Super marcher ou Grande Surface

Discussions

Auteur
Message
45celine 23 messages
45celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:24
[color=blue:15f0ba2af9][/color:15f0ba2af9] :D bonjour les maman, je suis enceinte de 3 mois et demi, je voudrais savoir comment les mamans font quand elle son a un caisse future maman, j'ai fait des cours samedi avec le future papa et mon chariot, un couple devant nous, " pas enceinte" bien vue que j'etait dernier eux avec un petit bidon, rien il on mis leur cours sur le tapie, la caissiere rien dit non plus, la caissiere ma dit il faut passer devant les personnes, je ne trouve pas sa tres logique. j'aimerais avoir vos avis et votre experience. :lol:
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 20:40
Eh oui!!! le bidou en avant!!! :lol: je l'ai fait une fois il y avait une queue pas possible!!! je suis passee devant, les gens ont rien dit!!! A part la c... devant moi en train de payer. Mais bon.... il faut en profiter!! A+++
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 20:52
bonsoir, cela m'est egalement arrivée, j'etais alors enceinte de 5 mois et cela ne passait pas inaperçu, devant moi un couple qui n'avait pas encore posé des articles sur tapis... me suis dit " il se sont engagés en se mettant à cette caisse à laisser passer les femmes enceintes et les handicapés (c'est ce qui est ecrit sur l'affiche!!) donc avec mes 5 malheureux articles pas de soucis... ben tu parles ils m'ont regardé ainsi que mon ventre et ont commencé à deposer leurs articles :twisted: :twisted: :twisted: j'etais pas bien ( je pense que j'ai fait une hypoglycemie) j'ai du m'asseoir parterre la caissiere a appelé quelqu'un qui ensuite voulait appeler les pompiers ... du sucre ça suffit merci...enfin la totale.... quand j'etais assise parterre ils me regardaient mais m'ont pas demandé si ça allait aller ou quoi..........; enfin les gens sont vraiment c*** (je me lache!!!) ma petite histoire pour dire que si je devais retourner faire les courses (dommage je dois rester au lit!!!) je n'hesiterais pas je passerais devant les gens, en allant a ce genre de caisse ils prennent un engagement, s'ils ne le respectent pas d'eux memes tu es dans ton droit allez hop devant eux non mais!! pour une fois qu'on a des avantages! bonnes courses!! :wink: et bonne soirée!
45celine 23 messages
45celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 21:12
bonsoir, j'e voulais passer devant les personnes devant moi mais le future papa ne voulais pas ce prendre la tete avec ces oersonnes qui on un manque de civisme, mais moi aussi je ne voulais pas me prendre la tete. je suis :twisted: contre les personnes ainsi que les responsable de grande surface. l'idee de s'assoire devant la caisse es une bonne idee. bone nuit celine
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 21:44
Vive la France! il n'y a qu'en france qu'on voit ça j'ai l'impression! En Allemagne, à quelques km de chez moi, les mamans ont même des places de parking réservées! Ici, de toute façon, c'est marche ou crève, on est un pays d'égoistes. C'est vraiment tristes. alors pas de scrupules: on passe devant et toc. Pas un regard, on paye ses ptites courses et ciao la compagnie!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:00
Alors moi j'me suis pas pris la tête, en même temps en région parisienne dans les très grande surface les caisses réservées sont UNIQUEMENT pour les femmes enceintes ou personnes invalides. Par contre au monop' ou autres moyennes surfaces c'est même pas la peine de compter sur la générosité de nos concitoyens ! :twisted: Une fois j'étais à IK..A avec le futur papa le chariot plein à craquer et une queue d'enfert (ouverture d'un nouveau magasin) il n'y avait pas encore de caisse réservée : j'ai tappé à l'épaule du 1er rayonniste que j'ai vu en lui demandant si une caisse était réservée, il m'a illico enmené auprès d'une caissière en poussant tout le monde pour me laisser passer avec mon gros bidon (je devais être à 8 mois bien tassés) ! :wink: :wink: On a gagné au moins 1h de queue heureusement car je n'en pouvait plus! Profite au maximum de ce privilège car quand tu es obligé par la suite d'aller au courses avec un tout petit bébé ils n'ont rien prévu à croire qu'il n'ont pas d'impératifs à satisfaire ! Bonne grossesse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 22:43
Moi je demande gentiment, style " ça vous ennuie que je passe devant vous " avec le bidon en avant et je rajoute si besoin " c'est la caisse femmes enceintes" Généralement les gens acceptent. Ils ne voient pas la signalétique. Sinon mais cela ne m'est pas encore arrivé, ben je dirai " si vous n'acceptez pas les conditions pour accéder à cette caisse, changez en !"
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 23:12
Au debut j'avais un peu "peur" de passer devant tout le monde.. et puis vers 5 mois quand mon bion commencait a bien se voir .. et bien plus de pitier :lol: :lol: En plus j'avais une hernie a l'aine qui me faisait enormement souffrir donc hop ! Qq fois je tombais sur des gens sympas qui me laissait leur place bien volontier... mais franchement en general les gens te regardent de travers :roll: Dans ces cas là je leur faisait un grooooos sourir et je prennais tout mon temps ahahaha !!! Te laisse pas faire, tu es prioritaire , point ! s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'a changer de caisse ;) Super pratique a ikea :lol: :lol: biz!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 23:52
[color=orange:7bcc06d65b]pour moi je les ais jamais utilisées ! Pour éviter de raler derrière les gens qui nous laissent pas passer ou se prendre des remarques ! Jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher j'ai fait mes courses toute seule avec mes gros paquets sous le bras. Quand ça allait pas, j'allais m'asseoir un peu et zou je reprenais ou rentrais chez moi Je comprend plus que logiquement qu'on les utilise, mais les gens sont malpolis et les caissières voient pas toujours, alors plutôt que ruminer, j'ai opté pour la zen attitude et choisir les caisses les moins remplies à chaque fois ![/color:7bcc06d65b] :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 02:06
kikoo!!! alors oui en effet c'est pas toujours évudent mais perso je me suis jamais embêtée, les gans s'ils sont pas contents ils vont à une autre caisse! par contre, dans le carrefour a côté de chez moi, les caissières envoient carément balader les gens qui s'y mettent alors que pas de handicap ou pas de femme enceinte, donc de ce fait cette caisse est vraiement pratique!

missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 08:40
Vous avez au moins des caisses prévues pour! En Belgique, rien! Certains magasins ont des caisses pour handicapés et bébés (l'espace est plus large pour chaise roulante, poussettes,...), et la plupart ont des places de parking pour handicapés et d'autres places pour parents avec bébés Pour les femmes enceintes, rien. Mais bon, le problème se pose aussi quand on a un bébé: les places "bébés" sont vite prise d'assaut, et l'autre jour 'etait une bonne femme avec ses enfants de plus de 5 ans... vraiment rien à faire aux places bébé (qui sont plus larges car faut sortir bébé du siege auto etc etc...) Bref, faut pas espérer grand chose de la part des gens... et je ne parle même pas du métro! Les gens détournent le regard pour être sûr de ne pas te voir et te laisser un peu de place!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 09:42
De la même façon que vous toutes, j'ai dû me "battre" pour pouvoir passer aux caisses prioritaires quand j'étais enceinte , 2 jours avant d'accoucher un homme m'a même dit "la grossesse c'est pas une maladie" :evil: . Et bien, le comble du comble c'est que le jour de sortie de la maternité, je vais dans une boucherie (trop envie d'un steack saignant après 9 mois de viande bien cuite :lol: ) et là le boucher veut me faire passer devant tout le monde croyant que je suis enceinte (ben non je viens juste d'accoucher et j'ai encore du bidon :x ) :lol:
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:09
moi personnellement lorsque je vois une queue pas possible, je double ! serieusement en haut des caisse c'est indiqué si elle est prioritaire à certaines personnes alors pourquoi sans privé ...
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:35
Alors moi c'etait exactement comme Lulubellule. J'ai fait mes courses jusqu'au bout toute seule, a porter mes paquets... Et j'allais a la caisse ou il y avait le moins de monde. J'en ai profiter qu'une fois de la caisse prioritaire, car je sortais du boulot, il y avait plein de monde et j'avais qu'un objet !!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 17:13
Je ris jaune en lisant vos temoignage, enceinte c'etait LE truc qui m'exaspéré. Un jour j'en pouvais plus, j'ai demandé gentillment à la fille la 30aine devant moi à la caisse reservée si la prochaine fois elle pourrait passer à une caisse non prioritaire (j'etais enceinte de 7mois avec 17kilos dans le ventre!). Elle se retourne me devisage, et me hurle dessus que je ne suis qu'une gamine (j'ai 24ans :shock: ), que elle aussi est enceinte mais que de 3mois et que c sont 4eme, que je n'ai pas de lecon à lui faire, que les gosses comme moi qui en sont à leur premier elle les connait qu'elle les emmerde parce que c pas dur à mon age!!!! :shock: et que elle personne ne lui avait jamais fait de cadeau alors elle en faisait pas aux autres. Je suis sorti de mes gongs, mais j'ai garder mon calme et mon sourire: je lui expliqué son egoisme, je me suis excuser de ne pas la savoir enceinte (si elle l'etait reellement!), elle a continué à pester pendant tout le long!!! On etait sideré avec chericheri.. Mais cela dit speciale dedicace à ma caissiere du leader price qui me faisait passer devant tout le monde, en disant 'messieurs dame il y a une femme enceinte, comme vous avez tous du civisme vous allez sans qu'on vous le demande la laisser passer?' :lol: la honte!!! mais elle etait super!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.