Peur de l'accouchement amp; de l'apres

Discussions

Auteur
Message
vaness176 1 messages
vaness176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:47
bonjour à toutes, je suis enceinte de 8 mois 1/2 & je me pose pas mal de questions sur le pendant & aprés l'accouchement. par exemple, l'épisiotomie est t elle douloureuse? saigne t-on beaucoup aprés l'accouchement? j'ai peur aussi d'arriver trop tot ou trop tard à la clinique. voila le genre de ptites questions que je me pose. merci de me renseigner & peut etre aussi de me rassurer :lol:
dodelf 20 messages
dodelf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 15:04
Bonjour je sais pas si je vais vraiment te rassurer car je ne le suis pas vraiment moi meme je suis à 8 et demi de grossesse sa sera ma deuxième fille la première va avoir 8 ans. Je me souviens de mon 1er accouchement ( qui c'est très bien passé) j'avais eu comme des douleurs de règles j'ai attendu deux heures à la maison pour etre sur ensuite je suis partie pour la mater. la sf m'a percé la poche des eaux je n'ai absolument rien senti et pourtant le moindre truc me fait mal!! ensuite ils sont venus me faire la péri la non plus je n'ai rien sentie et peut-etre 15 mn après je ne sentais plus de douleurs ensuite ma fille est née en 20mn moi aussi j'ai eu une épisio et les forceps mais avec la péri je n'ai rien sentie. Mais je ne te cacherai pas que j'engoisse quand meme pour mon 2eme accouchement car je me dit toujours :"et si sa se passe pas aussi bien que le premier." Mais quand ils te mettent ton bébé sur le ventre tu as déjà oublié l'accouchement parce que tu as tellement hate d'avoir ce petit bébé dans tes bras que tu as attendu pendant 9 long mois. bisous et à bientot Delphine
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 15:07
[quote:176fd567ce="vaness176"]bonjour à toutes, je suis enceinte de 8 mois 1/2 & je me pose pas mal de questions sur le pendant & aprés l'accouchement. par exemple, l'épisiotomie est t elle douloureuse? saigne t-on beaucoup aprés l'accouchement? j'ai peur aussi d'arriver trop tot ou trop tard à la clinique. voila le genre de ptites questions que je me pose. merci de me renseigner & peut etre aussi de me rassurer :lol:[/quote:176fd567ce] Bonjour, pour toutes tes questions, l'idéal est de les poser à ta sage-femme lors des cours de préparation sinon voici mes réponses (j'ai accouché il y déjà 12 ans de ma fille ainée et là j'attends BB2 pour janvier) mes attention, chaque accouchement est différent. Concernant l'épisiotomie, j'étais sous péridurale donc je n'ai rien senti. Pour me recoudre, ils m'ont fait une anesthésie locale donc idem, rien senti. Après l'accouchement, j'ai eu beaucoup de saignements, ils fournissent d'ailleurs des méga serviettes et conseillent de se munir de culottes jetables !!! Mais ça passe au bout de 3 à 4 jours. Pour le départ à la maternité, si tu ne perds pas les eaux, tu as le temps surtout pour un premier BB. Il est conseillé de ne se rendre à la maternité que si on a des contractions toutes les 5 minutes depuis au moins 2 heures. Voilà quelques éléments de réponse. Mais ne t'inquiète pas et tout ira bien, quant le moment sera venu tu le sentira. Beau BB à toi
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 15:07
c'est tout a fait normal alors moi aussi j'avais peur mais ce jour là pas besoin de peri mon petti garçon est né en moins de 3h 2k400 dans la joie l'episio m'a fait un peu mal car je n'avais pas de peri mais après moi ça ne m'a pas du tout embeter de leger picotement mais sans plus par contre la durée des saignement est variable jusqu'a 14jours pour ma part pas très abondant alors trop tot c'est pas grave trop tard en regle gal ça n'arrive pas parce que tu sentiras le bon moment et puis au moindre signe qui t'inquiète va a la mater ils sont là pour cela moi je n'ai pas eu de violentes contraction juste des pincement j'y suis allé lorsque j'ai perdu un peu plus de liquide que d'habitude au tel la sage femme m'avait dit si c'est des contraction vous devez le sentir mais quand je lui ai dit que je perdais du liquide elle m'a dit de rapliquer tout de suite et là la sage femme m'a dit votre col est ouvert de 10 si tu as un doute appelle les ils te diront quoi faire en tout cas je te souhaite un beau bbé
