Help bebe pleure pendant le bib je ne comprends pas

Discussions

Auteur
Message
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 20:12
Bonsoir à toutes Je suis maman d'une petite puce de presque trois mois et depuis quelques temps la prise des biberons se fait de manière un peu bizarre. Je m'explique : une fois le biberon sorti de sa bouche elle pleure mais quand je veux le remettre dans sa bouche elle le rejette clairement pendant un petit moment et il faut que j'insiste pour qu'elle le reprenne en bouche. Si j'arrête avant la fin du bib elle pleure, elle n'est bien qu'après l'avoir terminé mais c'est difficile de lui faire boire. Ce comportement est très récent et je me demande s'il y a une explication. Est ce que l'une de vous a vécu ça avec sa puce et pourrait m'éclairer ?? J'espère que vous pourrez m'aider Merci
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 20:20
coucou mon fils m'a fait à peu près le même coup pendant envoron 1 mois on a du lui donner le bib en le promenant (surtout celui du soir) le medecin me disait que c'était sûrement des remontées acides qui le gênaient si c'est ça je vois pas trop pourquoi il ne pleurait pas quand on le promenait mais bon... ça marchait j'ai vraiment eu l'impression qu'on allait plus s'en sortir, qu'on lui donnait une mauvaise habitude et ça s'est calmé du jour au lendemain j'espère que ça va vite s'arranger pour ta petite puce bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 21:29
ton bébé n'aurait il pas de muguet dans la bouche des fois?
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 23:05
[quote:86e9162517="Julie1610"]Bonsoir à toutes Je suis maman d'une petite puce de presque trois mois et depuis quelques temps la prise des biberons se fait de manière un peu bizarre. Je m'explique : une fois le biberon sorti de sa bouche elle pleure mais quand je veux le remettre dans sa bouche elle le rejette clairement pendant un petit moment et il faut que j'insiste pour qu'elle le reprenne en bouche. Si j'arrête avant la fin du bib elle pleure, elle n'est bien qu'après l'avoir terminé mais c'est difficile de lui faire boire. Ce comportement est très récent et je me demande s'il y a une explication. Est ce que l'une de vous a vécu ça avec sa puce et pourrait m'éclairer ?? J'espère que vous pourrez m'aider Merci[/quote:86e9162517] Je vis actuelement la même chose avec ma fille ! Depuis 1mois et demi ma puce souffre et pleure pendant son bib, quand je lui enlève de la bouche elle pleure et quand je lui remet et qu'elle boit une gorgée elle repleure !! bref un vrai calvert j'ai pouratnt tout essayé!!! J'avais déjà fait un post là dessus et je n'avais trouvé presque aucune réponse :( (je précise que ma fille n'a pas de muguet)Je suis aller voir un médecin et 2pédiatre mais rien n'y fait ! J'espère que tu obtiendras de l'aide et moi aussi par la même occasion ! En tout cas de savoir que ton bébé a 3mois me fait peur car ma puce n'a pas 2mois et si ça dure encore je vais péter un plomb !!! bon courage je sais que c'est dur !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 23:33
C'est pas pour vous décourager les filles mais mon fils a 4 mois et depuis que je lui donne le biberon (il était au sein les 2 premiers mois) il boit bien au début et à la moitié (même pas ) il s'agite, tourne la tête. En général il y a souvent un rot coincé entre mais après c'est dure de reprendre. :? En insistant il boit quand même (il laisse 20 ou 30ml en principe) et parfois le termine. Je ne sais pas à quoi c'est dû et la pédiatre n'a pas su nous répondre non plus. Je me dis qu'avec le diversification ça ira mieux mais en attendant j'ai un peu peur de ce que ça va donner avec la nounou. Va-t-elle être aussi patiente?.....Hum hum..... :roll:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 08:35
