=gt;Bebe Aux Besoins Intenses ??lt;=

Discussions

Auteur
Message
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 03:23
Bonjour, Hier je suis allée voir le pédiatre pour ma fille pour ses problèmes de peau (elle fait de l'éczéma donc crème à la cortisone... :( ) Mais le pédiatre s'est aussi penchée sur le comportement de ma fille, ses gestes, ses mimiques, elle l'a trouvée très très tonique, très éveillée... Elle m'a posé des questions. Je lui explique que : Wafa ne fait toujours pas ses nuits à quasi 5 mois mais quand je lui donne le sein quand elle pleure la nuit, elle tète à peine 2 minutes :? ... Elle s'énerve très vite, ne sait pas se calmer seule (par ex, elle ne s'arrète pas de pleurer et ne se rendort pas toute seule quand elle perd sa tototte dans son sommeil ou autre, elle ne se calme que dans les bras), elle est très impatiente pour tout, elle aime être portée et hurle dès que je la pose, elle est méfiante envers ceux qu'elle ne connait pas. Bref je lui explique un peu tout. Elle me dit qu'il faut que notre relation est "trop" fusionnelle, elle a comprit que j'accourais dès qu'elle pleurait et qu'il fallait que le papa mette un peu une "limite" entre moi et ma fille, qu'il se lève la nuit pour la calmer pour éviter qu'elle ne me sente... Elle me dit aussi que ma fille me prend pour son doudou... Ensuite elle m'a parlé de "bébé aux besoins intenses" mais sans m'expliquer en détails... En rentrant, je recherche sur le net et là, je reconnais exactement Wafa : sursaute souvent, hypersensible, refus d'être posée, impatiente, veut téter souvent, a un sommeil très léger... Pour mieux comprendre faites une recherche sur Google mais ce site explique pas mal en gros les traits de caractères des BABI. http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html Bon j'ai l'impression d'oublier pleins de choses mais vu l'heure qu'il est, je pense être excusable :roll: . J'aimerai entrer en contact avec d'autres mamans d'intenses !!! Bisous !!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 07:41
Ta puce me rappelle un peu mon Bibou: dès la maternité, on m'a prévenue que Louis était très tonique. Par la suite, je me suite rendue aussi compte que c'était un bébé impatient, qui s'énerve vite, qui adore qu'on l'occupe, qu'on lui montre des choses sinon il pleure vite. Il n'a jamais voulu prendre le sein car ça n'allait pas assez vite non plus. Louis est aussi très méfiant envers les gens. Les sièstes: 1h dans la journée maxi, même tout petit. Autre détail, il a toujours voulu se mettre très tot sur ses jambes. A 6 mois il a commencé à marcher à 4 pattes et s'est hissé debout seul. Et c'est à ce moment là c'est allé mieux: maintenant qu'il sait marcher à 4 pattes, sa curiosité est assouvie, et je le laisse volontier vadrouiller seul dans l'appart. J'espère aussi que pour ta puce, ça ira mieux, car c'est vrai que ce sont des bébés qui épuisent beaucoup. Louis n'a jamais voulu rester 2 minutes dans son transat, ou trnaquillou dans son lit, non fallait que ça bouge! Bon courage! Ninie [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:ad715d9fb7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:ad715d9fb7][/url]
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 08:31
Mon loulou était pareil (et l'est encore plus ou moins à 3 ans). Dès la sortie de la mater il n'a fait que des siestes l'aprem midi d'environ 1h (dans une journée c'est pas enorme). Il a toujours été très éveiller et très tonique et à 10 mois il marchait tous seul. Aujourd'hui il a toujours un besoin énorme de se dépenser et les jours où il ne peut pas aller dehors pour courir, c'est une vrai tornade dans la maison. A 3 ans il ne fait toujours pas ses nuits et réclame maman. Souvent il veut finir la nuit dans notre lit et chaque nuit réclame au moins 1 biberon de lait. C'est très épuisant Bon courage
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 11:29
coucou mon fils na ke 2 mois et je reconnais plusieurs traits.....on ma dit tres souvent ke c unj bebe tonike maintenant je comprend mieux son comprtement
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 19:57
Wassima, je t'ai envoyé un message privé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.