Que cuisinez vous le soir??? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 19:28
:arrow: Calino je comptais faire une salade de chèvre ce soir mais je vais tester ta recette, ça a l'air trop bon !!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 21:17
je vous donne une autre recette de la salade chèvre chaud.... pour 1 assiette : -1tranche de pain de mie en deux(triangle) -1 ou 2 rondelles de chèvre sur chaque morceau -faire revenir au four -faire revenir dans une poelle, soit lardons soit gesiers -dans l'assiette poser un lit de salade verte assaisonnée -couper des tomates cerises -mettre les lardons ou gesiers -puis poser les tranches de pain de mie encore tièdes pour celles qui aime je rajoute un peu de miel dans la sauce salade ou sur les toasts... voila bon app... katy
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 21:21
j en ai une autre super simple et rapide... les courgettes au thon(pas très appétissant mais trop bon) -faire revenir des courgettes en rondelles, dans une sauteuse -quand elles sont cuites ajouter le thon et de la crème et faire chauffer... moi je sers avec des pates fraiches... katy
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 08:29
[quote:a9534ed829="tcétcé"]Poulet coco *un poulet coupé en morceaux ou des blancs * un gros oignon émincé * une boîte de lait de coco *une gousse d'ail * 1 briquette purée de tomate * sel, poivre, piment, thym et laurier * 2 cuil à café de curry doux faire revenir le poulet, quand il est doré faire suer l'oignon avec l'ail, ajouter le lait de coco le curry et la purée de tomate, assaisonner, mettre le laurier et le thym, ajouter un verre à moutarde d'eau et laisser mijoter 20 à 25 min.[/quote:a9534ed829] me ferais tu de l'ombre????? :lol: raaaaa tu m'a devancer pour la recette du rougail saucisses!!!! mdr desolee calino, j'avais completement zapper quoi que ma recette est pas exactement la meme jte la donnerais des que j'aurais plus de temps promis!!! je dois filer, on est invité a manger chez ma môman!!! lovemum tu vas grave nous manquer pendant ces trois semaines!!! tu penseras a nous hein??? quand tu t'empifreras de moules a toutes les sauces mdr!!!! gros bisous les copines, surement a ce soir!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 18:11
Bon bin finalement, c’est ce soir que l’on va manger la salade aux lardons et chèvres chauds poêlés car hier soir on a craqué pour Mac Do :oops: :lol: !!!! :arrow: [b:169fd8232c]Lovemum[/b:169fd8232c] : :o Ohhh moi aussi j’adore les Balisto jaunes ! D’ailleurs, ça fait un bail que j’en ais pas mangé… va falloir que j’y remédie… tu voudrais pas m’en envoyer un en pièce jointe par mail ? :lol: PTDR !!!! :arrow: [b:169fd8232c]Tcétcé [/b:169fd8232c]: Merci pour la recette du rougail saucisses :wink: Je vais quand même attendre la recette d’[b:169fd8232c]Amandine[/b:169fd8232c] car il me semblait bien comme elle l’a précisé que la recette typique Réunionnaise n’est pas pareille. Merci également pour la recette du poulet coco, je crois que je ne vais pas tarder à en faire un car j’ai du lait de coco dans mon placard :wink: :arrow: [b:169fd8232c]Amethys [/b:169fd8232c]: Alors as-tu testé ma recette de salade aux lardons et chèvres chauds poêlés ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? :arrow: [b:169fd8232c]Amandine [/b:169fd8232c]: T’inquiète, je ne suis pas pressée pour la recette :wink: Alors bien mangé chez ta maman ce midi ? Bizzz les filles
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 21:52
