Enfin la solution pour ses nuits !!!

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:38
salut les filles, ma fille va avoir 3 mois le 06/12 et jusqu'a present, elle dormait dans son couffin a coté de mon lit et j'avais franchement du mal a l'endormir et a lui faire passer la nuit entiere ( elle se reveillait toujours vers 3h pour un bib) et depuis 1 semaine, on donne le dernier bib a 22h15 puis elle dort dans son lit a barreaux dans sa chambre juste a cote de la notre. au debut, c'etait dur, elle voulait pas s'endormir et perdait sa sucette toutes les 2 min !!! et puis, malgré le mal au coeur, j'ai décidé de la laisser pleurer un peu (15 min env) et donc elle se fatigue et apres nuit entiere : 23h/08h en moyenne c'est trop cool !!!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:44
mais si tu la laissais pleurer le soir avant que ta grande ne dorme peut etre que ca lui suffirait pour qu'elle passe la nuit ou au moins repousser un peu le bibi ....
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:59
vous fait ça a partir de quel age car moi je le fait (pendant 5 bonnes minutes) mais moi mon petit bout à un peu plus de deux semaines. je voudrais savoir a partir de combien de temps çà fonctionne. Le soucis c'est qu'il a des gaz le (enfin c'est ce que je crois car il se tortille dans tous les sens et puis d'un coup il pete ou il rote et il est plus calme. nous il dort dans sa chambre et on dort avec l'ecoute bébé car on a des murs assez epais et on a peur de pas l'entendre. Vote bébé a fait ces nuits à quel age. Je sais bien que c'est pas pour cette nuit mais il arrive parfois a dormir 6heures de suite (comme cette nuit) mais avant il était reglé toutes le 4 heures et là il est plutot dereglé et surtout il a du mal a se rendormir le matin apres 9heures. j'attends vos reponses merci Elise
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 15:27
Bonjour, Le notre va avoir bientôt 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits (il m'en a fait que 4 les 2 dernières semaines !!!) Le probleme c'est que le décaler c'est impossible et c'est déjà arrivé qu'il demande vers 22h00 et c'est pareil un bib entre 3h30 et 5h00. Bref c 'est dur. En plus en ce moment les dents le travail beaucoup. C'est different pour chaque bébé. Certain les font dessuite d'autre beaucoup plus tard. Enfin lundi j'ai rendez-vous avec le doc pour la visite du 4eme mois et je vais lui en parler car je suis sur les nerfs et c'est pas cool. Angie33, c'est cool que tu as trouvé la solution pour ton bébé. Moi j'espere que je vais la trouver bientôt ou que notre petit loulou comprenne que sa maman est fatigué. Enfin c'est comme ça, il les fera bien un jour ses nuits !!!! :D
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 15:53
Ton BB a des collique en fait, quand il se trotille comme ça c'est des colliques, moi je lui donnais de la calmosine ça marche plutot bien depuis 10jours il prend plus et ça va :wink: Moi pour les nuits j'ai attendu qu'il fasse sauté de lui même un Bib,et de voir combien d'heure il pouvait tenir sans manger (entre 6 et 8h) il a fait sauté celui de 00h00 ça m'arrangeais pas trop :shock: parce qu'à 3h00 j'étais bonne pour descendre les escaliers la tête dans le c**. Une nuit où j'ai faillit tombre dans l'escalier à 3h15 j'ai dit ASSEZ alors au risque de me faire trucider je le reveille à 00h00 il mange entre 120 et 150 il se rendort jusqu'a 7h ou 8h et depuis il mange mieux en journée il dort mieux aussi alord YOUPI :lol: [quote:c12bbf6e02="elise81"]vous fait ça a partir de quel age car moi je le fait (pendant 5 bonnes minutes) mais moi mon petit bout à un peu plus de deux semaines. je voudrais savoir a partir de combien de temps çà fonctionne. Le soucis c'est qu'il a des gaz le (enfin c'est ce que je crois car il se tortille dans tous les sens et puis d'un coup il pete ou il rote et il est plus calme. nous il dort dans sa chambre et on dort avec l'ecoute bébé car on a des murs assez epais et on a peur de pas l'entendre. Vote bébé a fait ces nuits à quel age. Je sais bien que c'est pas pour cette nuit mais il arrive parfois a dormir 6heures de suite (comme cette nuit) mais avant il était reglé toutes le 4 heures et là il est plutot dereglé et surtout il a du mal a se rendormir le matin apres 9heures. j'attends vos reponses merci Elise[/quote:c12bbf6e02]
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:33
ah c'est clair qu'il faut savoir detecter les pleurs : douleur, fatigue, envie de calins .... car si de la douleur faut surtout pas les laisser pleurer, surtout à 2 semaines !!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 17:56
une par jour pour thomas...
