Que cuisinez vous le soir???

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 17:50
coucou a toutes les mamans!!! question indiscrete : que cuisinez vous pour le diner chez vous en general? parceque chez nous, marre de manger la meme chose!!! d'une semaine ou d'un mois a l'autre, ce sont tout le temps les memes repas qui reviennent et a part les grandes recettes super gastronomiques, on trouve jamais quoi faire d'original et surtout de SIMPLE!!! alors dites nous un pti peu ce que vous cuisinez (avec les recettes si possible :p) bonne soiree a toutes!!!!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 18:09
coucou à la maison le soir, on est très légumes car généralement on déjeune "mal" en fait sur nos lieux de travail. Alors le soir, c'est gratins ou flans de légumes avec une viande blanche. Tu peux trouver plein de recettes simples et faciles ur bigrementbon.com (en plus tu as une rubrique bb et enfant) ou sur le club nestlé (généralement c'est fais avec des produits de la marque comme les auces toutes prêtes ...) bon courage et non appétit
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:36
:arrow: [b:ae4f96b5c4]Amandine974 [/b:ae4f96b5c4]: Ahhhh ton post m’intéresse Amandine car tous les jours je me pose la même question cruciale : « Mais que vais-je faire à manger ce soir :roll: ?!!!!! »… J’imagine que de ton côté, tu dois manger pas mal de riz :lol: car ma mère est réunionnaise et chez elle, on mange du riz à tous les repas :lol: Ce qu’on pourrait faire c’est se dire tous les jours ce que l’on a prévu de cuisiner pour le soir même comme ça on pourra s’échanger les idées au jour le jour, ça vous intéresse les filles :wink: ? Sachant qu’en parallèle, il y a déjà un topic sur la cuisine dans la rubrique « discussion générale », j’espère que cela ne fera pas double emploi :oops: :? … Enfin… Alors chez moi ce soir, ce sera : - Foie gras et toast (miammmmm un avant goût de Noël avant l’heure :P ), - Magret de canard poêlé et pâtes (bon le repas n’est pas trop diététique :shock: :lol: mais je vous rassure, ce n’est pas comme ça tous les jours) Bon autant dire que pour la préparation de ce repas je ne vais pas me fouler :lol: Allez à demain pour un autre repas Bizzz à toutes
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:42
:arrow: Sinon j’avais oublié, hier j’ai fais un truc très simple et très rapide : une [u:c8cba7676b]tarte tomate/mozzarella[/u:c8cba7676b] Alors pour les ingrédients, tu prends - une pâte à tarte brisé toute prête (c’est + rapide :wink: :lol: ), - de la mozza, - 1 peu de gruyère râpé (facultatif) - 1 grosse tomate - et de la moutarde à l’ancienne. Pour la recette, tu étale sur ta pâte à tarte une bonne couche de moutarde, ensuite tu dispose tes tranches de tomates finement tranchées (il faut au préalable ôter les petits grains de la tomate pour que ça ne rende pas trop d’eau), tu pose ta mozza coupée en petit morceau et tu parsème un peu de gruyère. Un peu de sel, de poivre et hop c’est terminé :P ! Tu l’a mets au four une 30aine de minutes et tu peux déguster ça avec une salade verte :wink: C'est tout simplement délicieux et facile à faire 8)
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 18:57
ouiiiiiiii, super idee que de se retrouver ici tout les soirs pour s'entre-aider dans nos idees de menu par contre, j'ai une petite confession a faire ce n'est pas moi qui cuisine chez moi je suis une vraie cata en cuisine!!!! j'ai tenter le coup apres avoir emmenager avec mon homme, mais a force de me dire que ma bouffe est degueulasse, je le laisse aux fourneaux, puisque lui, il est doué!! (ca tombe bien hein??!!!) le seul truc "élaboré" que je sais faire, c'est le roti de porc, a la creole bien sur car oui, en effet, c'est riz a tous les repas chez nous!! mon homme fait des crises d'hypo si ya pas de riz a table!! mdr sauf ce soir, ou il a la flemme de cuisiner bon, j'avoue, rien que d'y penser, ca me donne pas super envie mais bon... alors chez nous c'est : choufleur bouilli + steack de boeuf grillé et pour compenser ce manque de calories, une bonne sauce genre bechamel mdr on va pas mourir de faim, mais ca me parait un peu bizarre comme repas il le fait de bon coeur, donc mangeons de bon coeur!!!! bisous!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:57
C’est encore moi :lol: :lol: :arrow: [b:0cda0bd309]Amandine [/b:0cda0bd309]: Puisque tu es de la Réunion, pourrais-tu me donner stp la recette du [u:0cda0bd309]rougail saucisses [/u:0cda0bd309]car on m’en a rapporté des toutes fraîches de chez toi :P , mon conjoint adore ça et je voudrais lui en faire un. Merci par avance :wink: Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:00
:arrow: [b:e8dec86a3e]Amandine [/b:e8dec86a3e]: Comme on dit chez toi : « L’est pas bon ? Mais l’est de bon cœur » :wink: Hummmm…. Je te laisse le choux fleur bouilli, j’aime po ça :? :lol: … Quoi qu’avec de la béchamel, ça peut passer…