[quote:fbafdde5c8="natachajoy"]coucou mon fils m'a fait à peu près le même coup pendant envoron 1 mois on a du lui donner le bib en le promenant (surtout celui du soir) le medecin me disait que c'était sûrement des remontées acides qui le gênaient si c'est ça je vois pas trop pourquoi il ne pleurait pas quand on le promenait mais bon... ça marchait j'ai vraiment eu l'impression qu'on allait plus s'en sortir, qu'on lui donnait une mauvaise habitude et ça s'est calmé du jour au lendemain j'espère que ça va vite s'arranger pour ta petite puce bon courage[/quote:fbafdde5c8] MILLE MERCI A TOI !!! j'ai essayé ta technique de la promener pendant le bib et ma puce ne pleure plus et le boit bien !!!!!!! je commence par lui donner comme d'hab sur le canapé et dés qu'elle commence à avoir mal ou qu'elle pleure je fais le tour de la maison en lui donnant le bib et ça la calme direct !! je te remercie beaucoup pour m'avoir fait partagé ta technique trés efficace !! gros bisous (je t'envoies un MP au cas ou tu n'aies pas ce message !) :oops: :oops: :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 09:22
ma merveille fait pareil que les vôtre depuis 15 jours et nous non + on a pas d'explication:il boit 1 tiers du bib et après c'est la lutte pour lui faire prendre le reste, ça dure 1 h, il ne faut personne autour parce qu'en fait on pense qu'il préfère jouer que de boire............. je vois la pédiatre mercredi on verra bien ce qu'elle dira, j'ai changé la vitesse de la tétine Dodi Initiation mais je pense pas que ça vienne de là! ça commence à être l'angoisse de lui donner le bib parce qu'il faut prendre du temps et des fois, on ena pas, j'ai aussi mon grand à gérer et c'est frustrant de lui demander de pas faire de bruit ni de coller son frère pendant le bib. enfin suite au prochain épisode. petite question: pourquoi y'a t"'il 1 corrélation entre muguet et prise de bib?Have a good day les fifilles :roll:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 09:34
Mon fils avait ce problème. En fait, du jour au lendemain il ne voulait plus de biberon chaud :shock: Il les a pris à température ambiante et c'est passé tout seul. En espérant que ça marche pour vous!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:37
:arrow: [b:c4b7613d8d]mannye[/b:c4b7613d8d] :Alors en fait c'est exactement comme toi. Un rien le déconcentre on dirait alors faut surtout pas faire de bruit ou que quelqu'un passe à côté car sinon c'est foutu, il gigote dans tous les sens. :? La pédiatre n'arrive pas à me répondre quand je lui pose la question. Et puis marcher avec plus de 7kg dans les bras faut le faire quand même. :shock: Surtout si ça dure 1/2 heure.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 16:09
bon ben je me sens moins seule ah ah ah, je vous tiens au courant mercredi suite à la visite du pédiatre mais je me fais pas trop d'illusion vue que certaines n'ont pas eu de réponse des pédiatres. on a pas fait des goulus et peut être qu'ils en ont déjà marre du bib. Moi le notre nous leurgnent nos assiettes quand on mange c'est sûr c'est + appétissant. Allez bon courage 8)
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:33
Moi qui me croyais seule au monde... Je mets entre 3/4 d'heure et 1 heure à chaque biberon et ce depuis le début, soit bientôt 4 mois. Soit ma louloute s'endort, soit elle finit surexcitée à tourner la tête dans tous les sens et pleure qu'on lui mette ou retire la tétine. Les pleurs, c'est depuis 2 ou 3 semaines par contre c'est surtout en fin de journée. Chez la nounou çà a l'air de bien se passer... Tant mieux. C'est vrai qu'1 heure par biberon c'est vraiment très long (çà a beau faire 4 mois, je ne m'y fait pas :? ), mais ce qui me rassure, c'est que ma puce prends plus que correctement du poids alors qu'elle ne finit pas ses biberons voire même en saute un chaque jour. Après tout c'est çà l'essentiel :D
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 23:24
:arrow: [b:e803f1c2ab]clairoune[/b:e803f1c2ab] : Toi aussi tu fais le coup du transat??! lol Apparemment ça marche aussi mais pas tout le temps. J'ai peur qu'il en prenne l'habitude ensuite :? Il ira bientôt chez la nounou alors j'apréhende un peu pour les biberons :roll: .
