Bebe de 1 mois eczema

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:37
Bonjour les filles!!! Voila, j'ai ma poussinette de 1 mois qui a de l'eczema, ca lui fais des petites plaques sur le front et un peu sur les joues. Ca vien de quoi?Faut il que j'arrete de lui mettre de la creme?J'utilise les produits mustela et je me lave bien les mains avant de la manipuler :wink: Je vais chez le pédiatre mardi prochain, je ne sais pas si je dois attendre ou bien appeler une puericultrice!!On s'inquiete toujours pour ces petits bouts!!! Gros bisous
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:49
Bonjour, Mon petit bout à 15 moi et depuis sa naissance il a aussi des petites plaques d'exzemas, surtout sur les joues. Mon médecin m'a prescrit de la pommade Bepanthen 5%. Je lui en passe avant les siestes et le soir après une toilette au physiobébé. Et ça passe en quelques jours, parfois même en quelques heures. Voila, si tu trouve une autre solution, ça m'interresse quand même. Bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:15
[quote:d6547eeeb0="Mél-bb2-15"]Bonjour, Mon petit bout à 15 moi et depuis sa naissance il a aussi des petites plaques d'exzemas, surtout sur les joues. Mon médecin m'a prescrit de la pommade Bepanthen 5%. Je lui en passe avant les siestes et le soir après une toilette au physiobébé. Et ça passe en quelques jours, parfois même en quelques heures. Voila, si tu trouve une autre solution, ça m'interresse quand même. Bisous[/quote:d6547eeeb0] Ma fille aussi fait de l'eczéma (surtout derrière les oreilles) et même en lui mettant du bepanthen (pendant plusieurs semaines), pas moyen de le faire partir :x . A la PMI, on m'a dit de mettre de l'éosine pour faire sécher puis d'hydrater mais ça n'a rien fait non plus J'ai dû lui mettre pendant 2 jours une crème à base de cortisone, et en relais la pédiatre m'a prescrit une préparation pharmaceutique et c'est génial. Je vous mets la recette: "glycérine 10g dans codexial Cerat de Galien souple 'qsp 10' ( ??? c'est ce que j'ai l'impression de lire sur l'ordonnance...) sans parfum, donc sans eau de rose et sans huile d'amande douce mais avec huile de paraffine" Je lui en mets aussi sur le visage, ça peut servir aussi en cas de croutes de lait ou juste depeau sèche (elle a le visage qui brille un peu pendant une heure après mais bon :wink: )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 21:16
Hello Ma fille a un eczema severe depuis ses 2 mois et j'ai tout essayé... Le remede miracle n'existe malheureusement po... La cortisone fai super bien effet mais ne resoud pas le probleme car elle fai rentrer l'eczema alors moi j'en mets kan vraiment elle en est couverte... En ce moment je suis au beuure de karité, ca marche bien Le cerat de gallien ke t'as di djans est super on peu meme le faire soi meme... et tu peux le prendre sans ordonnace a la phatmacie Je vai d'ailleur recommencer a lui en faire car le froid n'arrage rien, bien au contraire... Par contre ne surout pas mettre d'eosine car l'eczema est un probleme de secheresse cutané donc si tu seche tu aggrave le truc... L'homeopathie aussi marche bien, ma fille est suivi depuis 6 mois environ... Evite de la baigner tous les jours, 1 jours sur 2 ou 3 ca suffi et utilise un savon gras... Le liniment oleocalcaire c pas mal aussi Si tu veux plus de precisions... n'hesite po BIZ
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:49
mon fils avait de l eczema sur les joues, et je lui ai mis un collier d ambre ca peut paraitre bete mais au bout d une semaine tout est parti et cela ne revient pas !! Coincidence ? je sais pas trop en tout cas je lui laisse son collier !!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 02:35
deja tu^peu voir coté lessive et assouplissant ( a eviter quand bb a la peau fragile et lessive le chat ou une aute assez " basique" ) ensuite tu peu essayer le bicarbonate de soude dasn son bain ( mes deux enfatns fnt del eczema sur tt l corps et j en mets) ou alors de l avoine ( achetée en magasin bio) dans un mouchoir dasn son bain et coté savon evite les savons liquides preferent ceux en pain et je te conseille le savon d alep savon bio a base d huile d olive. essai de t en debarasser grace aux remedes naturels car mon cousin fait del eczema depuis tj et la adulte il doit ts le sjours se tartiner de cortisone ... pas top par contre pour la diversification alimentaire je te conseille d avance de bien patienter car souvent eczema et allergies alimentaires vont de pair
karine18 46 messages
karine18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2013 à 09:41

bonjour moi je voulais savoir car mon fils de 22mois sort avec des boutton autour de sa bouche sa fait deja 1 bonne semaine aqui les a le pharmacien ma donner une creme  dermeol mais elle ne va pas donc sa ne fait pas de plaque mais sais fort rouge par moment et mon medecin et pas la vs penser que sais quoi allergie ou eczema
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.