Bebe de 10 mois ne tient pas assis

Discussions

Auteur
Message
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 19:20
Coucou, mon bb ne se tient pas assis, le pédiatre a préconisé 15 séances de kiné. Mon premier ne s'est assis qu'à 9mois et demi. Avez_vous des témoignages? Est-ce inquiétant? Merci pour vos réponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:08
je peux juste t'apporter 1 témoignage qui concerne ma sœur, elle a tenue assise a 1 an, et a marché a 18 mois, mes parents étaient très inquiets et pensaient qu'elle avait des problèmes de dos, ils l'ont emmené faire un petit bilan chez un medecin, aussi a l'hopital en pédiatrie.....en fait c'était juste une grosse feignasse qui avait la flemme de faire des efforts :lol: tu en as parlé a ton médecin, je pense qu'il est le mieux placé pour te dire s'il y a un pbm, le kiné répondra aussi a tes questions... mais voila, c'était juste pour te dire qu'il existe des cas de petits "retardataires" qui n'ont pas de souci et qui ne sont juste pas pressés de grandir....chacun évolue a son rythme!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 21:44
[quote:35efc84ade="fanny318"]je peux juste t'apporter 1 témoignage qui concerne ma sœur, elle a tenue assise a 1 an, et a marché a 18 mois, mes parents étaient très inquiets et pensaient qu'elle avait des problèmes de dos, ils l'ont emmené faire un petit bilan chez un medecin, aussi a l'hopital en pédiatrie.....en fait c'était juste une grosse feignasse qui avait la flemme de faire des efforts :lol: tu en as parlé a ton médecin, je pense qu'il est le mieux placé pour te dire s'il y a un pbm, le kiné répondra aussi a tes questions... mais voila, c'était juste pour te dire qu'il existe des cas de petits "retardataires" qui n'ont pas de souci et qui ne sont juste pas pressés de grandir....chacun évolue a son rythme![/quote:35efc84ade] En fait je n'étais pas inquiète, mais mon pédiatre a remarqué donc...Antoine est un bb super tonique, et il se déplace en roulant de tous les côtés.. Merci pour ta réponse Laet.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 00:30
[color=blue:550ef80d8c][b:550ef80d8c]dans ce cas, je te rassure, mon fils non plus ne tient pas assis seul. Il tient juste dans son transat, il se redresse. :wink: Il est aussi super tonique, il veut tout le temps être debout et tient déjà bien sur ses jambes. En fait, il veut tout le temps raidir ses jambes donc il ne veut pas rester assis et ne fait donc pas d'effort pour tenir cette position. :lol: Mais ne t'inquiète pas, il n'y pas de retard à cet âge, simplement il suit son rythme et puis il fais sûrement d'autres choses que des bébés de son âge ne font pas. :wink: [/b:550ef80d8c][/color:550ef80d8c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.