Panique de grands-parents

Discussions

Auteur
Message
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:48
Hello! Je dois vous faire part d'un souci plutôt rigolo :D Mes parents vont être grands-parents pour la première fois dans le courant de la semaine prochaine. Ils ont 51 et 53 ans, sont super cools, jeunes dans leur tête et ravis de l'évenement qui se prépare. Mais...ils m'ont posé une colle : comment est-ce que ma baby va les appeler?????? :shock: Avez-vous des suggestions amusantes? (nb: je les ai déjà charriés avec des idées du genre "pépé et mémé") merci :)
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:55
bonsoir, Alors nous on a du trouver une astuce car mes parents et mes beaux parents voulaient qu'on les appelle "papy et mamie" 'ils sont trop heureux de leur nouveau statut. Et petit à petit j'ai commencé à appeler ma mère "maminette" et mon père 'papinet" je trouve ça un peu ridicule mais eux ça les éclate et sont ravis d'avoir un surnom pas commun lol! :D Je pense que ça viendra tout seul avec le temps tu leur donneras un nom sans faire attention et ça leur conviendra. Biz et bonne continuation :wink:
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:59
c'est chou! je vais le suggérer le problème est que les arrières-grands-parents ont déjà le titre de papy et mamy et, pour compliquer les choses un ptit peu encore, ma belle-mère aussi. Je sens que cette histoire va encore nous faire rire beaucoup :lol:
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 23:11
Chez ous ma fille appel mamy mamounette et papy papou voila et ca leur va bien
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 23:56
MA MERE A TOUJOURS EU DES CHAT ET MES ENFANT L'APPELLE MAMY MINOU!
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 01:17
:lol: :lol: :lol: fabuleux!!!! mes parents ont des chats et ils s'appellent minou entre eux!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 10:50
Pour la petite histoire j'ai un nom de famille en AND, alors pour ma mère on a choisi ( pour rire) Grand Maman ....AND ! Bah Mamie on aime bien , avec le prénom . ma belle mère est bien plus jeune que ma mère alors mamie ça va lui faire un choc !
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:16
Salut! Moi c'est parti d'un pari. Mes beaux parents avaient promis de faire régime avant la conception du bébé mais à la place de perdre du poids... ça a été le contraire! Donc leur fils a décidé de les appeler papy et mamy bouli! On a bien rigolé avec ce surnom et puis c'est resté et voilà!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 11:38
Pour mes beaux parents, la question ne se posait même pas : ce sera mamie (elle y tient dur comme fer et mon homme aussi d'ailleurs) et papi. Par contre, ma maman refusait qu'on l'appelle mamie ou mémé ou grand mère ..... j'avais bien pensé à nona (nous sommes d'origine italienne) mais en me creusant un peu la tête, j'ai pensé à Mamina : ça instaure son statut et en même temps ça fait jeune !!!! Et puis pour le copain de maman, mon beau père, ce sera papi Serge !
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:50
[color=green:1916b430e5]Mes parents c'est papou et mamylo (ma maman s'appelle Laurence), et mes beaux-parents c'est papy et mamie-Jeanne. Il a "de la chance" mon beau-père car il y a encore 3 mois mon grand-père aussi s'appellait papi maintenant il est tout seul... et ça me fait drôle de l'appeler comme ça car mon papi d'à moi c'est pas lui... :cry: M'enfin le temps passe et il faut tourner la page.[/color:1916b430e5]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 14:01
Pour moi, ma mère c'est mamida (elle s'appelle danièle) et mon père papinou. ma belle mère c'est mamisa (car sabine) Ils ont choisi eux mêmes, ils prèferent. bises raphaelle
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 18:21
je dirais que sa depend de leur prenom mamer es appelle nadine et c est mamadine! ma belle mere c est michele et c est mamichele! si ils ont un surnom deja attribué tu colle mami devant leur surnom ou vous en créez un. et pui tu verras des que ton petit bout saura parler il trouvera bien unef açon de dire qui lui conviendra et qui conviendra a tt le monde. et qui sera peut etre plus sympa et lpus rigolote... comme un mot d'enfant!
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 18:27
un tout grand merci pour vos suggestions!!!!!!!!! :D :D bises
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 19:35
J'arrive un peu tard mais mon neveu qui a 18 mois appelle mes parents Papou et Mamou ! et c'est lui qui a choisit !
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 00:35
:idea: c'est très très mignon aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.