A toutes les mamans qui reprennent le boulot bientot!!!!

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:26
bonjour, j'ai accouché le 28 Aout et jeudi prochain c'est la reprise déjà!! qui est dans mon cas?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 14:37
Salut moi j'ai accouché le 22/7 (3 semaines d'avance) et je reprends lundi 26/11. Dur à imaginer...
rumbat 22 messages
rumbat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:58
Et oui moi aussi je reprends le taf le 26 nov. J'ai opté pour le 80% afin de reprendre en douceur. Le plus dur pour moi est de laisser ma choupette chez la nounou. J'aprehende un peu surtout qu'elle a des difficultés pour boire et elle a des pb de digestion. J'espère qu'elle sera patiente lors du bib car c'est tjs la galere. A bientot
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 15:33
coucou puis je me joindre a vous? Juan est né le 17 aout et grace a trois semaines de congés je ne reprends que mercredi prochain. dur dur. je suis contente de retrouver mes collègues et de reprendre une vie sociale mais que c'est dur de reprendre le boulot... que c'est dur de laisser son bébé a une nounou que l'on connait tres peu. Il y a été trois fois en adaptation et selon la nounou tt se passe tres bien.. mais comment savoir si elle dit vrai? bon il faut avoir confiance en elle je suppose mais je la connais pas bcp... et puis heureusement mon loulou commence a faire ses nuits il se reveille vers 5h30 et se rendort tt de suite apres le bibi c'est mieux qu'avant il se reveillait a 3h du mat!!! est ce que ca ne vous fait pas peur de devoir trouver une nouvelle organisation?? je vous avoue que j'ai un peu peur d'etre debordée!! entre les biberons a steriliser le menage le linge le bébé et le chéri pfou!!!! bon j'arrete la mon roman... :wink: bisous
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 15:35
[quote:529e3a6ae7="saphir840"]coucou puis je me joindre a vous? Juan est né le 17 aout et grace a trois semaines de congés je ne reprends que mercredi prochain. dur dur. je suis contente de retrouver mes collègues et de reprendre une vie sociale mais que c'est dur de reprendre le boulot... que c'est dur de laisser son bébé a une nounou que l'on connait tres peu. Il y a été trois fois en adaptation et selon la nounou tt se passe tres bien.. mais comment savoir si elle dit vrai? bon il faut avoir confiance en elle je suppose mais je la connais pas bcp... et puis heureusement mon loulou commence a faire ses nuits il se reveille vers 5h30 et se rendort tt de suite apres le bibi c'est mieux qu'avant il se reveillait a 3h du mat!!! est ce que ca ne vous fait pas peur de devoir trouver une nouvelle organisation?? je vous avoue que j'ai un peu peur d'etre debordée!! entre les biberons a steriliser le menage le linge le bébé et le chéri pfou!!!! bon j'arrete la mon roman... :wink: bisous[/quote:529e3a6ae7] quand j'ai mis mes fils chez nounou(en tout 3 ) un jour je suis arrivé a l'avance,pour voir ce qu'elle faisait avec mon fils sans la prevenir et defois on a des surprises bonne ou moins bonne selon la nounou
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:42
moi j'ai dejà repris depuis quelques semaines. le debut a été dur: quelle fatigue. entre bébé, boulot!! En plus, ma fille "boudait " quand je rentrais: impossible de lui décrocher un sourire!! et puis on prend le rythme, on s'organise, nous et elle aussi! maintenant tout se passe mieux, elle est super contente quand je rentre (et moi aussi)! Par contre, au boulot, je suis beaucoup moins motivée qu'avant!! bon courage à vous et à vos bébés et pas de souci, ça va forcement bien se passer
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 15:57
Moi aussi je reprends le 23 novembre... Dur dur car je suis restée 9mois avec lui, mais j'ai quand même hâte de reprendre! Bon courage à toutes! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:6a1b437809]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:6a1b437809][/url]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 16:24
:arrow: [b:541d3db52e]rumbat [/b:541d3db52e]: je reprend le 19 novembre et j'apréhende comme toi car les biberons parfois c'est olé olé! Alors comme tu dis j'espère que la nounou sera patiente. :arrow: [b:541d3db52e]Ninie [/b:541d3db52e][b:541d3db52e]la [/b:541d3db52e][b:541d3db52e]chipie [/b:541d3db52e]: Tu en as de la chance (et ton loulou aussi) d'être restée aussi longtemps à la maison. Moi si j'avais eu le choix je l'aurais aussi fait. Pour l'instant tout se passe bien d'après la nounou mais comment la croire effectivement? Sachant que mon ptit bout est souvent agité, il reste rarement dans le transat ou dans le lit tranquillement. Bref on verra bien par la suite le tout c'est de faire confiance un minimum car sinon on ne vit plus.
laetitia1978 57 messages
laetitia1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:09
Bonjour a toutes , Le boulot :twisted: hé ben moi je reprends le 10 decembre en pleine bourre pour noel car je travaille dans la grande distribution enfin...... :!: j'ai pu cumuler 3 semaines de vacances sinon j'aurai du reprendre le 16 novembre .Ma princesse est née le 25 aout [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dgtloyqm.jpg][img:5442460465]http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/dgtloyqm.jpg[/img:5442460465][/url]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:25
salut! mon loulou est né le 13 aout et il rentre en creche le 2 decembre :cry: en belgique, on n'a pas ce systeme de nounous mais un reseau de creches privees assez vaste. Mon loulou sera avec 6 petits camarades dans la section des tout petits de sa creche. Ils ont un programme de développement super ludique, je suis impatiente de voir comment il va reagir là bas. par contre, point de vue boulot, je suis contente de reprendre unze vie sociale mais avant je bossais comme une dingue et je me demande comment tout faire en partant à une heure deja tardive (18h) :roll: il me manquera mon bonhomme, maintenant que les interactions commencent justement :cry: :cry:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:41
Saluuut! Moi j'ai repris le boulot 1 mois et demi avant la fin de mes congés... trop marre de rester chez moi. J'avais besoin de bouger. J'ai repris à mi-temps pendant 2 mois et puis temps plein comme avant!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 18:14
Christou55: oui j'ai pris 6 mois de congé parental: par contre, pas payée, car je n'avais pas cotisé 8 trimestres pour la CAF... c'est un sacrifice financier, mais ça valait tellement le coup! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:f8b73b2a0b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:f8b73b2a0b][/url]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:29
salut, je vois que je ne suis donc pas la seule à rattaquer la semaine prochaine. On se tient au courant et on se racontera comment ca se passera. :arrow: saphir : moi je ne stérilise plus les bibis de ma fille. mon médecin m'a dit d'arrêter à deux mois. de toute façon c'est vrai que ça ne sert plus à rien car elle met ses doigts à la bouche.En tout cas c'est un vrai gain de temps même si c'est vite fait
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:49
Moi je reprend le 20 et j'avoue que je ne suis pas pressée du tout!!! Selon ma nourrice tout se passe bien également, on verra au fil du temps et vu que mon ainé (3 ans) y est aussi le midi et pour le goûter, j'en saurais des choses..... Bon courage a toutes celle qui retourne travailler!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.