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:12
salut les filles, ma fille aura 3 mois le 06/12 et elle fait 1 a 2 selles par jour, elle prend gallia calisma et franchement, aucun souci : pas de colliques ou tres peu et selles molles ! c'est nikel !!!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:13
en plus j'utilise de l'eau cristaline de carrefour et pas de marque !!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:27
salut jeeo1010, ma fille aura 3 mois la semaine prochaine et elle fait caca une seule fois par jour. Mais elle u été constipé et le doc m'avait conseillé de mettre de l'eau hépar dans les bibis ou de lui presser une orange et de lui en donner un peu a 10 H ou bien des ampoules de jus de pruneaux qui se trouve en pharmacie... Voila Au fait, tu réessayes d'avoir un bébé? c'est bien ça ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:03
de rien pour les infos, c'est avec plaisir si on peut s'aider. Sinon non je ne resigne pas tout de suite pour un autre bébé! tu as déjà deux enfants mais trois je trouve ça super j'aimerai en avoir 3 aussi mais ce doit être du boulot! biz à tes lolous
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 10:16
:lol: quand je te lis j'ai l'impression de me lire! :lol: à ce détail près que mon bébé n'est pas né, et que c'est mon 4è, sinon pour le reste tout pareil! je sors de 3 mois de nausées intenses qui m'ont laissé sur le carreau, et chez moi c'était Beyrouth.....ça ressemble bcp à chez toi! mes nuits ont beau être réparatrices, à peine je passe l'aspirateur et j'ai l'impression d'avoir fait 2 h de footing.... :lol: là je viens de passer 2h à faire du repassage... ça faisait un moment que je n'avais pas touché à mon fer, le pauvre se demandait si je pensais encore à lui ! ... et je n'ai pas fini! mais je m'y remettrai plus tard, là j'en peux plus! bref comme toi c'est dur dur, et je me suis posée la question de l'aide ménagère (en plus je travaille dans une assoc qui en embauche....décidément on a des points communs! :wink: ), et comme toi en fait je ne pourrais pas.... moi aussi je suis du genre à m'activer d'un coup et à tout ranger si quelqu'un vient (par contre pitié que personne ne vienne à l'improviste! :oops: ...!!!!), et je ne me voit pas regarder quelqu'un faire mon repassage.... et puis j'aime bien faire les choses moi-même, alors et bien tant pis si pendant quelques temps la maison ne ressemble pas à un musée, si y'a de la poussière sur les meubles et si le tas de linge (que je préfère tout de mm entasser propre que sale! lol!) s'accumule un peu plus chaque jour, et si on s'habille tous en piochant en priorité dans le repassage, mm si c'est pas tiré à 4 épingles.... du moment que tout le monde est heureux, et qu'on mange à notre faim...! et que ce n'est pas de la crasse qui s'accumule (ce ménage là je le fais qd mm, y'a un minimum vita! :wink: ), ben après, du moment que zhom est d'accord.... il m'a dit de me reposer avant tout, alors j'obéis! oh je ne dis pas que c'est facile, j'ai tendance à être plutôt maniaque, alors y'a des jours où j'ai du mal, mais bon, je fais ce que je peux au moment où je le peux, et je vois que pour le moment ça tourne comme ça... y'a pas mort d'homme, c'est passager, les choses rentreront progressivement dans l'ordre! courage, profite de ton petit bout de chou, et repose toi quand il dort! le ménage c'est pas bien grave, quand tu auras retrouvé un brin de pêche tu auras vite fait de tout remettre en ordre! :wink: l'important c'est que tu ne t'épuise pas inutilement, tu as avant tout besoin de sommeil, et toute ta famillle aussi pour avoir une maman heureuse, mm dans une maison en bazar! et puis s'il y en a qui ne sont pas contents....tend leur le balai! :lol: dans quelques temps tout cela te fera bien rire en y repensant! bon courage!
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 10:28
allez courage!!!! jsuis de tout coeur avec toi!!!!! j etais comme toi il fallait que je fasse tout toute seule pendant ma 4eme grossesse, surtout que le dernier avait5 ans, j avais pris le rythme, mais entre la grossesse, l ecole et les trajets car elle est a 20min en voiture, et pas de cantine, le linge(la cata). jcraquais, mais j avais bcp de mal avec lidée d avoir quelqu un a la maison, pour faire des choses que j etais censée gerer. POUR MOI c etait un echec jsais pas pourquoi!!! j avais une copine qui faisait venir quelqu un 2fois par semaine, elle lui a demandé de venir chez moi pour un essai, elle est venue et elle m a fait un menage a fond , tout deplacé ,vidé, et lavé....au debut j ai aidé et puis apres jsuis allée dans ma chambre et je me suis endormie . :oops: elle n a pas osé mreveiller ,et elle est partie :oops: en me reveillant j etais tellemnt contente que depuis ca fait 1an maintenant elle vient 2h 2x par semaine.et 1x 4h dans le mois pour le grand menage!!!!! ca me permet de faire plus de choses avec bebe, et de mreposer quand il dort!!!! alors si financierement c est possible vazY !!!!!! dsl c est long
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 10:42
Salut jeeo1010 pareil que vous toutes, 1/jour et des fois rien alors je lui met de l'hépar et vu que je fais allaitement encore 3/jour ben je fais attention a ce que je mange, quand je vois qu'il est constipé, je mange des poireaux , je vous jure que c'est radical!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.