A quel age la diversification

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:20
come le dit le titre je voulais savoir à quel âge vous avez débuté la diversification avec vos bibous. moi mon fils semble se lasser de boire le bibi et je vois la pédiatre 2main, ça serait coolqu'on puisse débuter les purées pour ne + se "battre" avec le petit pour qu'il mange. Merci d'avance de vos réponses les filles 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:21
moi j'ai commencé a 5 mois et demi .. je suis pas trop pour commencer vers 4 mois mais bon... c'est possible... meme si c'est pas recommandé (plutot 6 mois) il est a 4 bib par jour ton bébé? A toi de voir ! Biz !!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:24
hello pour ma part 4 mois c'est extremement tot pour commencer la diversification!!! un bébé pourrait boire du lait sans sans lasser une seconde pendant 1 an maintenant a toi de voir egalement si tu te sent prete pour commencer!!! ceci n'est qu'une opinion l'avis medical est important bizzzzzzzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:30
c'est mon 2ème garçon etpoutant j'avais oublié l'âge de la diversification..... je sais à 4 mois ça semblait trop tôt!!!!!!!!!!!! mais je voulais 1 confirmation de votre part. bizzzzzzz et mercide la rapidité de vos réponses, on va encore galérer avec les 4 bib du jour :oops:
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:51
hello j ai un petit bout de 5 mois 1/2 bientot 6 mis et le pediatre vient juste de me dire de commencer la diversification et de faire que les fruits pdt une semaine puis les legumes et un seul a la fois pour voir les allergies gros bisous voila c est un conseil
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 20:08
[color=blue:898799b87e][b:898799b87e]l'OMS recommande 6 mois mais y en a qui le font à 4 mois. :wink: Pour ma part, mon fils était constamment constipé (même avec 1 bib d'hépar par jour) et regurgitait à chaque bib, donc diversification commencée doucement à 4 mois après accord du médecin (pas d'antécédents allergiques). J'ai commencé par lui donner de la compote à 16h pendant 1 mois après le bib. Voyant qu'il adorait ça, j'ai continué petit à petit. Tu peux toujours essayer pour voir si ton bébé est prêt, si tu vois qu'il n'en veut pas, n'insiste pas. :wink: Après, chacun fait comme il le sent. :wink: [/b:898799b87e][/color:898799b87e]
Maman allaitante et travailleuse
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 23:26
mon mon petit bout va avoir 4 mois et je voudrait débuter les petits pot mais je ne sait pas comment les introduire a quel moment de la journée quelqu'un pourait il me conseiller!!! ma mere avait commencer la diversification a 4 mois pour moi et j'ai adorer ca il parait alors je voudrais tester avec mon loulou!!! cécé
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 23:43
[quote:f57f937c58="Cécé0311"]mon mon petit bout va avoir 4 mois et je voudrait débuter les petits pot mais je ne sait pas comment les introduire a quel moment de la journée quelqu'un pourait il me conseiller!!! ma mere avait commencer la diversification a 4 mois pour moi et j'ai adorer ca il parait alors je voudrais tester avec mon loulou!!! cécé[/quote:f57f937c58] j'te conseille de commencer par des legumes le midi ... qq cuilleres au debut, puis 1/2 pot et continuer comme ça petit a petit jusqu'a avoir 1 pot complet. Plus tu augmentes la quantité de legumes, plus de baisse la quantité de lait (tu lui laisse un bib apres les legumes en guise de "dessert")... a la fin on va dire qu'il doit avoir 1 pot de legumes + 120 ml environ (a voir selon son appetit) 1 mois apres environ, tu peux commencer les fruits au gouter. ...meme processus que pour les legumes pour arriver a 1 pot de fruits + 120 ml environ... Garde le meme fruit ou legumes pendant 3 jours de suite pour voir s'il fait pas des allergies.. biz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:41
[color=blue:7a75e99d8f]Mon bébé a un peu plus de 4 mois et je ne suis trop pressée pour la diversification, pour le moment. Pour l'instant, c'est allaitement et on parle de la diversification avec le pédiatre à la prochaine visite. Comme une autre maman l'a mais plus haut, l'OMS ne recommande pas la diversification avant 6 mois. [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/62-introduction-solides.htm[/url] [/color:7a75e99d8f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.