Lait de vache

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:11
coucou a toutes les mamans!! je me posais une question je voudrais savoir si je peux donner un bib de lait de vache a mon fils de 16 mois bien sur en depannage, ca n'arrivera pas tous les jours il arrive des fois que je sois a cours de lait en poudre et c'est toujours la panique pour en racheter une boite (puisque bien evidemment, qu'en je m'en rend compte, c'est toujours au moment de preparer le bib) donc je me disais, est ce que je peux lui donner un bib de lait de vache juste en depannage, en attendant le lendemain pour racheter son lait je sais qu'il est moins riche en fer et en vitamine D mais est ce mauvais pour sa santé? si c'est juste une question de fer et de vitamine, je suppose que si il est question que d'un biberon, c'est pas bien grave...
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:20
Apartir de 12 mois, tu peux passer au lait de vache ou au lait de croissance (mais plus cher). pour commencer l'adaptation, tu peut effectivement faire un bib sur 2 en alternance le temps de finir ta boite de lait et ensuite ton petit bout pourra boire du lait de vache sans pb. Bcp de nutritionniste préconise le lait entier mais le lait demi-écremé fait également tres bien. Moins riche en graisse mais comme à cet age là les petits biscuit son très apptécié pas forcément besoin de lait entier. Je travaille aupres de petits bouts et au boulot on attaque dès 12 mois. A bientot
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:22
Par ailleurs, au mois d'avril j'étais à la Réunion pour de magnifiques vacances! J'ai adoré ton ile!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:48
[quote:952e550762="Sophie***"]Apartir de 12 mois, tu peux passer au lait de vache ou au lait de croissance (mais plus cher). pour commencer l'adaptation, tu peut effectivement faire un bib sur 2 en alternance le temps de finir ta boite de lait et ensuite ton petit bout pourra boire du lait de vache sans pb. Bcp de nutritionniste préconise le lait entier mais le lait demi-écremé fait également tres bien. Moins riche en graisse mais comme à cet age là les petits biscuit son très apptécié pas forcément besoin de lait entier. Je travaille aupres de petits bouts et au boulot on attaque dès 12 mois. A bientot[/quote:952e550762] merci du conseil mais je ne souhaite pas passer au lait de vache definitivement il est au lait de croissance gallia calisma croissance c'etait juste une histoire de depannage au cas ou la rupture de stock se referait sentir
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 13:34
oui, tout a fait d accord, ton fils peut tout a fait passer au lait de vache. notre fille etait allergique au lait, pas de lait jusqu a l age de ton fils a peu pres, où nous avons fait la reintroduction en milieu hospitalier ; comme elle ne presentait plus aucune intolerance suite à cette journée de test, la diet. nous avait conseillé à notre grande surprise du lait de vache demi-écrémé dès le retour à la maison. elle avait l air de dire qu avec une alimentation equilibrée et diversifiée le lait de croissance etait inutile, purement marketing et avait l inconvenient d 'etre parfumé.....finalement, nous lui avons proposé les 2 ; pour les recettes maisons en particulier les recettes salées j utilisais du lait de vache ordinaire.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 13:40
Ca craint pas du tout de donner du lait de vache à un petit de 16 mois. Dès 12 mois c'est bon. Mon premier a eu du lait de croissance jusquà 18 mois puis passer au lait de vache, mon second jusqu'à 15 mois (il détesté ce lait de croissance) donc vite passer au lait de vache. Et pour la troisième je ferait pareil. Il n'ont jamais eu de carences en quoi que ce soit.
lolomimi76 20 messages
lolomimi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 10:29
vous allez peut etre me prendre pour une folle mais ma fille a 6 mois et elle boit que du lait de vache quand je suis passé au lait 2eme age elle ne voulais plus le boire donc bien obligé de passé au lait de vache(demi-ecrémé bien sur)et depuis plus aucun probleme elle fini son bib tout le temp puis elle s'épanouie toujours aussi bien et grandi toujours aussi vite donc tu peu commencé le lait de vache comme tu vois sa ne crain rien lol puis ma fille a l'air de trouvé sa meilleur voila gros bisou a toute
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:14
moi mais deux enfts non jamais eu de lait 2ème age, mon premier ne le supportait pas il avait beaucoup de régurgitation et vec le lait de vache demi-écrémé plus rien...donc du coup pour ma fille j'ai fait pareil... aujourd'hui ils ont 6 et 8ans ils vont très bien, sont grands et tout et tout... katy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.