4 mois..et toujours pas ses nuits! HELP!!

Discussions

Auteur
Message
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 10:25
Bonjour a toutes, voila mon petit bout a 4 mois,il se porte bien..(7.2kg)mais n'arrive toujours pas a faire ses nuits..il se receille 1 ou 2 fois pour manger...pensez-vous qu'un lait epaissit l'aiderait a tenir..si vous avez des conseils je les atends avec impatience!! merci d'avance!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 10:36
Salut! Ma fille est née le 12 juillet et elle fait ses nuits depuis ses 2 mois. En fait, c'est le papa qui a eu une idée extra. Je l'allaitais à ce moment là et elle se réveillait tjs vers 3h du mat. Une nuit, il s'est levé et lui a mis la tétine... et hop! c'est comme ça que mademoiselle a laissé sa maman dormir. Pendant encore 2 bonnes semaines, elle se réveillait pour sa tétine. Maintenant, c'est de l'histoire ancienne... elle dort de 2Oh3O à 8h non stop, le pied :wink: !!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:02
Coucou Es-tu sûre qu'il a faim? Ma fille a 4 mois aussi et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois mais au début elle se réveillait aussi la nuit (2 ou 3 fois) et puis moi aussi j'ai essayé la tétine la nuit pour voir et en fait elle la prenait et se rendormait. J'en ai conclu qu'elle n'avait pas faim. Elle s'est réveiller comme ça pendant quelques nuits, et puis un jour plus de réveils intempestifs la nuit... maintenant elle dort de 20h30 à 8h30 le matin :D C'est super!! Essaie, tu verras bien, si il continue de pleurer ou bien si il se réveille tout le temps, alors oui il a faim et là malheureusement il faut attendre, ça viendra tout seul, il se règlera de lui même. Je n'ai pas de solution miracle! Ma fille prend du lait épaissi depuis ses 1 mois et cela ne l'a pas fait tenir plus longtemps pour autant... Patience :wink:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 11:42
alors je peux peut être t'aider, ca a marché pour moi Enzo fait ses nuits depuis 3semaines maintenant, il ets né le 31/07 donc presque 4mois comme toi. je lui donnais un bib a 19h et fatalement toutes les nuits, ben il avait faim entre 3h du mat' ou 4h......l'horaire qui te plombe une nuit.... un soir en me couchant vers 23h, je me suis décidé à lui filer le sein pendant son sommeil, et depuis il fait ses nuits jusque 8-9h , comme ca il prend bien ses 5 tétées mais en fait je case la 5ème quand je me couche et pas n'importe quand dans la nuit et depuis ca marche très bien, je dis pas en 3 semaines y'a eu 2 accidents (tétées à 2h30 puis à 4h) mais dans l'ensemble ca marche, des fois je l'entends grogner mais je ne me lève pas et il se rendort, parce qu'hélas on n'a pas de chambre pr lui pr le moment et il est avc nous et du coup ca n'arrange rien pr qu'il fasse ses nuits, on a tendance a se lever dès qu'il pète un coup. donc comme je te dis quand tu te couches tu prends bébé doucement dans la pénombre, sans parler, sein ou bib, moi il accepte les deux, il boit d'une traite, petit rot et au lit ni vu ni connu il n'y voit que du feu et ne s'est jamais réveillé. J'espère que ca marchera pr toi parce que moi j'en pouvais plus de me lever, d'autant que depuis sa naissance y'a que moi qui me lève biz, bon courage
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 12:55
salut! jai allaitée ma fille jusqu'a 4mois et demi (dernier mois en allaitement mixte).. sur la fin restait qu'une tetee la nuit vers 3-4h jusqua la nuit ou apres la tetee elle avait encore faim donc bib, ca a duré encore deux semaines et depuis ces cinq mois elle fait 8h (8h30) 7h.... faut prendre son mal en patience avec certains bebes.... bon courage!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 13:09
s'il a vraiment faim la seule chose a faire c'est d'attendre.. vu qu'il a 4 mois tu peux essayer de lui mettre des cereales dans son bib du soir, mais bon.... personnellement ça n'a absolument rien changé.. A 4 mois mon fils se reveillait entre 4h et 6h , a 5 mois entre 4h et 8h et a 6 mois enfin il reclamait qu'a 8-9h... Il a fait des vrais nuits sans reveils a 12 mois, et encore.. c'est seulement chez nous et ça lui arrive encore de se reveiller , il a 13 mois demain... Bref.. patience :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.