Coucou les mamounes cordons bleus ! Ce soir j’ai préparé du [b:906436e51f]poulet au coco et à l’ananas[/b:906436e51f], on s’est régalé. On a mangé ça avec du riz, c’était bien bon ce petit goût d’exotisme. [u:906436e51f]Pour les ingrédients[/u:906436e51f], il faut (pour 2 personnes) : - 4 escalopes de poulet - ½ boite de lait de coco - ½ boite d’ananas coupés en morceaux - 1 oignon - 1 boite de tomate au jus pelées - Curry, piment en poudre, sel, poivre, huile de tournesol [u:906436e51f]Pour la recette[/u:906436e51f] : Faire revenir l’oignon coupé en rondelle dans de l’huile de tournesol Ajouter le poulet coupé en morceaux Mettre les tomates au jus, le lait de coco et les morceaux d’ananas Saupoudrer de curry, mettre du piment en poudre, du sel et du poivre Laisser mijoter le temps que le riz cuise Voilà ^^ :arrow: [b:906436e51f]Lovemum [/b:906436e51f]: Je penserai à toi demain lorsque tu sera sur la route du sud :wink: Bonnes vacances 8) :arrow: [b:906436e51f]Amandine [/b:906436e51f]: Oté, comment il est ? :lol: :oops: En plus de la recette du rougail saucisses, pourrais-tu me donner également la recette des croquettes de poulet s’il te plait ? Bizzz les filles
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 18:02
:arrow: Bin alors les cuisinières, vous êtes où :( ? Z’avez rangé votre tablier au placard ? :lol: :lol: Alors moi depuis ma dernière visite, j’ai fait une [b:2162ca9fae]tartiflette[/b:2162ca9fae]. [u:2162ca9fae]Pour les ingrédients[/u:2162ca9fae], il faut : - 1 gros reblochon - Des pommes de terre (au pif suivant la taille du plat) - Des lardons fumés - De la poitrine tranchée - 1 briquette de 25cl de crème fraîche liquide - 1 gros oignon - 1 peu de vin blanc - 1 peu de gruyère [u:2162ca9fae]Pour la recette [/u:2162ca9fae]: Faire cuire les patates avec leur peau dans de l’eau bouillante Une fois les patates cuites, les peler, les couper en tranche et tapisser le plat à gratin jusqu’à arriver à la moitié du plat Couper l’oignon en rondelle, le faire dorer avec un peu de beurre à la poêle, ajouter ensuite les lardons et une fois les lardons cuits, ajouter un peu de vin blanc Laisser mijoter Mettre cette préparation sur les patates dans le plat à gratin, disposer ensuite la poitrine tranchée au préalablement cuite à la poêle Parsemer un peu de gruyère et recommencer à étaler les tranches de pomme de terre jusqu’à arriver en haut du plat Poser le reblochon coupé en 2 et la crème fraîche Mettre au four jusqu’à ce que le reblochon soit doré Déguster :wink: Et vous, z’avez fait quoi de bon ces derniers jours ? Bizzz les filles ++
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 19:06
Coucou les gourmandes ........... :lol: :lol: Voici la recette des p'tits moelleux au chocolat prêts en 10 min !!! Un régal : [u:970120088e][b:970120088e]Pour 6 petits ramequins beurrés :[/b:970120088e][/u:970120088e] Faire fondre 150 g de chocolat avec 80 g de beurre en mélangeant. Dans un saladier, mélanger énergiquement 4 oeufs et 90 g de sucre. Ajoutez y 2 cuillèrées à soupe de farine et mélanger de nouveau. Incorporer le mélange beurre-chocolat en mélangeant. Remplir les petits ramequins et ajoutez y 2 carrés de chocolat. Faire cuire 10 min à 240°C Voilà !!!!! Bon le tout, c'est de pas louper la cuisson, c'est ça qui fait tout ! Le gâteau doit être cuit et les 2 carrés de chocolat fondus. Vous verrez en fonction de vos fours s'il faut plus ou moins de 10 min pour la cuisson. ca viendra avec la pratique .... bon ap les filles ....... :wink:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 05:22
salut les coupinettes!!!!! desolee de mon absence de plus d'une semaine, mais encore une fois : panne internet... je peux pas rester longtemps sur le pc aujourd'hui, donc je passe encore en coup de vent juste pour vous dire que je suis encore vivante lol gros bisous a toutes!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 18:12
