : 3.580 kg pour 54 cm. Pour la visite des 6 mois, il faisait 8.5 kg pour 69 cm. Depuis 4 mois, il fait dodo de 20h à 7h du mat' parfois 8h. En ce moment : - Il éclate de rire, - Il gazouille beaucoup, - Il sait se retourner ventre-dos, dos-ventre depuis une dizaine de jours, - Il a eu sa première dent, il y a 10 jours et la 2ème est sur le point de sortir : on commence à la sentir - Il se tient assis mais pas encore tout à fait ton seul - Et surtout, il adore être debout : il tient longtemps. - Je lui donne des petits pots depuis 4 mois, et il mange bien à la cuillère. A midi, c'est viande ou poisson-légumes et un petit pot de fruit. Allez A+ et Bonne année 2008 !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:25
:cry: :cry: :cry: bououououuuuuu :cry: :cry: :cry: Chez nous c'est férié le 1 et le 2... Il y a pas une neuchâteloise qui peut confirmer? Je sais pas si en ville c'était ouvert, mais en tout cas chez nous, tout est fermé... ET J'AI PAS ABUSE DU CHAMPAGNE :evil: :evil: :evil: :wink: :wink: :wink: mdr Mais je vous en veux pas... ahhh ces gens de la ville... :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 13:22
Coucou les filles! Alors hier contrôle des 6 mois, Evan fait 8kg370 et 67cm!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.