Biberons and Co

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:02
Bonsoir à toutes (et à tous ! ) Je commence mon dernier mois de grossesse et j'assiste, depuis déjà un mois, aux cours de préparation à l'accouchement, proposés par la maternité où je compte accoucher. Aujourd'hui, nous avons parlé de l'accouchement, mais le sujet a dévié je ne sais comment sur les biberons. Ainsi, la sage-femme nous a dit que la tendance actuelle est de ne plus avoir à réchauffer les biberons, et qu'une température ambiante suffit largement (sauf, bien évidemment, pour les bébés qui ont des difficultés à ingurgiter les rations). Et elle nous a dit aussi que la stérilisation n'est plus du tout indispensable, et que du coup, les laver à fond suffit aussi. Comme c'est mon premier bébé, je suis prête à suivre la "tendance" mais quelque part, j'ai peur quant au risque de prolifération de germes (vu que le biberon n'est pas au frais). Et comme j'avais fait un stage en crèche où tous les biberons étaient chauffés avant d'être consommés, je ne sais plus quoi penser... :shock: Et vous ? Vous comptez faire comment ? Quelle est la conduite à tenir la plus raisonnable ? Est ce que ça vaut le coup d'enlever le chauffe biberon et le stérilisateur de la liste de naissance ? Merci à toutes ! :wink:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:13
Moi j'ai choisi de stériliser quand même (à la vapeur) mais par contre je ne réchauffe pas le bib, je le donne à température ambiante. Si l'eau est trop froide un petit coup sous l'eau chaude du robinet et c'est partit ! A toi de voir... :wink:
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:24
moi je prefere fair chauffer l'eau pui y metre le lai en poudre sinon c degeu sa fé dé peti grumeau mon fils aime pa kan c froid sa a un meilleur gou chau. au debu je sterilisé c bib o micro pendan 3 moi é la sa fé 1 moi ke jé areté je lé lave bien c tou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 22:27
moi je n'ai jamais stérilisé.. Pour les bib je les donne a temperature ambiante en été... et je les rechauffe en hiver.. mon bébé les boirai tout aussi bien a temperature ambiante mais bon je prefere quand meme les chauffer lorsqu'il fait froid.. Voila pour moi, mais bon a toi de voir ce que tu preferes ... Biz!
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:35
Bonsoir Vadia Moi c'est : Tout comme bb marie La sage femme qui m'a conseillé cela m'a donné plein d'autres bons conseils qui se sont revelés très justes donc je lui ai fait confiance sur ca et j'en suis très satisfaite elle m'a d'autant plus expliqué que le lait en lui même n'etait pas sterile donc partant de la, inutile de les steriliser par contre les rincer de suite et bien les laver Je chauffe ses bibs seulement en hiver aussi mais chacune le fait comme elle sent et en fonction de son bébé Bonne continuation
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 22:59
voulais rajouter aussi :lol: j'ai accoucher fin octobre 2006 donc je chauffais ses bib les premiers mois et quant les beaux jours sont arrivés il avait du mal a boire ses bib a temperature ambiante... mais en qq jours il s'est habitué et les prennais sans probleme. vala c'est tout lol :lol:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:41
kikoo, J'aurais voulus juste savoir comment vous lavez vos bib ? Vous les passez à l'eau chaude avec du liquide vaisselle? C'est notre 1er bébé alors on se pose un tas de questions :roll: . Merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 09:45
[quote:da834365e0="Tite Mimi"]kikoo, J'aurais voulus juste savoir comment vous lavez vos bib ? Vous les passez à l'eau chaude avec du liquide vaisselle? C'est notre 1er bébé alors on se pose un tas de questions :roll: . Merci[/quote:da834365e0] oui, à l'eau très chaude avec du liquide vaisselle, un coup d'éponge et un coup de goupillon. Puis je les rince à l'eau très chaude et je les laisse sécher à l'air libre
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 10:01
moi je srérilise les bibs à la vapeur jusqu'à ses 3 mois et pour les bibs pose toi une question est ce toi tu aimerai manger ton repas froid ? moi non et pour mon petit je lui chauffer et lui chauffe toujours je l'avais allaitter le premier mois et là ausi le lait était chaud et toute façon il ne me boit les bibs froid
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:52
[quote:848a721940="djanss"][quote:848a721940="Tite Mimi"]kikoo, J'aurais voulus juste savoir comment vous lavez vos bib ? Vous les passez à l'eau chaude avec du liquide vaisselle? C'est notre 1er bébé alors on se pose un tas de questions :roll: . Merci[/quote:848a721940] oui, à l'eau très chaude avec du liquide vaisselle, un coup d'éponge et un coup de goupillon. Puis je les rince à l'eau très chaude et je les laisse sécher à l'air libre[/quote:848a721940] Merci pour ta réponse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.