Mon fils de 5 mois ne supporte plus d'etre seul

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 10:55
bonjour à toutes, mon fils de 5 mois est un bébe facil depuis le début, il est souriant, heureux de vivre et plutôt éveillé. Il n'a jamais été particulièrement habitué aux bras, jusque ce qu'il faut je croix! Cependant depuis 15 jours son comportement change, il évolu c'est bien normal, mais il ne supporte plus de rester seul. Lorsque l'on quitte la pièce, il hurle ou il pleure. Il est très curieux, il veux toujours jouer ms pas seul. Je ne travaille pas encore ms ne peux pas toujours répondre à ses attentes. Je c qu'à 8 mois on trouve un peu ce profil "peur de pas retrouver sa maman". pensez vous que c une passade ou est ce son caractère? avez vous vécu ce genre de situation. Je commence un peu à m'épuiser. merci
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:03
salut !!! mon petit a 5 mois aussi mais moi depuis le début c'est comme ça !!! dès que je suis pas en train de l'occuper il rale !!! c'est fatiguant crois moi !! j'en ai parlé à une puéricultrice qui me dit que jusqu'à qui soit un peu plus autonome ça serait comme ça !!! je garde espoir mais c'est pas ts les jours faciles !!! je te souhaite bon courage et suis là si tu veux qu'on parle car défois ça soulage !!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:06
[color=blue:e82d53eff8]C'est pareil avec mon petit bonhomme qui a également 5 mois. Mais contrairement à toi, il a toujours été comme ça. J'espérais que ça allait un peu se calmer avec l'âge et qu'il deviendrait un peu plus autonome, mais non. C'est un petit gars adorable à croquer quand je m'occupe de lui. Il est curieux de tout et on passe de super moments à "explorer" tout ce qui l'entoure ou à jouer tous les deux. Par contre, tout seul, il ne tient jamais plus de 10 ou 15 mn (ça, c'est le grand maximum!) sans hurler et me réclamer. :cry: J'avoue que je suis épuisée et je ne sais vraiment pas quoi faire. A défaut de pouvoir te donner des conseils, j'espère que tu te sentiras au moins moins seule. :D [/color:e82d53eff8]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:10
[color=blue:2996ba9065]C'est pareil avec mon petit bonhomme qui a également 5 mois. Mais contrairement à toi, il a toujours été comme ça. J'espérais que ça allait un peu se calmer avec l'âge et qu'il deviendrait un peu plus autonome, mais non. C'est un petit gars adorable à croquer quand je m'occupe de lui. Il est curieux de tout et on passe de super moments à "explorer" tout ce qui l'entoure ou à jouer tous les deux. Par contre, tout seul, il ne tient jamais plus de 10 ou 15 mn (ça, c'est le grand maximum!) sans hurler et me réclamer. :cry: J'avoue que je suis épuisée et je ne sais vraiment pas quoi faire. A défaut de pouvoir te donner des conseils, j'espère que tu te sentiras au moins moins seule. :D [/color:2996ba9065]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 10:18
Coucou! Alors chez nous c'est la même chose depuis quelques jours, mais c'est surtout quand il est dans son transat si il veux pas dormir alors je le prend toujours avace moi, par exemple pour cuisiner, il est dans son transat par terre et contrôle ce que je fais :P Sinon quand je le mets dans son parc et qu'il peut s'amuser avec tout plein de chose, il me réclame pas parce qu'il est assez occupé... A la crèche, il y a toujours de l'animation alors il ronchonne pas parce qu'il y a toujours quelqu'un... En fait, je me suis dis qu'il s'éveille de plus en plus et qu'il a un grand besoin de découverte! et qu'on lui parle, il adore ça et il nous répond... trop chou...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:26
[color=blue:d22c0a61b8]Ouh là là! j'ai posté mon message deux fois... :? [/color:d22c0a61b8]
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:03
ça fait plaisir de paratger ses expériences, on se sent moins déboussolée quand on sait que nous ne sommes pas seule a rencontrer des difficultés. WEBS mon fils aussi s'appelle Evan :wink: il est du 24 juin il a donc 5 mois et 10 jours!!! BIZ à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.