Nombre de biberons par jour et sevrage

Discussions

Auteur
Message
Guest324193
4 messages
Guest324193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 20:32
Bonjour Léo est né le 5 octobre, j'ai allaité au début mais comme 1 semaine après sa rentrée à la maison, il maigrissait, nous sommes passés à chaque têtée ( 10 minutes sur chaque sein) + 1 bib en complément de 30 ml maxi . comme c'était super contraignant, nous avons décidé de le passer au bib et de le sevrer, depuis 3 jours , il est à 3 ou 4 têtées au sein + des bib de 60 à 80 maxi ! il réclame toutes les 2 heures ! voire ttes les 1h30 ! en plus il a beaucoup de colliques ( le lait est du callisma de gallia, et le pédiatre m'a donné débridat) est-ce normal de prendre ttes les 2 heures : on ne dort plus et je passe mon temps à pleurer avec léo ! merci de votre aide et de vos conseils audrey
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 21:15
coucou moi pour ma fille a la sorti e maternite elle est a 90 puis 15 jour apres a 120 car elle pleurre tout le temps soit courageuse ca va lui passer et ^pour les colique je peut pas dire car ja i 2 enfant et aucune d elle on eut es colique moi le lait c modulac je le trouve bien bye
Guest324193
4 messages
Guest324193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 22:20
merci de ton message Bisous àtoi et tes puces
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:00
Après trois semaines d allaitement j ai du comme toi commencer les compléments au biberons car ma fille suzanne ne prnait pas assez de poids et je sentais bien que mes seins n'étaient plus si productifs!! ce qui m a déjà allerter c'est que comme toi elle me réclamait toutes les 1h30 voir moins et elle était grognon! depuis ce que je fais c'est que je tire mon lait pour voir quel quantité je peux lui fournir (j essaie de toujours faire des biberons de 100 ml de lait maternel), a mon avis tu devrais lui préparer des biberons de 120ml et tu verras si ton bébé le fini ou pas de toute façon il ne prendra que ce dont il a besoin.Moi depuis que je fais ça elle prend du poid et elle est plus calme , courage et essaie quand même de lui fournir du lait maternel même un peu c'est toujours bon a prendre.Le lait que m a conseiller le doc c'est Guigoz Evolia mias elle a quelque coliques! bon courage [quote:85024541c0="audreyb65"]Bonjour Léo est né le 5 octobre, j'ai allaité au début mais comme 1 semaine après sa rentrée à la maison, il maigrissait, nous sommes passés à chaque têtée ( 10 minutes sur chaque sein) + 1 bib en complément de 30 ml maxi . comme c'était super contraignant, nous avons décidé de le passer au bib et de le sevrer, depuis 3 jours , il est à 3 ou 4 têtées au sein + des bib de 60 à 80 maxi ! il réclame toutes les 2 heures ! voire ttes les 1h30 ! en plus il a beaucoup de colliques ( le lait est du callisma de gallia, et le pédiatre m'a donné débridat) est-ce normal de prendre ttes les 2 heures : on ne dort plus et je passe mon temps à pleurer avec léo ! merci de votre aide et de vos conseils audrey[/quote:85024541c0]
Guest324193
4 messages
Guest324193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:22
Merci de ton message depuis hier on fait des bib de 120 ml mais le maxi qu'il prends c'est 90 ml, seul hic, il réclame toutes les 2 h voire 1h30. j'espère qu'au fur et à mesure ça va s'espacer Biz à toi et à ta puce
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 11:04
[quote:f5ce88970c="audreyb65"]Merci de ton message depuis hier on fait des bib de 120 ml mais le maxi qu'il prends c'est 90 ml, seul hic, il réclame toutes les 2 h voire 1h30. j'espère qu'au fur et à mesure ça va s'espacer Biz à toi et à ta puce[/quote:f5ce88970c] En fait tu as un cercle viscieux... ton bébé reclame car ça le soulage (temporairement) de manger et d avoir l estomac rempli... Le truc c'est qu il va manger avoir mal au ventre et ainsi de suite... C 'est ce que le pediatre nous a dit... donc il faut respecter au moins 2h30 à 3h entre chaque biberon... Au debut ca ne va pas lui plaire et puis c est dur de voir son bébé pleurer et avoir mal mais c est pour son bien.. courage! AH oui encore une chose: nous avec le gallia calisma c'etait la cata au niveau des colliques... On est passé au gallia digest et ça a été beaucoup mieux... en plus ça lui a permis de reguler ces horaires... et aujourd hui on est à 4 biberons par jour (entre 150 et 180 environ).. Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.