Quel papier pour bebe en avion ???

Discussions

Auteur
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:52
bonjour mon bébé est né le 28/10/2007 à monaco et il faut aller a l'ambassade etc pour le livret de famille cela fait 15 jours que j'attends qu'ils me l'envoie mais je n'ai toujours rien. Je prends l'avion avec lui le 20 decembre quel papier peuvent ils me demander ? est ce que si je fournie juste l'acte de naissance et la reconnaissance de l'enfant cela va aller ??? merci d'avance :wink:
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:03
[quote:1e74662a90="Hollybell"]Question con, monaco c'est sur le territoire français, t'as besoin d'aller à l'ambassade quand meme ?? je pense que l'extrait d'acte de naissance suffira avec vos pièces d'identité à vous en attendant ton livret. Mais c'est pas normal que ton livret traine autant. normalement il doit être donné dans les jours qui suivent...[/quote:1e74662a90] Coucou bah oui en fait c'est sur le territoire français mais ça compte comme un territoire étranger !?! en fait c'est long car ils m'ont dit qu'ils doivent envoyer le livret de famille aux deux mairies (mon fiancé et moi) je vais pas etre appeler air france alors ? ? ? merci :wink:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 18:24
Moi aussi je prends l'avion le 23, ma fille est née le 20 Novembre dc j'attends tjs mon livret de famille.. Mais rassure toi, moi je prends air france, et ils m'ont dit que l'acte de naissance suffirait si jamais je n'avais pas mon livret au moment du voyage. Comme j'ai pas le meme nom que ma fille ca m'inquiétait ! :lol: Voila ! Renseingne toi auprès de la compagnie mais air france ne fait pas de cas !!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 01:44
bon alors moi ce que je sais c'est que j'ai ete contrainte de faire un passeport à ma fille pour venir ici, et c'est un territoire français .... et que mon beau fils qui vient pour les fetes de noel a du aussi faire son passeport ! :shock: et en fait nous ont ils dit, les enfants desormais ne figurent plus sur le passeport des parents, mais ont le leur propre, et ils ne laissent plus decoller d'enfants sans passeports OU carte d'identité + livret de famille :wink: voilà ça c'est les directives nouvelles securitaires ..... alors nous dans le doute, on est allé direct faire le passeport, c'est gratuit, ça prends pas longtemps .... bises et bon vol :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.