Pour celles qui vont bientot reprendre le boulot

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 19:06
coucou les filles, alors voilà, pour ma part je reprend le boulot le mercredi 2 janvier et je voulais partager ce moment d'apéhension avec d'autres maman, connaitre vos peur, vos angoisses ou bien vos joie de reprendre le boulot :wink: moi j'apréhende ENORMEMMENT, mais je sais que ca va me faire un GRAND bien, et aussi à ma pepette qui va voir d'autres boutchoux, elle aura 5mois :wink: alors je vous ecoute pour vos temoignages
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 19:17
]coucou, pour moi aussi la reprise ce sera le 02 Janvier !!! Je me demandais à quel moment j'allais commencer à angoisser à l'idée de laisser ma perle toute la journée etc....... et puis le 15/11/07 j'ai appris que j'étais enceinte de quelques semaines et je saurais mi décembre quelle est ma dpa moi je pense que c'est pour début Juillet conclusion je vais arreter de bosser en MAi et comme il me restait pas mal de jours de congé à poser je e dis que ma reprise va juste être un retour pour donner des nouvelles aux copines et leur remontrer mon gros bidou mais que sur les petits mois qu'il me reste à bosser je vais être sur un nuage.... Après ça je prendrai 3 ans de congés parental pour m'occuper de mes petits bouts J'espère que tes essais prévus en Juillet 2008 seront aussi satisfaisants que les miens, et avoir des bb rapprochés ça va surement etre un peu sport mais pour la suite que du bonheur
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 20:02
Bonsoir! Pour ma part, reprise prévue le 08/01 et j' avoue que je commence à stresser un peu ( et on n' a pas encore de mode de garde :? ). Le positif, c' est que je me dit que cela fera du bien à mon loulou de voir d'autres personnes ( quoi que??).Et je me dit que j' ai eu de la chance, il aura quasiment 4mois 1/2! mais il ne me tarde pas du tout!! :cry: :cry: :oops: J' aurais voulu un congé parental, mais financièrement c' est totalement impossible, tant pis! Loulète, j' espère bien afire comme toi! nous voulons bébé 2 très vite, mais bon, j' allaite, pas de RDC alors on verra bien!! A bientôt! Steff. :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 21:24
elle pleure longtemps? si elle ne se réveille pas ce doit être de peitis cauchemars. Ma soeur a soigné son fils avec de l'homéopathie et depuis plus de cauchemars
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 21:29
coucou tu ne devrais pas forcement lui remettre la tetine peut etre cest ds son reve elle elle se rendormirai seule.. si tu las remet quelle en a pas vraiment besoin tu risques de lhabituer... et apres des quelle sortira un peu de son sommeil elle la reclamera.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 23:49
c ses tite quenotte speut etre. sa la travaille tu devrai essayer l homeopathie
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 08:07
LA CHANCE loulète.....si j'avais ecoute mon mari on aurait fait les essaie BB2 y deja 3mois mais ma fille ne pren seulement 4 mois demain :roll: c vrai que ca mdonne envie, je disais à mon mari, "mais tu sais si jsuis dejà enceinte le 2 janvier et qu'à peine 3mois après je repars, en sachant que je veux aussi prendre un congé parental pour le 2eme au moins 1an, ils vont pas etre content o boulot???" alors jme prend trop la tête pour ce boulot, mais en plus le truc c que l'on a que 2chambres pour l'instant à la maison, et je concoit pas que BB soit ds notre chambre ou qu'il soit avec ma fille chacun sa chambre, tant que possible, alors où je mettrai BB?? car on fait construire mais on aura la maison pas avant je pense fevrier 2009!! ils commencent les travaux fevrier 2008 SI TOUT VA BIEN!!!!! le truc c que ca mfou les boules de ne pas partager ts les moments avec ma puce, suis je egoiste??? pourtant je la laisse souvent chez sa mamie, elle y est deja aller 3wk, cause mariage etc.........mais c 2jours pas ts les jours non plus! alors la directrice de la creche m'a donne d pti conseils pour partager les moments les plus forts avec elle, genre le matin, preferer lui donner les bib plutot que l'habiller( c pas grave si elle arrive en pyj chez la nounou), le bib c important, pi ya deja l'echange du bain le soir, dc en fait jaurais 2echanges biberon et une seance habillage bain où l'on se marre generalement bien... g juste peur que ma fille me fasse la tête les 1ers jours..........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.