Couple mixte( francais, marocain, allemand, etc... ) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 22:30
[quote:705bf5dcf5="lali5782"]Trop belle ta fille! Mon mari aussi est black! Trop beau les enfants metisse![/quote:705bf5dcf5] hihi lol merci! j'ai toujours été atiré par les blacks depuis toute petite! ma mere savait qu'elle aurait des p'tits enfants métiss et elle est ravie! tu nous mettra une photo? biz!

lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 22:36
Moi aussi j' ai toujours aimé les black. Je n' ai pas de photos pour l' instant mais j' en mettrai une des que possible! BIZZZ a toi et a ta petite!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 00:04
juste une remarque les filles, pkoi ne dis t'on pas que "je suis mariée avec un NOIR"? black ca fait un peu "je ne veux pas dire ce qu'il est"! Enfin la j'ai rien contre vous, mais ca me fait un peu chier koi! faites comme si j'ai rien dit! :roll:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 01:10
justement si! quand une noire parle elle dit "je suis mariée à un blanc"! c comme ca! je pense que dire "je suis mariée à un homme de couleur" c un peu amusant! parce que les termes me font exactement penser à une periode dont je ne parlerais pas! je sais que les noirs passent leur tps à se plaindre, en tt cas ca peut sembler mais je prefere qu'on appelle un chat un chat! c comme on dit qu'un eboueur est un "technicien de surface"! :lol: :lol: Moi je suis mariée donc à un NOIR, il est des iles comores et moi je suis du cameroun! c un melange tres rare, mais il en faut! et ca marche! Nous n'avons pas la meme religion, il est musulman et moi chrétienne! il ya des sujets qu'on evite, mais comme je suis deja à la base contre le bapteme des enfants, bah le sujet est clos! nous sommes ts les 2 d'accord pr la circoncision et les sujets qui fachent bah on les zappe c tt! :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:20
coucou moi aussi j'avais trop envie de lui donner des petits pots à 4 mois pour voir comment il réagirait mais je me suis forcée à attendre qu'il ait 6 mois. C'est pas parce que nous, nous n'avons pas d'allergies alimentaires que le risque n'existe pas c'est avéré que le nombre d'allergies a augmenter depuis qu'on commence la diversification à 4 mois ayant du m'occuper d'enfants alergiques je sais à quel point c'est contraignant alors j'ai préféré ne pas prendre de risques bises à toutes
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:47
Moi j' ulise le terme "black", car dans la region ou je vis, les gens sont plus ou moins raciste. Au debut mon mari etait le seul "black" du quartier quand il venait a la maison et sa couleur posait probleme. Les remarque du genre:" t' as vu la voisine, elle est enceinte, et t' as vu de qui? du NOIR la, avec qui elle est!" Donc je prenais ce mot comme une facon de le designer." T'as vu, avec un NOIR en plus, tu te rends compte, elle a pas honte"! Lui assume pleinement," oui je suis noir, et fier de l' etre!". Voila pourquoi je dis "black". Et meme a la tétélévision, ne dit on pas de la musique black?. Le mot black intervient de nos jours comme, ok, yes, etc... dans nos phrases de tout les jours. Et de toute facons je ne vois pas pourquoi je me justifie, ce sont les termes que j' ai l' habitude d' employé et c'est tout. Et de toute facons, ce n' est pas le sujet!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 11:53
décidément on peut rien dire entre filles sans que ca ne vire! :roll:
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 12:15
Mais non c' est pas que ca vire! Pas de probleme de mon coté, j' ai simplement dis ce que je pensais. C' est peut etre aussi parce que vous etes noirs tous les 2 et que tu n' a jamais entendu des propos sur votre couleur de peau quand vous etes ensemble. Crois moi que lorsque, un est blanc et l' autre noir c' est different! La mentalité des gens( enfin dans ma region), est encore tabou; blancs avec blancs et noirs avec noirs) et ca peu blesser. Et en plus quand, la religion est differentes en plus, alors la, je te dis pas! Alors plus tot que de se prendre la tete, partageons plutot nos experiences, non? C'est tellement le metissage!!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 12:48
salut les filles je m'incruste dans votre conversation :roll: en effet il n'y a rien de plus beau que le metissage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis libanaise (athé) et mon chéri est français (catho)! notre petite fille est magnifique :lol: !!! la religion peut etre un sujet de dispute dans mon couple !!! ma belle famille est tres croyante et mon homme veut qu'on baptise notre princesse mais en ce qui me concerne je ne veux pas lui imposer de religion! je n'ai pas été élevée comme ça chez moi mon pere et ma soeur ainé sont catho, ma mere,mon autre soeur et moi athé et mon frère était musulman!!!! je ne parle meme pas du reste de ma famille, il y a des juifs et tout un tas d'autres religion!!!! :D et dans le métissage mon frere a eu 2 petits gars avec une gouadeloupéenne, et une de mes soeurs un petit gars avec un portuguais!!! on est diversifié :lol: :lol: en ce qui concerne les histoires de couleurs j'ai aussi tendance à dire le mot "black" et comme ma belle soeur le dit elle meme je n'ai jamais pensé que ça pouvait etre blessant! je suis désolée bonne continuation à toutes! bises :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:30