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 15:52
salut JAvais egalement peur darriver trop tot ms finalement je nai pas eu le choix puisque jai perdu les eaux je ne voulais pas de peri puis vu le mal jai opté pour jai eu une dechirure ke je nai pas du tout senti car peridurale ils ont du replacer le bébé ds mon ventre je nai egalement rien senti les 2 jours qui suivent tu as bien mal aux "cul" dsl ms c vraiment ca jai saigné pas mal les 1ere heures puis ca c bien calmé je pensais qua ca auré eté linondations.... ne pense pas trop reste zen et tt se passera bien... laisse toi guider
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 16:18
C'est normal de se poser toutes ces questions , car je l'ai fait également j'ai accouché le 11 septembre 2007 d'un petit garçon et tout s'est bien passé et en plus très vite . Et maintenant quand j'y pense j'en ai encore les larmes aux yeux Moi je voulais attendre d'avoir perdu les eaux pour aller à la maternité mais je ne l'ai pas fait car j'avais des contractions toutes les minutes voir moins donc je pense que c'est surtout le temps entre les contractions que tu dois surveiller Sinon jai eu une épisio mais j'étais sous péridurale donc je n'ai rien senti et après j'ai saigné abondamment 3 ou 4 jours et après moins ça a duré 4 semaines mais je n'ai pas souffert non plus car ça s'est très vite cicatrisé voila j'espère t'avoir aider bon courage stephanie
Guest70538
22 messages
Guest70538
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 16:26
coucou!!!!! j'ai accouché il y a presque 11 mois, et crois moi, une fois qe le travail commence, je n'ai pas eu le temps de stresser...( j'étais meme plutot contente que mon " calvaire" s'arrète! je m'explique: j'ai vomi pdt 9 moi, avec un méchant reflux...donc c'est pour ça que je dis " calvaire" car sinon super grossesse!!!!!) bref tant que tu n'as pas perdu les eaux...rien ne sert de courir ( sauf si contractions très rapprochées) reste zen et tout se passera bien!!!! si tu prends la péri, tu ne sentiras pas grand chose... et puis, les épisios ne sont plus systématique alors, si ça se trouve tu n'en auras pas!!!! ( moi je n'en ai pas eu!!!!) mais c'est vrai, n'hésite pas à demander à la sage femme!!! au fait tu as fais les cours d'accouchement? si tu as des questions, n'hésite pas!!!! courage, et je te souhaite un bon accouchement, et un beau bébé!!! :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 18:26
Pas de panique!!! Au niveau douleur, si tu prends la péri tu n as absolument pas mal... bon ok tu sens bien les contractions avant qu on te la pose mais honnetement apres tu ne te souviens meme plus de la douleur! Tout le monde me le disais et je n y croyais pas trop mais c'est vrai. Au niveau episio, je n en ai pas eu... MAIS j ai eu une méga grosse dechirure (nb de points indeterminé lol) interne et externe car il a fallu sortir bébé aux forceps... ben avec la péri je n ai rien senti (béni soit l anesthesiste!!!) Apres j ai bien été génée un peu pour m assoir pendant qq jours mais absolument aucune douleur (je n ai pris des antalgiques que 2 jours!)... Deux heures apres l arrivée de bébé je marchais pour aller aux toilettes. Au niveau perte de sang, j ai perdu pas mal (genre regles tres tres abondantes) pendant 3 ou 4 jours et apres beaucoup moins. Pour l arrivée à la maternité, il faut y aller aussitot si tu perds les eaux.Ca a été mon cas: perte des eaux à 9h, arrivée à la mat à 9h30, premières contractions douloureuses à 18h30 mais gérables, péri à 21h45 et arrivée de bébé à 23h43... (honnetement si je n avais pas perdu les eaux j aurais attendu vers 19h30-20h car là ça commencait à se rapprocher et à faire mal!!!) Voilà! Cat
