Couple mixte( francais, marocain, allemand, etc... ) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 16:38
[quote:b1b92de3bc="madaly"]:arrow: [b:b1b92de3bc]ELODiE[/b:b1b92de3bc], quelqu'un me l'avait deja dit, mais j'arrivais pas à le croire! :lol: je crois que cela vient de l'histoire! Si je me souviens bien c'est au bresil qu'il y avait ces sortes de grandes plantations dans lesquelles on emmenait les esclaves pr y travailler la canne à sucre, et à cette epoque, dire "nègre", c'etait une sorte de revendication!, d'où le terme "négritude" qui est une lutte contre l'esclave, d'où le terme "nègre"! Mais autre chose histoire de rire un peu! si tout le monde dit "je suis avec une senégalaise", je te dis comment la conversation va tourner! Ca va donner ca : - tu sais que je suis avec une maoré? l'autre: -une quoi? -une maoré? -c'est dans l'union europeenne? -non c'est une ile -qui se trouve où? -en Afrique -Bah alors! dis que tu vis avec une noire! :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin je rigole! [/quote:b1b92de3bc] [color=indigo:b1b92de3bc]N´empêche [b:b1b92de3bc]Madaly[/b:b1b92de3bc], que ça fait un sujet de conversation. Moi par exemple, je m´intéresse à tout, je suis curieuse... Et c´est aussi comme ça que j´évolue! Si quelqu´un me dit sa nationnalité et que je ne n´est jamais entendu parlé de son pays ou que je ne connait pa sl´emplacment géographique, je serais très intéressé que cette personne me disent ou c´est!!! Si quelqu´un me dit je suis marié à un noir. Ha ? et il vient d´ou?? cela ne me dit rien de plus, ca pourrait être un Jamaicain, un Sénégalais ou Nigérien...Donc le terme " noir" ou même "blanc" pour moi est inutile est même incorrect! Mais c´est ma façon de voir les choses... Sinon je connais bien l´histoire du Brésil mais j´ignorais pourquoi le mot Nègre est resté! Tu dois peut-être avoir raison! tu as supposé que c´était ça ou tu en es sûre??[/color:b1b92de3bc]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 17:00
ELODIE, j'en suis sure! ce sont des petits souvenirs de mes cours d'histoire sur la négritude il ya quelques années de ca! c'est un passage obligé au cameroun dès l'entrée au collège, vous y avez droit! :lol: Mais tu as raison, moi non plus ca me dit rien noir ou blanc, j'adore les origines, leurs histoires, bref le pkoi du comment c mon truc koi! :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 08:53
[quote:3278198ba4="Wassima"]Coucou ! Moi, je suis d'origine italienne et portugaise et mon mari est d'origine marocaine. Moi aussi je suis convertie à l'Islam mais c'est surement pas mon mari qui m'a forcé puisque je suis convertie depuis 7 ans et mariée depuis un peu plus d'an an :wink: ! Nous sommes tous les 2 musulmans donc pas de problème quand à l'éducation de Wafa. Mais des fois y a des petites engueulades mais plus liées à la culture... Par exemple, ma belle-mère veut percer les oreilles de Wafa à 5 ou 6 mois !! Je ne sais pas si ça à un lien avec leur culture mais bon :shock: ! Ou encore quand ma fille a le hoquet elle lui met un bout de laine rouge entre les deux yeux :? ???!!! Autre truc qui me mets hors de moi, elle l'appelle "benthi", qui veut dire "ma fille"... Grrrr :evil: !!! Bref je m'éloigne du sujet là ! Je suis plus en train de vider mon sac qu'autre chose :lol: !!! Et oui, ma fille c'est la plus belle, je lui dis tous les jours !!! Mdr ![/quote:3278198ba4] ah moi aussi j'ai détesté quand ma belle-mère appele mon fils oulidi et qu'elle veut qu'il l'appelle omi....
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 12:54
je viens me joindre à vous je suis d'origine francaise / allemande et mon homme est togolais et nous attendons notre premier petit bout ensemble car j'ai déjà deux enfants dont le papa est de la guadeloupe .
