Bebe de 1 mois fait deja ses nuits!!

Discussions

Auteur
Message
Maglite 15 messages
Maglite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 22:12
Salut à toutes les mamans, papas et bébés! J'ai une petite fille de 1 mois qui s'appelle Louise et qui fait déjà ses nuits! et ça je le souhaite à toutes les mamans! c'est super cool. Une moyenne de 9h00 par nuit! quel pied! Le papa et moi sommes super contents! J'espère que ça va durer... Car ça fait une semaine que c'est comme ça. Croyez-vous que ça puisse changer? qd il commence à faire leur nuit, c'est pour de bon? bises à toutes les mamans et à leur bébé :)
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:15
Franchement ça m'interpelle comme on dit! Tu lui fais boire combien de lait avant de s'endormir? Elle fait des pauses de combien de temps dans la journée entre les bibs? Le mien à 1 mois dans 2 jours et nous reveille toujours toutes les 3 heures.Tu l'as calé expres ton bébé? Ou bien d'elle meme elle a bu bc de suite?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:20
ya des bébés qui font leur nuits des la sortie de la mater!!! du moment que la journée il boit sa "dose" ya pas de soucis... si il prend bien du poid cest good!!! ma fille a fait ses nuits a 2 mois dc ca va encore!!! en meme pas 10 jours elle est passé de 7bib a 4!!
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 22:21
coucou mon fils a un mois et demi il boit des biberons de 150 et il ne fait pas ses nuits il se reveil toute les 4 heures il faisait ces nuits au moment ou je l'allaitait mais mon lait n'etait pas bon tellement epuise de ne pas boire assez et de crier que oui il faisait ces nuits mais en attendant il ne mangeait pas et il a perdu 200gr par rapport a son poids de naissance depuis que son estomac c'est ouvert et qu'il mange suffisemment il est plus eveille et reclame le bib tt les 4 h ce qui parait plus normal pour le medecin
Maglite 15 messages
Maglite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 22:26
[quote:4a951615ae="Evabelle"]Franchement ça m'interpelle comme on dit! Tu lui fais boire combien de lait avant de s'endormir? Elle fait des pauses de combien de temps dans la journée entre les bibs? Le mien à 1 mois dans 2 jours et nous reveille toujours toutes les 3 heures.Tu l'as calé expres ton bébé? Ou bien d'elle meme elle a bu bc de suite?[/quote:4a951615ae] et, en fait, je l'allète. Dès la maternité, elle a fait tout d'abord des pauses d'environ 4h00. et puis, les puéricultrice m'ont dis de donner à la demande. Ce que j'azi continué de faire à la maison. Elle boit le Deux seins en moyenne (ce qui vaut à peu près à 125ml qd je tire mon lait.) A raison d'environ 5 tétés. par jour, et elle grossi normalement. pour preuve! Elle faisait 3kg760 à la naissance et elle fait maintenant 4kg500, à 1 mois et 1jour. Je comprends que se faire réveiller toutes les trois heures, c'est un peu la galère... courage!! ça va venir!! et puis, si ça se trouve, cette nuit ma petite louise va me faire mentir, et me réveiller. Mais c'est jamais plus d'une fois dans la nuit en tout cas, depuis sa naissance!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:40
Nettoyer a la vapeur... sinon je ne vois pas!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:45
ma puce a une aussi il y a trois semaines des probléme de sommeil pendant kelke jours pourtant pas de changement particuliers elle aura trois mois le 16 decembre elle ne voulait pas dormir elle se lever à 4h30 et se coucher à 1h c'etait de la folie j'etait crever je savais plus koi faire mais ça lui ai passer d'un autre coté elle avait du sommeil a rattrapper mais comment dort ton petit bout d'habitude kel son c'est horaire de sommeil ? peu etre ton petit bout a t'il etait pertuber dans son rythme voyage, visite en famille ? en tout cas je compati vraiment avec toi c'est dur surtout qu'on ne s'est pas koi faire et kon est crever on perd patience et c'est la le plus dur bon courage
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:45
ou alors elle a des collique , ou elle est un peu constiper !!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:55
la vapeur et une bonne idée , sinon avec un gant de toilette et le savon de ton bébé pas trop pour pouvoir rincer aprés , et le fait pas trop rentré dans la peluche juste un petit coup je le fait pour les coussin de mon salon sauf que je le fait avec de la lessive et c'est pas mal aprés regarde dans le commerce peu etre existe t'il des nettoyant à sec g jamais regarder de toute façon il ne doivent pas etre trop crade , peu etre un peu de vomi et de la bave hihihi
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 22:57
avec un savon ou autre jaurai peur de faire des tache sur le transat par exple. apres il faut qd meme rincer?tu nas pas de tache sur ton fauteuil?