[quote:f903804b64="yanis1405"]bonjour et bien moi je suis francaise et non croyante et mon conjoint est marocain (musulman) .notre fils à etait baptise à l'eglise (tout ca dans le plus grand secret pour mes bo parents ) et ont la fait circonsir comme ca tout le monde est contant .pour eux c religieu pour mon conjoint et moi c't pour l'hygiene .mon loulou mange du jambon et il adore ca , plus tard il ferat se qu'il voudra sinon pas de souci le 2eme est en route , ca se passera pareil biz à toute[/quote:f903804b64] Donc, vous etes ni croyant ni pratiquant tous les deux !!! deux questions: dans ce cas, pourquoi vous vous prenez la tete ? pourquoi avoir fait baptiser ton fils si tu est non croyante ??? c'est une abhérration !!!! Je suis mariée à un marocain musulman pratiquant, je suis moi meme catholique pratiquante; ces sujets ont été débattus avant le mariage et tout se passe pour le mieux entre nous et avec nos familles respectives.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:52
Grace a vous les filles je suis vraiment mal à l'aise quand je lis "les bébés métisses se sont les plus beaux, vive les petits métisses..." Je suis française et mon mari aussi on est à l'origine assez blond donc pas de doute possible sur nos origines et notre bébé qui va venir bientôt sera lui aussi un petit "blanc" et je dis que pour toutes les origines ya des beaux bébés alors ne favorisez pas le métissage mais juste pensez aux femmes comme moi (agacée) de voir qu'il vaut être avec une personne de couleur de peau différente pour avoir un magnifique bébé. Ce n'est pas du racisme (je sais que certaines le prendront ainsi) !!!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 13:56
[quote:63e4d6f487="lali5782"]. C' est peut etre aussi parce que vous etes noirs tous les 2 et que tu n' a jamais entendu des propos sur votre couleur de peau quand vous etes ensemble. Crois moi que lorsque, un est blanc et l' autre noir c' est different! [/quote:63e4d6f487] Tu as raison sur le fait que nous devrions partager nos experiences! Mais en ce qui concerne le fait que la meme couleur de peau ne pose pas de pb, c completement faux! tu ne peux pas imaginer les epreuves que nous avons dus traverser, à cause de nos differentes origines! c'est d'ailleurs la raison pr lakel je suis venue sur ce post, pour faire comprendre que quand bien meme on est de la meme couleur de peau, le mariage mixte subsiste! La je ne parle pas de difference de réligion, je te parle du fait que moi je sois CAMEROUNAISE, et lui COMORIEN! on est ts les 2 noirs, je ne te fais pas dire, mais chez eux (voila que je parle comme eux en disant "chez eux" :roll: ), on ne se marie pas avec une "etrangère"! Quand je vais dans sa famille tt le monde me parle comorien comme si c'etait evident que je le sois aussi! et des que je ne reponds pas dans la langue, je suis tt de suite cataloguée, enfin je te passe les details! Mais remarque que c'est moins frustrant quand un italien epouse une francaise ou encore je sais pas! chez les noirs, c'est tres tres differents! Mais on a reussi à passer outre et nous avons un bo bb qui porte un prenom à la fois juif et musulman! :wink: :arrow: NOVICHA, merci de me comprendre, c'est juste comme YASSMINE le disait plus haut comme si on disait "je suis avec un beur", just parce que "ca se dit comme ce auj, ca choque tt autant! :?
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:59
salut tu n'as pas à etre mal à l'aise! je comprend ce que tu veux dire! bien sur que les bébés qui ne sont pas métissé sont aussi de magnifique petits bout!!! :D nous n'avons pas dit que qu'il fallait etre avec une personne de couleur différente pour avoir un beau bébé mais nous sommes juste fière d'avoir nos petits coeur et fière aussi des origines qu'ils ont! bonne continuation :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 14:00
[quote:a23b8f4f65="MmeChat"]Grace a vous les filles je suis vraiment mal à l'aise quand je lis "les bébés métisses se sont les plus beaux, vive les petits métisses..." Je suis française et mon mari aussi on est à l'origine assez blond donc pas de doute possible sur nos origines et notre bébé qui va venir bientôt sera lui aussi un petit "blanc" et je dis que pour toutes les origines ya des beaux bébés alors ne favorisez pas le métissage mais juste pensez aux femmes comme moi (agacée) de voir qu'il vaut être avec une personne de couleur de peau différente pour avoir un magnifique bébé. Ce n'est pas du racisme (je sais que certaines le prendront ainsi) !!![/quote:a23b8f4f65] Mais non! tu as compris tt l'inverse du message de ce post! on est en train de dire que le metissage AUSSI est beau! C'est comme si tu me disais que quand tu entends une maman dire "mon bb c'est le plus beau", tu vas etre choquée, pourtant on le dit ttes, biensur que le bb de chacune de nous est le plus beau! :roll:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 14:07
[color=indigo:3081414a29]Pour moi, Black = Noir (en Anglais) Certains disent ça comme ça car c´est une façon de dire! Y´a pleins de gens qui utilisent des mots Anglais dans la langue Française et sans s´en rendre compte!Enfin c´est comme ça que je le vois! MAis je trouve plus correct de dire par la nationnalité par exemple: Tiens, j´ai une amie Sénégalaise qui blabla bla et non j´ai une amie noire ou black! Et je comprend lorsque Yassmine dit qu´elle aime pas qu´on les nomment " les arabes" C´est comme si on disait "les europpéens" , on les mets tous dans un sac... Sinon petite parenthèse :lol: lol ici au Brésil ils disent "les nègres" si on dit "les noirs" c´est mal vu alors qu´en France c´est bien le contraire pas vrai?? J´ai fai la gaffe une fois, heureusement que je suis étrangère et qu´il ne l´ont pas mal pris :oops: :oops: :oops: [/color:3081414a29]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.