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 23:34
[quote:9a19a88655="clairoune"]Et ben! moi qui me croyait seule à avoir ce problème!!! Ma fille a 4 mois et demi et me fait ça depuis qu'elle a deux mois et que je suis passée à l'allaitement mixte... c'est arrivé d'un seul coup et pas tout le temps,c'est ça qui est bizarre... plus rien à faire, elle stoppe au milieu du bib et après c l'enfer!!! je dois la mettre dans son transat pour lui donner, ça met un temps fou, elle tourne la tête, donne des coups, se tord pour ne pas boire et même recrache en rigolant! J'avoue que ça termine en crise de nerfs et quelques fois j'en pleure tant ça me stresse... j'ai tt essayé (changement de tétine, de biberon, de lait...) j'appréhende le moment du bib maintenant, pas vous? J'ai vu plusieurs fois différents pédiatres à ce sujet, ils disent que bb n'a plus faim, que quand l refuse, il ne faut pas insister... moi je pense que nos bébés s'ennuient peut être avec leur bib, et qu'ils se régulent également, car ils font des pics de croissance ou ils mangent beaucoup et après ils se régulent naturellement. je pense aussi que la diversification va leur faire du bien... Bref, sachez quand même qu'un bb ne se laissera jamais mourir de faim... Gros bisous à toutes et bon courage, Claire[/quote:9a19a88655] coucou pour ma fille c'est la même chose mais je pense qu'elle souffre car quand elle boit (vers le milieu du bib) j'entends des gros gargouillis dans son bidou et elle se met à pleurer direct et aprés l'enfer commence ! comme toi j'ai tout essayer (j'ai vu 2pediatre et 1docteur mais ils s'en fouttent car ma puce grossit trés bien :evil: ils me prennent pas au sérieu !!) pour moi aussi c'était l'appréhenssion du bib mais aprés le conseil de NATACHAJOY (qui est de donner le bib en marchant) tout se passe nikel !!! et j'ai du mal à comprendre en quoi ça la soulage (elle regarde partout ça la distret mais la douleur disparait aussi :roll: tan mieu!!!) mais c'est dur car elle commence à peser :lol: :lol: :lol: tant que ça la soulage c'est l'essentiel !! bisous et courage :oops: :oops: :oops: :oops:
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 05:48
[quote:8402e96d5c="Julie1610"]Bonsoir à toutes Je suis maman d'une petite puce de presque trois mois et depuis quelques temps la prise des biberons se fait de manière un peu bizarre. Je m'explique : une fois le biberon sorti de sa bouche elle pleure mais quand je veux le remettre dans sa bouche elle le rejette clairement pendant un petit moment et il faut que j'insiste pour qu'elle le reprenne en bouche. Si j'arrête avant la fin du bib elle pleure, elle n'est bien qu'après l'avoir terminé mais c'est difficile de lui faire boire. Ce comportement est très récent et je me demande s'il y a une explication. Est ce que l'une de vous a vécu ça avec sa puce et pourrait m'éclairer ?? J'espère que vous pourrez m'aider Merci[/quote:8402e96d5c] Salut les filles ! Mon petit bout a 3 mois et il me fait ça également car il fait ses dents et je pense que le frottement de la tétine sur les gencives doit le gêner , alors il fait des pauses . D'ailleurs , on voit bien qu'au bout dun moment , il bouge la tétine de lui -même Gros bisous bon courage moi aussi j'ai la technique de marcher pour lui faire penser à autre chose :shock:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:27
moi je suis passée au Plan B: j'ai baissé les doses de 30 ml et donc on est passé de 180 à 150(ça faisait 1 bib de jeté à la poubelle par jour depuis 15 j!), j'ai pris les tétines 2ème âge (à partir de 6 mois) et là il prend maintenant + rapidement c'est à dire qu'on est passé de 1h à 45 min, quelle victoire lol. sinon ce matin il s'est réveillé (tôt:6h30) avec le ventre qui gargouillait mais a quand même pris la moitié du bib donc comme on se disait ils ont vraiment pas trop faim je pense parce que le reste du temps nos enfants sont joyeux et faciles à vivre.......... et puis si on regarde bien nos bibou ont le même âge à part la petite Eva, en tout cas hier il nous regardait à table et il semblait + inspiré par la ratatouille de son frère que par son lait. allez les filles bon kung fu finting pendant les bib et @ + 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.