[quote:21f4de2b1a="amandine974"]salut les coupinettes!!!!! desolee de mon absence de plus d'une semaine, mais encore une fois : panne internet... je peux pas rester longtemps sur le pc aujourd'hui, donc je passe encore en coup de vent juste pour vous dire que je suis encore vivante lol gros bisous a toutes!!!![/quote:21f4de2b1a] :arrow: Ouffff me sentais un peu seule :lol: :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 20:35
Bonsoir alors j'ai testé la salade de chèvre mais j'ai dû laisser trop longtemps le fromage parce que ça faisait un peu bouillie. Sinon j'ai testé autre chose : du filet mignon en croûte. - Faire rotir le filet (ou autre chose, ça doit être possible) dans une cocotte avec des oignons - dans une pâte feuilleté mettre le filet fendu en 2, le remplir d'épinards (cuits), en mettre autour aussi, refermer le tout, badigeonner avec un jaune d'oeuf. Mettre le tout 30 min au four (th 7) - avec les oignons faire une petite sauce avec un peu de crème fraîche et de vin blanc.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 22:16
[quote:b7aa76c399="amethys"]Bonsoir alors j'ai testé la salade de chèvre mais j'ai dû laisser trop longtemps le fromage parce que ça faisait un peu bouillie.[/quote:b7aa76c399] :arrow: Alors, c'est normal que ça fasse un peu "bouillie" :lol: mais pas trop quand même ^^ J'avais oublié de préciser que ça colle dans la poèle cette mixture chèvre/pain de mie et lardons :oops: ... Mais c'était bon au moins ?
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:08
coucou les filles!! hier soir on s'est fait des gno gno des ki ki = des gnocchis de la marque BUITO** bah laissez moi vous dire,c'est la premiere fois que j'en mangeais, et j'ai trouvé ca : horrible!!!! mon homme les a fait cuire comme indiqué sur le paquet, rajouter du jambon et du fromage... bah immangeable je me suis dis, je fais ma chochotte, mon loulou doit aimer bah pas du tout, on a manger le fromage fondu et les des de jambons parceque les gno gno les ki ki : pouaaahhh!!! le pire c'est que c'etait pas cher, on a vu tellement de pub ou ca avait l'air super bon, du coup, on en a prit trois paquets lol ce soir, c'est hachis parmentier fait maison et surement fait par moi attention aux estomacs!!!! je m'y colle pr une fois vu que mon homme est super crevé de son boulot ces derniers jours... j'aurais preferer des lasagnes, mais trop long et chiant a faire lol je vous dirais par la suite si on a survecu a mon hachis mdr
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:54
:arrow: [b:635d5304c3]Amandine[/b:635d5304c3] : Tu m'as trop fait rire :lol: :lol: :lol: !!!!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 05:23
[quote:594d55367f="caliño"]:arrow: [b:594d55367f]Amandine[/b:594d55367f] : Tu m'as trop fait rire :lol: :lol: :lol: !!!!!![/quote:594d55367f] :D :D :D :D bein figure toi que mon hachis : un régal!!!!! mon chéri a adorer et moi aussi!!! sipeeer!!! comme il en restait, hugo en a manger le lendemain midi et surprise : il a adorer aussi!!!! ca lui change du hachis de bledi** je suis fiere de moi mdr pour une fois qu'on apprecie ma cuisine!! bon ok, en general, hugo ne fait pas la fine bouche quand je lui prepare ses repas mais jeme dis qu'il n'a aucun point de comparaison le pauvre, il doit se dire que la nourriture des grands, c'est bien souvent degueulasse!! mdr mais non mon chéri, c'est seulement la cuisine de maman qui est immangeable... mais pas cette fois éhéhé!!! ce soir pour nous c'est crepinette et pates... rien de bien passionnant lol bisous a toutes et bon appetit!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.