Allocation parent isole...

Discussions

Auteur
Message
solsol 25 messages
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 13:24
j'ai une petite question esr ce que l une d entre vous touchez l'allocation parent isolé? si oui qu est ce qu il demande la caf comme justificatifs que vous ne vivez pas avec le pere?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 13:29
parents isolé veut bien dire que si tu es avec le papa tu nes pas parents isolé je ne sais pas si il faut un justificatif ms en tout cas ils font souvent des controles...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 13:38
ils ne demande pas de justificatif comme quoi vous ne vivez pas ensemble mais c'est vrais qu'ils controle pas mal et maintenant quand le papa à reconnue l'enfant ils demande obligatoirement de faire des demarches administrative pour qu'il verse la pension si ce n'est pas le cas
solsol 25 messages
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 13:54
ILS CONTROLENT PAR QUELS MOYENS??????
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 14:48
Je touche cette prime et je n'ai donné aucune preuve que je ne vivais pas avec le papa mais mon cas est differents je vis encor chez mé parents ils mon simplement demandé des photocopies du livret de famille et je n'ai eu droit a aucun controle Bonne continuation [url=http://www.studio9months.be/][img:c35a412756]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:c35a412756][/url]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 14:55
ils se deplacent au domicile... je connais 2 personnes a qui sest arrivée PK tte ces quest?? dsl ms ca mintrigue si tu veux touché cet allocation la cest que le papa ne vit pas avec toi si ce nest pas le cas si il vie avec vous ben excuse moi ms cest un peu profité du systeme apres cest sur je ne connais pas ta situation tu as surment besoin de cette argent...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 15:02
[quote:f93cd7cbb5="solsol"]ILS CONTROLENT PAR QUELS MOYENS??????[/quote:f93cd7cbb5] ils se deplace chez toi et je sais de quoi je parle ca m'est arrivée ya quelques années heureusement que je n'avais rien à me reprochez .
solsol 25 messages
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 15:20
[quote:a3552a77dc="lepticha85"]ils se deplacent au domicile... je connais 2 personnes a qui sest arrivée PK tte ces quest?? dsl ms ca mintrigue si tu veux touché cet allocation la cest que le papa ne vit pas avec toi si ce nest pas le cas si il vie avec vous ben excuse moi ms cest un peu profité du systeme apres cest sur je ne connais pas ta situation tu as surment besoin de cette argent...[/quote:a3552a77dc] en fait ma situation est compliquée j ai eu de grosse galere ces derniers tps et donc par necessite j ai du aller vivre chez le papa ou c'est le foyer... je cherche activement un appart j ai 2 ou3 bonnes occas mais sans ressources c dur. je ne peux pas toucher le chomage pcq j etais gerante d une entreprise qui a deposé le bilan en avril et je n'ai travaillé que 3 mois en CDD qui devait etre renouvelé mais bon ils ont appris que j etais enceinte dc voila a la fin du cdd ils m ont gentiement remercier. l'assistante sociale m a dit de me declarer a la caf comme isolée meme si c est pas vrai mais il ne faut pas que ca dure et fo que ca m'aide a l'acquisition d'un appart.... voila pourquoi ttes ces questions je ne sais pas si je dois ecouter l'assistante sociale parce que c quand meme un epu de la fraude non??? et j 'ai peur qu entre tps ils fasse un controle.... vous avez eu un controle longtps apres vous? et desolé mais lepticha95 JE N'AI JAMAIS PROFITER d equoi que ce soit moi bien au contraire j ai tout payer comme il fallait meme plus qu il fallait a l'etat parce que je peux te dire que quand t responsable d'une entrepise, la mienne etait minime, sans employé je me debrouillait tte seule!!, et ben c'est tres dur, et je travaillait parfois jusqu'a 17heurs par jour pour m en sortie alors oui je me vexe que tu puisse insinuer que je profite du systeme!! dsl pour le coup de gueule mais ca m a un peu enervée qd meme
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 15:23
ne ten fait pas jai juste dit ce que je pensé et effectivement toi aussi en qq sorte tu consideres que cest de la fraude je ne voulais pas tenervé ou quoi que se soit.... tellement profite du systeme... et comme je dis ds le message je ne connais pas ta situation dc je ne juge pas.... le papa ne travail pas? vous netes plus ensemble?
solsol 25 messages
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 15:32
ouh la la c compliqué bref je vis chez le papa par necessité!!! lui il travaille mais c est un peu chacun pour soi c est son argent donc je dois rien lui demander . meme les courses c est chacun pour soi comme il di il a deja la bonté de m heberger..... mais bon j ai pris l habitude maintenant apres bcp de pleurs ca me fait plus rien mais j ai besoin de ressources qd meme et c vrai que la caf ne va pas forcement comprendre que je suis en colocation avec le papa en attendant de rouver mon independance a moi
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 15:40
ok cest clair que la caf ne comprendra pas....je suppose que tu nas personne a qui demander pour dheberger... le pb cest que si tu fais ca et que tu te fais controler tu vas surment tt devoir rembourser et ca ca craint.... jespere que tu vas trouver une solution a ton pb... a bientot
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 15:45
c'est clair que le fait que tu soi hebergé par le papa va pas simplifier les choses vis a vis de la caf . perso j'ai ete controlé un peu plus d'un an apres mettre declaré seul mais s'est tellement alleatoir ... j'espere que tu trouvera vite une solution et surtout un appart
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 19:05
ba qu et ce qui t empche de toucher l api ? tu es hebergée mais tu n es pas soutenu financiereemnt par le pere. fais ta demande d api et en m temps tes demandes de l ogement pour que cela coincide. parles en avec ta caf . explik que tu es hebergée a titre gracieux mais pas nourrie logée et que tu as que kk semaines pour trouver un logement car t vas etre mise a la porte . l api est pour un parent isolée en detresse financiere et c est bien ton cas mais as tu mentinné le nom du pere dans ta declaration de grossesse? si cen est pas le as tu n as pas besoin de preciser que tu vis chez le pere ( ou s il n a pas reconnu le bb je sais pas si tu es encore enceine ou s il est né!) [size=18:c5c7f0369a][color=cyan:c5c7f0369a][i:c5c7f0369a][b:c5c7f0369a]ton clavier est composé de 26 lettres! merci de t'en servir et d'écrire en français correctement écrit! la modération.[/b:c5c7f0369a][/i:c5c7f0369a][/color:c5c7f0369a][/size:c5c7f0369a]
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 19:35
Salut, la caf n' est pas censsé savoir que c' est le pere du bébé; ca peut etre tout simplement un ami. Mais fais attention car s' il t' envoie un controleur et bien il demandera des renseignement aux voisins. C'es t arrivé a ma cousine il y a plus de 10 ans et elle a du rembourser pres d' un an et demi de prestations. Il font de veritable enquete! Sinon tu peux, je crois beneficier du RMI, une fois bébé arrivé il me semble meme si tu as moins de 25 ans. Voila! Salut
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 20:15
le RMI est pour les plus de 25 ans il me semble
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.