Lessive bebe

Discussions

Auteur
Message
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:37
[size=18:cafcf09e69][color=indigo:cafcf09e69]BONJOUR je voulais savoir quel est le mode idéal pour la lessive de bébé et quels pdts utilisé personnellement depuis la naissance de ma fille "rokaya" qui à 1 mois et 17 jours je lave ses vetement à la main avec du savon de marseille à partir de quand je pourrais passer au lavage en machine?[/color:cafcf09e69][/color][/size:cafcf09e69]
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:44
alors perso j ai tout lavé a la machine dés le début mais en délicat avec de la lessive le chat hypoallergénique, maintenant mon fils a 4 mois et quand je vois le nombre de machine que je fais, et bas c est tout en programme rapide plus seche linge!! les vetement de nos pti bout son résistant a +
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:46
mon fils a 4 mois je lave son linge depuis qu'il et né en machine avec le cha bébé en rapide et o seche linge voila
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:52
moi je lave les vêtements de ma puce à la machine avec de la lessive normale et tout se passe bien....tu peux les laver à la machine y'a pas de soucis à la main bon courage quand je vois le nombre de machine que je fais bisous nath
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 14:11
surtt ke lavé al amain le linge risque d etre moins bien rincé, docn de conserver des residus delessive donc risque d irritations. par contre evite l assouplissant et les lessives trop pleines de produits en trop ( a mon avis) genre deta&chant, agents blanchissants etc..... plus la lessive ne contient plus il peu y avoir des allergies
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 15:00
Dès le début, j'ai lavé en machine, avec produit +/- doux et sans adoucissant, au départ, histoire de voir qu'elle ne faisait pas d'allergie. Ma fille a 2 mois et quelque et je lave maintenant ses vêtements avec les nôtres, avec un peu d'adoucissant. Donc rien de spécial!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 15:44
[quote:77d1eebe59="Kalyth"]Je lave en machine avec des noix de lavage ! C'est 100% naturel, c'est non allergisant pour bébé et je respecte un peu plus l'environnement ! (merci O'ror !!) http://www.noix-de-lavage.be/ Ca coute environ 20euros le kilo, et ca dure longtemps ;) Biz'[/quote:77d1eebe59] Coucou Tu les achetes ou les noix de lavage??? sinon moi je lavais soit a la main soit en machine avec notre lessive. je ne fais pas de diff et ya aucun soucis
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 16:35
merci
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:36
On trouve aussi des noix dans les magasins bio et dans les magasins "nature et dé...te" s'il y en a près de chez toi, (entre 15 et 20 euros) sinon en ligne aussi (mais là je trouve que les frais de port allourdissent beaucoup la facture). Par contre si c'est plus écologique c'est pas forcément plus économique car il faut en plus prévoir un détachant et un anti-calcaire puisque les lessives, contrairement aux noix, contiennent à la fois l'agent lavant +détachant+anticalcaire+parfois blanchissant. Sinon le savon de marseille en paillette fait aussi très bien l'affaire pour le linge de bébé, lavé bien sûr en machine... oublie la lessive à la main :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 17:07
Merci pour le tuyau des noix de lavage les filles, je ne connaissais pas du tout. Je connaissais seulement l'astuce qui consiste à mettre des balles de golf dans le tambour pour assouplir le linge... Il paraît que c'est efficace mais honnetement c'est très bruyant et je trouve pas que le résultat soit flagrant, donc c'est un tuyau percé que je vous donne :( Sinon, pour répondre au post d'origine, j'ai toujours lavé les vêtements de mon petit (2 mois) avec les nôtres (lessive classique) et sans adoucissant. Aucun problème constaté.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:38
:arrow: [b:6a675b593c]Chaf.han[/b:6a675b593c] : Perso j'utilise depuis la naissance de Téo de la lessive au savon de Marseille (X-Tra) et je lave tout en machine. J'ajoute également de l'assouplissant Soupline et Téo n'a jamais eu de soucis avec ça :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.