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 13:13
coucou moi je suis d'origine francaise et mon mari et espagnole on attend notre petit coeur ! penser vous quel aura le meme teint de peau que son petit papa ???j'espere
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:49
Bonjour aux mamans et futures mamans! Je suis franco-portugaise et mon homme portugais. Mes parents ne m'ont jamais forcé pour une religion (ce qui a d'ailleurs posé problèmes à mes grand-parents qui n'ont jamais trop accéptés que je ne fasse pas de cathéchisme) et donc je ne suis pas pratiquante ni croyante même si je fais mon signe de croix en entrant dans une église et que je suis baptisé. Mon homme ne pratique pas non plus et pourtant a fait son cathéchisme. Nous attendons une petite puce pour la fin de l'année et mes beaux-parents nous parlent déja du baptême de notre puce (ce dont nous ne sommes pas contre) et de faire ce même jour, notre mariage. La il y a un hic, car mon homme ne veut pas se marier à l'église (et oui on l'a trop saoulé quand il était petit). Heureusement que c'est nous qui choisissons :D Enfin voila, juste pour dire que c'est à nous (les couples) de choisir et pas à la famille. Ma fille sera surement baptisée mais elle choisira plus tard sa religion et je ne l'a forcerait pas. Gros bisous à toutes
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:00
Salut salut ! Ma crapule est également issue d'une union mixte. Le papa est sénégalais et moi française. Il est musulman et moi athée. Pour nous il n'y a pas de problème par rapport aux différences de cultures, par contre pour sa famille c'est autre chose. Ils mettent la presion pour qu'on se marie religieusement et me demandent de me convertir... HEUREUSEMENT mon ami ne se laisse pas trop influencer et accepte mes choix. Nous avions aussi eu un peu de mal à trouver un prénom : lui voulait absolument qu'elle porte le nom d'une personne chère (c'est traditionnel, normalement c'est le prénom des parents ou d'une personne chère). J'ai fais un "mix" de ses propositions : Maï pour Maïmouna et Anna, qui convient à tout le monde et au moins elle ne s'appelle pas "comme..." et à son propre prénom. Ce n'est pas toujours évident, mais quand on voit le résultat on se dit que ça en vaut largement la peine !!! Bonne continuation à vous :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 12:38
[quote:790be08726]beh non les filles mon fils apelle ma mère maman aussi et j'adore la façon dont il le dit[/quote:790be08726] Moi j'aime pas !! Chacun sa place, sa maman c'est moi et personne d'autre ! Mais je crois que dans la culture arabe c'est répandu... Le neveu de mon chéri appelle ma belle-mère maman... :?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 23:18
hihi alors moi je vais vous faire rire! ma mere lorsqu'elle était petite, a décidé que toutes les femmes qui avient des enfants, s'appelaient "maman"!!! par contre la sienne, c'était "maman-yane" (oui elle s'appelle Eliane mais elle n'arrivait pas a le dire) du coup, nous par la suite, mes freres et soeurs ainsi que mes cousins et cousines, tous on a appelé ma grand-mere "maman-yane"!!! voili voilou pour la petite histoire! bon sinon bah moi je décolle demain matin pour la martinique!!! je suis super contente car je n'y était pas encore allé et puis la famille attends avec impatience notre petite Zoé! je vous mettrais des photos par la suite! gros bisous à toute! Cécile.

Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 23:23
Lol :lol: ! Bah je sais pas mais moi ça me choque qu'un enfant appelle sa grand-mère "maman" mais bon... :arrow: Magikcilou bon courage pour les derniers préparatifs avant le départ !!! Ca doit pas être simple de voyager avec un petit bébé. Moi quand je pars rien qu'à 50km de chez moi, je ramène la maison pour ma puce :lol: !! Et maintenant vas dormir !! Sinon demain tu vas être crevée... Bon vol, bonnes vacances vénarde et on attend les photos avec impatience :wink: !!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 23:30
[quote:80af385db2="Wassima"]Lol :lol: ! Bah je sais pas mais moi ça me choque qu'un enfant appelle sa grand-mère "maman" mais bon... :arrow: Magikcilou bon courage pour les derniers préparatifs avant le départ !!! Ca doit pas être simple de voyager avec un petit bébé. Moi quand je pars rien qu'à 50km de chez moi, je ramène la maison pour ma puce :lol: !! Et maintenant vas dormir !! Sinon demain tu vas être crevée... Bon vol, bonnes vacances vénarde et on attend les photos avec impatience :wink: !![/quote:80af385db2] merci et oui je pense en profiter au max! ah oui aussi tu sais mes petits freres m'ont aussi appelé "maman"! je suis l'ainée de 4 alors bon j'ai souvent aidé ma mere! bisous (oui oui je vais me coucher!)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.