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 19:16
c'est toujours flippant quand on n'y est pas passée! moi, ça fait 15 jours. l'accouchement en lui même n'est pas du tout douloureux sous péri, je te la conseille très fortement, j'ai contracté pendant 6h sans, c'est un peu hard, mais après, tu es une poupée de chiffon et tu ne ressents aucune douleur. Quant au temps, c'est très aléatoire, une de mes amies a accouché en 2h de sa 1ère fille, moi, ça a pris 29h entre la perte des eaux sans contractions et la sortie du bb. Tu ne gardes ensuite pas trop de souvenirs de la douleur du travail, pas que le bébé te fasse tout oublier (faut pas pousser quand même!! y'a quand même un truc de 50 cm qui t'es passé entre les jambes :wink: ), mais pendant l'accouchement tu es dans un état second et donc après coup, tu ne réalises pas trop ce qui vient de t'arriver. Tu réalises après quelques jours. Pour les douleurs d'après accouchement, je ne vais pas te mentir, c'est pas toujours facile mais on te prescrit du paracétamol et des suppos de nifluril qui adoucissent un peu tout ça. Le plus dur, je pense, est le lendemain parce que tu as mal partout (pas uniquement la chair mais les muscles aussi avec courbatures...) mais le 2e jour, c'est déjà bien mieux. Tu ne sautes pas de ton lit tous les matins mais les choses se remettent en place doucement. Le plus difficile à mon goût est le manque de sommeil plutôt que la douleur : visites toute l'après-midi, nuits blanches avec bébé et les allers et venues dans la chambre à partir de 7h-7h30. On m'avait prévenu avant mais on ne resiste pas à l'envie que tout le monde voit la petite merveille!! :lol:
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 19:55
[quote:59d6cba49f="vaness176"]bonjour à toutes, je suis enceinte de 8 mois 1/2 & je me pose pas mal de questions sur le pendant & aprés l'accouchement. par exemple, l'épisiotomie est t elle douloureuse? saigne t-on beaucoup aprés l'accouchement? j'ai peur aussi d'arriver trop tot ou trop tard à la clinique. voila le genre de ptites questions que je me pose. merci de me renseigner & peut etre aussi de me rassurer :lol:[/quote:59d6cba49f] Salut, Je suis maman depuis presque trois mois d'une super petite Jeanne et mon conseil perso c'est no stress !! De toute façon ce qui doit arriver arrivera et ça se passera mieux si tu stresses pas :lol: Perso je n'étais pas du tout stressée et tout s'est bien passé. J'ai eu une épisio, sous péridurale, donc sous péri ça ne fait pas du tout mal, maitenant ça dépend si tu veux et si tu peux en avoir une. Les deux jours qui suivent c'est sûr que la position assise c'est franchement pas facile mais bon tu feras comme nous toutes, tu te poseras sur une fesse ou "à la romaine" allongée sur le lit :D Pour ce qui est des saignements, ça doit être comme les règles, très variable selon les filles, mais moi on m'avait dit que c'était le déluge et ça n'a duré que deux jours, après c'était comme des règles, donc normalement on a toutes un peu l'habitude (même si là pas de tampons mais des grosses serviettes bien épaisses, penses à en prendre des normales, tu seras contente d'avoir autre chose que leurs couches si c'est pas le déluge). Pour ce qui est du moment auquel il faut partir à la maternité difficile à dire j'ai commencé par perdre les eaux, donc je suis allée directement à la maternité mais sinon je te conseille un bon bain au début des contractions et d'attendre car j'ai passé 11h en chambre à attendre que mon col s'ouvre (oubligée d'allerà la maternité après la perte des eaux) et le temps a été long j'aurais préféré être chez moi !!! Voilà pour les questions que tu posais clairement. Si tu en as d'autres n'hésite pas. Quoi qu'il en soit dis toi bien une chose, c'est que même si tu n'es pas au top de ta forme après l'accouchement, tu auras ton bébé et ça c'est grandiose :D. N'hésites pas si tu as d'autres questions Bon accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.