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 23:05
non en faite je met dans une bassine de l'eau savonneuse je trempe mon gant de toilette et je frotte pas de probléme de tache de produits puisqu'il est diluer et tu essor bien le gant et tu frotte attention faut mettre quinze tonne de produit juste que ça mousse quand tu frotte et encore pas obliger de faire mousser apres tu rionce sans probléme essai sur un tisus kelkonk si tu as peur du resultats je fais aussi pour mon transat j'avais oublier de le preciser
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 23:20
[quote:2b72fbec26="dilya ma princesse"]au moment ou je poste ma fille ne dors tjr pas elle est dans son lit depuis 20h30 et ne veut pas dormir elle a mangé elle est changé sa fait deux nuit de suite qu'elle fait sa elle sendor et se reveil a 3h30 pour se rendormir a 6h jen peu plus je suis fatigué que faire pour qu'elle dorme enfin une nuit complete[/quote:2b72fbec26] [color=indigo:2b72fbec26]Je compatis sincèrement, parce que bizarrement, ce soir je suis exactement dans le même cas que toi !!! :cry: D'ailleurs, c'est depuis hier soir qu'elle me fait ça... D'habitude, elle s'endort difficilement, il lui faut plusieurs fois son mobile musical, sa sucette qu'on lui remet quand elle tombe à plusieurs reprises, etc... mais à 22h, quoiqu'on fasse, c'est son heure, elle est systématiquement K.O. et s'endort sans pb ! Et là, hier et ce soir, je sais pas pourquoi, elle me fait des crises, impossible à la calmer ! Je lui ai même fait (hier et ce soir) un petit bib en complément vers 22h30, dont elle a bu seulement 30-40ml, mais elle avait pourtant pris son bib comme d'habitude vers 20h... Je suis larguée total, je ne comprends pas ce qu'elle a... je ne sais plus quoi faire, elle huuuuuuuuuurle... là, j'en peux plus, j'ai essayé de la mettre dans la nacelle de sa poussette et je l'ai promenée dans l'appart, elle s'est endormie puis dès que je l'ai posée dans son lit, elle s'est réveillée et s'est remise à crier :( Alors désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais si jamais elle ne dort toujours pas, je reviendrai voir si quelqu'un t'a donné une réponse qui pourrait aussi m'aider ! :lol: Allez, courage, bizz ![/color:2b72fbec26]
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 00:13
ben je crois bien que c'est la soirée mistinguette est encore debout dernier à 22h comme d'hab mais là elle a pas envie de domir mais par contre j'ai du bol elle pleure pas elle me fait même des grands sourires et se marre dans son transat !! mais c'est peu etre bête ce que je vais dire mais on en a parler avec la nounou l'autre jour mais les lune joue sur le comportement de nos petit bout de cul !! elle me disait même que quand y'a beaucoups de vent aussi ils ont un comportement different c'est ce qu'elle a remarquer d'un autre coté elle garde des enfants depuis plusieurs année déja elle a peu etre pas tort bonne a vous deux et bon courage je crois que cette journe n'est pas finie pour nous !!
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 01:00
Pour moi, c'est la même chose par contre elle avait pris l'habitude de dormir à coté de moi lorsque j'étais parti chez ma mère pendant que le papa était en voyage et depuis, pour la remettre au lit, c'est très dur. Je galére surtout la nuit, chaque fois que la tétine tombe c'est la fiesta chez moi au bout d'un moment je me lasse et vers les 3h, je la remets à coté de moi mais même là, elle se réveille toutes les heures pour sa tétine. Je péte un cable surtout parce que la journée elle ne dort pas, elle doit dormir, en tout, 1h. Lorsqu'elle est fatiguée elle s'endort vite et se réveille 15 minutes plus tard en pleine forme. Je vais voir avec le pédiatre et peut etre essayer l'homéopathie. Bon courage les filles.
Guest706198
22 messages
Guest706198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 08:31
Je confirme: ma fille a fait ses nuits dès le retour de la maternité. Depuis qu'elle est née, je me suis levée une seule fois la nuit (le premier soir). Elle s'endormait vers 23h00 et se reveillait vers 6 ou 7h. Je l'allaite et elle grossit normalement. Je n'en reviens toujours pas et à chaque fois j'ai peur de parler trop vite. :lol: Maintenant elle s'endort vers 22h30 et se réveille vers 9h30. C'est super! En revanche, elle pleure énormément la journée et c'est parfois épuisant mais je ne vais pas me plaindre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.