Comment lui couper les ongles?

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:23
[color=blue:4422fb29eb]Bonjour les mamans, Je coupe les ongles de mon petit bonhomme de 4 mois toutes les semaines, mais il n'y a rien à faire, ils repoussent trop vite et avant qu'ils aient atteint une longueur suffisante pour les couper de nouveau, il se griffe (là, il est tout balaffré, le pauvre!). Est-ce que vous avez un truc pour arriver à éviter ça? Avec quoi coupez vous les ongles de vos bébés? Les petits ciseaux vendus comme étant adaptés pour les bébés ont des lames trop épaisses pour pouvoir le faire "en finesse"... Du coup, il reste toujours une petite longueur d'ongle et il est impossible de les couper suffisamment courts, sans lui faire mal. Merci et bises à toutes.[/color:4422fb29eb]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 10:36
hello avec une lime a ongle tres tres douce tu pourrai lui limer et la tu eviterai toutes griffe sur le visage ou ailleurs meme voila un ptit conseil biz
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 10:42
moi je fais au couple-ongles et lime à ongles ensuite.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 13:26
moi avec 1 ciseaux pour bb et mon chéri fait diversion en faisant le couillon à côté ou quand il commence à s'endormir sur moi pendant le bib, je cale son dos entre mes seins. faut éviter le coupe ongle, il casse l'ongle en fait et ne pas faire après le bain, l'ongle est trop souple.voilou :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 20:32
[color=blue:557be16437][b:557be16437]moi je lui fais au coupe ongles mais j'en ai un bon qui coupe bien. :wink: Les ciseaux ça va pas je trouve. Je lui faisais au début pendant sa sieste dans le transat mais comme il est calme, je lui fait maintenant éveillé, avant qu'il s'habitue, c'est sûr qu'il faut bien lui tenir la main. :wink: Je confirme que les pieds c'est la galère !![/b:557be16437][/color:557be16437]
Maman allaitante et travailleuse
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:55
[color=blue:794e53f001]Ma fille a 2mois et je lui coupe les ongles quand elle dort et ce avec un ciseau pour bébé.[/color:794e53f001] [color=blue:794e53f001]Je lui fait egalement toute les semaines car ca repousse tres tres vite![/color:794e53f001]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.