Couple mixte( francais, marocain, allemand, etc... )

Discussions

Auteur
Message
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:18
Salut, y a t' il des couples de nationnalité differente sur le site? Moi je suis francaise et mon mari est marocain. Cela peut etre parfois un sujet tabou. Alors si quelqu' un veut en discuter, je serais heureuse de partager mon experience! Bisous!!!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:26
coucou !!! pour ma part je suis francaise ( athé ) et mon zhom bosniake ( musulman ) !!!!!! c'est aussi un peu la galere defois , on voit pa les choses dla mm facon , surtt pr lenfant a vnir ( bapteme , circonsition .... et je ten passe ! )
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:39
Moi mes fils sont baptisé catholique, ils ne mangent pas de porc, et ils ont été circoncis ( les 2 petits, car ils avaient un fimosis serré, c' est a dire que je n' arrivait pas a les decaloter) et le plus grand a fais son choix tout seul. Ils ont été operé tout les 3 en meme temps! (a 2, 4 et 6 ans). A l' ecole ils suivent la religion catholique( car c' est la religion de base), mais une fois qu' ils seront apte a choisir, ils deciderons eux meme. Sinon, avec la famille, ca ce passe comment?
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 13:48
[color=indigo:e6fb9513cc]Pour ma part, je suis Française et mariée avec un Brésilien et nous vivons au Brésil. Ça ce passe pas trop mal mais il arrive parfois qu´il y est des barrières de langue ou de cultures...Nous parlons Anglais entre nous :D Par exemple, ici les amis, la famille arrivent comme ça à n´importe quelle heure sans prévenir avec leurs gateaux et boissons et viennent ce taper l´incruste! :D Ce qui est tout à fait normal ici !!! Mais moi, c´est quelque chose qui m´énerve, je n´ai pas l´habitude, ce n´est pas dans ma culture! Bon, j´avous quand même que avec le temps.. (ça fait 2 ans que je vis ici) je m´y suis fait! Et depuis la naissance de Mathéo, J´ai gentillement demandé à tout l´monde de téléphoné avant pour prévenir donc pour le moment le problème ne se pose plus :wink: Sinon la mère de mon mari est super croyante (Catholique à fond) et elle nous prend la tête pour qu´on baptise Mathéo mais nous on veut ne rien lui imposé et il choisira sa propre religion plus tard et si il en a envie! Et ben elle ne comprend pas ça la belle mère :twisted: < "si vous ne le baptisé pas ça va devenir un bandit, un marginal!, il va pas être béni par dieu et n´aura pas sa place au paradis"> :evil: :evil: :evil: Heureusement que sur ce point la mon homme et moi somme d´accord et que depuis qu´il lui a bien fait comprendre qu´on ne changera pas d´avis elle nous laisse tranquille... :D [/color:e6fb9513cc]
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:55
bonjour et bien moi je suis francaise et non croyante et mon conjoint est marocain (musulman) .notre fils à etait baptise à l'eglise (tout ca dans le plus grand secret pour mes bo parents ) et ont la fait circonsir comme ca tout le monde est contant .pour eux c religieu pour mon conjoint et moi c't pour l'hygiene .mon loulou mange du jambon et il adore ca , plus tard il ferat se qu'il voudra sinon pas de souci le 2eme est en route , ca se passera pareil biz à toute
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 14:07
[quote:6fedc0e88c="lasourisverte"] J'ai déjà une réplique: je la baptiserai quand le pape sera noir et autorisera le port du préservatif, je ne prends pas de risques, là? :wink:[/quote:6fedc0e88c] [color=indigo:6fedc0e88c] :lol: :lol: :lol: [b:6fedc0e88c]Lasourisverte[/b:6fedc0e88c] tu me fait trop rire!!!!!!!!!! [b:6fedc0e88c]Xorum:[/b:6fedc0e88c] merci! Oui ça fait de beaux resultats c´est vrai :wink:[/color:6fedc0e88c]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 14:38
Bonjour. Pour ma part je suis Slovène et mon mari franco-arménien. Mais que ce soit de mon côté ou du sien, la religion ne tient pas une place importante. Donc il n'y a pas de discution là dessus. Nous nous sommes mariés civilement c'est tout. Notre puce reçoit un culture française et n'est pas baptisée (par contre le fils ainé de mon amri est baptisé). Si on la baptisait ce serait à l'église arménienne mais simplement car c'est plus festif que chez les cathos :wink: En tout cas, je trouve aussi que les métissages c'est trop beau :P Biz à toutes [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1h999no5.jpg][img:3397c0fb4c]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1h999no5.jpg[/img:3397c0fb4c][/url]
