Decalotage

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:27
j'ai une question au niveau du decalotage je prefere prevenir d'avance, je ne demande a personne si il faut le faire ou non, donc celle qui meurent d'envie de me dire "oh non il ne faut pas nia nia nia" abstenez vous svp je n'etais pas pour, la pediatre l'a fait quand meme, du coup je suis obligee de continuer... bref depuis un pti moment, la peau ne descend plus la moitié du gland est decouverte mais je n'arrive pas a repousser la peau plus que ca c'est comme si elle été descendue au maximum alors que ce n'est pas possible vu qu'il n'y a que la moitié du gland de degagee je ne force jamais et je ne veux pas forcer, deja que mon fils deteste ca et moi aussi :s donc il y a deja ce probleme de peau et aussi depuis qlq jours, j'ai remarquer apres le bain, qu'il y avait un petit residu blanc sous cette peau je ne sais pas si c'est normal je me pose pleins de questions je ne pense pas que ca puisse etre une infection vu qu'il n'a pas mal, que ca n'est pas rouge ni rien c'est juste de petites secretions mais je ne sais pas si c'est normal... je voulais vous demander vos avis avant de l'emmener chez un medecin vu que si c'est normal, je l'y aurait emmener pr rien (vu qu'il deteste la pediatre, je prefere le lui eviter au max)
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:28
au fait, je precise que mon fils a 16 mois et que la pediatre l'a decaloter pour la premiere fois a 1an
lilibleue 5 messages
lilibleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:35
j'ai eu exactement le même problème avec mon fils. et après, ça s'est arrangé tout seul. moi je n'ai pas touché. et il a eu aussi le blanc tout autour. le pédiatre a dit que c'était un espèce de lubrifiant naturel. pas d'infection. alors là non plus je n'ai pas touché. et tout est rentré dans l'ordre tout seul. c'était bon pour moi, mais peut-être que d'autres maman ont un avis différent et une expérience différente. je te dis juste ce que je sais par rapport à mon fils. et tout va bien pour lui.bizzzzz
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:41
tu as donc arreter de le decaloter? moi je nettoie son gland avec une compresse sterile apres le bain (c'est a ce moment que je le decalote en general) crois tu que je ne dois pas enlever cette secretion? j'ai peur que si je la laisse sous le prepuce, ca fasse une infection a force de maceration...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 13:46
[quote:978527e2f4="amandine974"]au fait, je precise que mon fils a 16 mois et que la pediatre l'a decaloter pour la premiere fois a 1an[/quote:978527e2f4] Je ne savais pas qu'il ne fallait pas décalotter, au contraire, j'ai toujours cru qu'il fallait le faire, c'est pour ça que je l'ai fait à mon fils depuis qu'il est tout bébé !! il n'a pas du tout mal quand je lui fait et ne se plaint (peut être parce qu'il a l'habitude :roll: ), je le fait dans le bain, sans forcer et si il ne veut plus, j'arrete comme toi. Cest vrai qu'au début tout ne décalottait pas, je ne m'inquiétais pas, je pensais que c'était normal ... et avec le temps et doucement à chaque fois sans forcer , à présent tout se décalotte (il aura 3 ans en janvier !). De toute façon nous allons le circonciser donc... Voila je ne pense pas que ce soit grave, et ne te fais pas trop de souci et surtout fais omme tu le sent sans te soucier de se que les autres te disent, ils pensent toujours que c'est ce qu'ils font qui est bien, fais comme tu veux !!!! Bises
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:55
est ce que quand tu décalotte le gland devient violet, comm ci il était gorgé de sang? je t'explique mon fils à eu un petit soucis , un étranglement du gland, rien de grave mais génant, en fait comme le tiens la peau ne déscendait pas jusqu'au bout et serrait le gland...du coup il à fallut une petite intervention pour "gratter" la peau....vraiment rien je te rassure si jamais c'était ça... katy
lilibleue 5 messages
lilibleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:04
on m'avait dit qu'il fallait décaloter, alors j'ai essayé une fois. mais mon fils et moi avons été aussi mal l'un que l'autre. alors je n'ai plus touché. quand il y eu du blanc, j'ai nettoyé et me suis affolée moi aussi en me remettant en question et me faisant des reproches. après la visite du pédiatre qui m'a dit que c'était le lubrifiant naturel, je n'ai plus touché. j'ai passé le gant tous les jours, dans le bain, mais n'ai rien fait d'autre. et après ça s'est fait naturellement. voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.