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 14:38
[salut moi mon fils a maintenant 17 mois et j'ai commencer par lui donner des pots de carotte quand il avait un peu plus de 3 mois. commence par quelques cuillère a café et tu pourra augmenter si il supporte bien le changement. j'espère d'avoir aider bisous]
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:05
[c vraie excuse moi j'ai du mal m'exprimé tu commence par mettre quelques cuillère à café dans une petite assite pour béé et évidemment la première cuillère pour lui donner a manger sera une cuillère souple pour c gencive. bisous.[/url]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:09
et bien moi j'aurai bien voulu commencer a 6 mois mais mon ptit lou a 3 mois 1/2 commencais a rejeter le bibi donc j'ai du ceder mais avec quelques deceptions :( je pense que si bb accepte bien encore le bibs, il faut pas bruler les etapes mais maintenant chacun fait se qui lui plait :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:31
nous à 6 mois, juste qqs cuillères de purée de légumes.A 7 mois, on commence tout juste les compotes. voici quelques liens. http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm http://www.infobebes.com/htm/nutrition/article.asp?id_rubrique=21&id_sous_rub=61 biz
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 21:55
Le mieux c'est de couper la poire en deux comme on dit et surtout faire ce que nous, nous penssons etre le mieux pour nos enfants. NE SURTOUT PAS ECOUTER LES BELLES MAMANS et parler avec cheri des qu' il y a un probleme. Mon mari ( qui est musulman ), fait le ramadan. Je l' ai fais l' an dernier pour la 1ere fois et ca c' est tres bien passé (dur les 1er jour et apres ca va! - 4 kg en 1 mois). Les gens me demandaient: t' as fais regime? et moi toute fiere "non je fais ramadan"! Mais comme j' attends BB4, je n' ai pas pu le faire cette année( il a été dur apparement en plus, alors...). On fete Noel, Paques, etc... Laid(fete du ramadan, jour ou les enfants ne vont pas a l' ecole) , on met tous les tuniques marocaine et on va chez toute les personnes que l' on connait. Je fais meme les dessins au henné. De trop belle coutume qu' il aurait été dommage de rater. Je mange avec les doigts quand je suis chez ma belle mere et nous allons au Maroc une année sur 2. A Noel, avant d' aller chez mes parents, nous allons d' abord chez les parents a cheri leur offrir des presents. La 1ere fois, ca les a etonné, et maintenant, chaque année ils nous attendent ce jour et nous offre des presents en retour. J' adore voir les differentes facons de faire entre ma mere et ma belle mere, leur facon de s' habiller( ma mere en jean et belle maman voilée et en djelaba; quoi que j' ai offert a ma mere une djelaba il y a 2 ans et elle saute dedans des qu' elle rentre du travail), leur facon de cuisiner, etc... et pour mes enfants tout est si naturelle... Que de bonheur le metissage, quand tous les problemes sont reglé entre les parents des enfants metisse. ( generalement, les embrouilles viennent des familles respectives). Alors faites le bon choix, discuter avant de prendre une decision et vive le metissage!!!
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 22:04
coucou je ne sais pas si tu rappelles de moi! je suis une mumu 2007! Comment vas-tu?? Mathéo est magnifique!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 22:24
kikoo! alors moi je suis française et papa est antillais! je sais que les antilles sont française mais ça n'empeche pas que des fois les gens nous regardent bizarement! genre dans le village de mes parents! sinon côté religion, moi suis athé baptisée au champagne! sisi c'est pour de vrai j'ai des photos, j'avais même une robe de bâptème en dentelle blanche! mon chéri lui est bâptisé, a fait sa communion, sa confirmation, est allé au cathé... bref sans commentaires! lui s'en fout un peu mais alors son pere! il va a la messe le dimanche ou la regarde a la télé et une fois il a dit a mon homme qu'il aimerait bien qu'on vienne! moi j'ai dit clairement a chéri que ok je respecte qu'il aille a la messe mais alors moi pas question! le respect ça marche dans les deux sens!

lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 22:28
Trop belle ta fille! Mon mari aussi est black! Trop beau les enfants metisse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.