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 19:06
[quote:ba156d11d8="caliño"]:arrow: [b:ba156d11d8]Amandine [/b:ba156d11d8]: Comme on dit chez toi : « L’est pas bon ? Mais l’est de bon cœur » :wink: Hummmm…. Je te laisse le choux fleur bouilli, j’aime po ça :? :lol: … Quoi qu’avec de la béchamel, ça peut passer…[/quote:ba156d11d8] raaa je suis trop degoutee!!!! je viens de t'ecrire tout un roman avec la recette du rougail saucisses!!! et tout a été effacé!!! ggrrrr saleté d'informatique!!!! tu es pressee pour la recette? parceque la je vais aller manger (21h07 chez moi!!! deja!!!) je ne pense pas revenir sur le pc apres, donc je te dis tout ca demain ok?? tu peux toujours congeler tes saucisses, pour etre sure de leur fraicheur lol bonne soiree a toutes et bon appetit!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:17
:arrow: [b:985348cc2b] Amandine [/b:985348cc2b]: Rohhhh les boules :? ... Non t'inquiètes, je ne suis pas pressée :wink: Bon ap' A demain Bizzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 19:40
:arrow: Amandine, mince je t ai ratee de peu :cry: je donnais le bain a karl :wink: bon, j peux pas vous aider, j suis nulle en cuisine et j ai jamais d idees :oops: , c est mon homme qui s occupe de tout et meme des courses! non, non, j ai pas honte c est genial :lol: moi je fais les boutiques de fringues pour notre fils et moi! :lol: :lol: :lol: on adore la cuisine exotique, alors je vais suivre la recette que tu vas donner a calino :wink: on fait bcp de cuisine au wok, sinon ce week on a fait couscous! le week d avant c etait paella! et pas de la boite mesdames :lol: enfin quand je dis "on" je veux dire "il" :lol: oui pas tres calorique je l avoue! mais le week on peut se faire plaisir... :arrow: calino je peux venir chez toi? j adore le foie gras... j ai un bocal ds le placard...j ai des mauvaises pensees, je lui mettrais bien une claque en douce :evil:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:23
:arrow: [b:198b9110e9]Lovemum[/b:198b9110e9] : Toi ici ?!!!! :lol: Géniale la répartition des tâches dans ton ménage :shock: :lol: Le rêve : l’homme à la cuisine et aux courses, la femme au shopping 8) !!!!! Bahhhh moi je n’ais pas à me plaindre non plus :oops: car j’ai un homme en or qui repasse, fait le ménage et la cuisine de temps en temps, fait les courses tout le temps, s’occupe à merveille de Téo et de moi… (bon j’en passe car la liste est longue en fait :lol: ) Bin pour le foie gras, t’as rien raté car je ne l’ais pas trouvé top pourtant c’était du Delpeyras… Le magret qu’à fait mon Chéri était bien meilleur ! Rohhhh la vilaine, tu te mangerais le foie gras en douce ?!!! Envoie nous en un morceau sur un petit toast :wink: En pièce jointe dans un mail, tu crois que ça marcherait ? :lol: :lol: PTDR !!!!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 23:26
:arrow: calino! :wink: non j ai pas craque :lol: ton homme repasse et fait le menage??? :roll: ah non pas l mien :cry: bisous :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:36
:arrow: [b:036d931231]Lovemum[/b:036d931231] : Vi mon homme m’aide volontiers à la maison. C’est un amour de Chéri :P C'est une perle rare en fait :oops:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 06:58
[quote:8d80c587c2="caliño"]:arrow: [b:8d80c587c2]Lovemum[/b:8d80c587c2] : Vi mon homme m’aide volontiers à la maison. C’est un amour de Chéri :P C'est une perle rare en fait :oops:[/quote:8d80c587c2] coucou a toutes!!! en effet, c'est une perle rare ton homme, garde le preciseusement pourrais je en dire autant moi??? hein lovemum, toi qui me suis un peu dans mes post lol bah non, moi a part faire a manger, il fait rien d'autre... et encore, je remarque que ces derniers temps on mange pas mal de mc do et pizza voudrait il se limiter au service minimum???? alors le repas de hier soir : :oops: le steack, pas cuit et dur comme de la pierre, il avait fait frire des pommes de terre entieres dans la friteuse donc :oops: et son genre de gratin de choux fleur c'est vraiment le seul truc de plus ou moins mangeable ... je comprend pas, en general, il cuisine super bien mais ces dernieres semaines, il nous fait de la bouffe monstrueuse!!! dimanche, il me fait une surprise, il s'occupe de hugo, me laisse dormir jusqu'a 10h (ouuaaaa depuis 15 mois, ma premiere grass mat!!) et donc a 10h je me reveille, et je sens une odeur vraiment tres tres desagreable je vais voir, il me dit d'un air tout desolé, "excuse moi pour l'odeur, je voulait prendre de l'avance, faire a manger tot pr midi, j'ai fais des cotes de porc au four, mais j'avais pas vu qu'il y avait un cafard mort au fond du four, d'ou l'odeur" pouaaaaaaaaahhhhh autant vous dire, que les cotes de porc = poubelle!!!! je crois que j'ai une perle rare aussi, le pro des gaffes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 08:43
héhé il est fort ton homme amandine! hmmmmm le bon ptit plat au cafard :lol: chez moi c'est moi qui m'occupe de la cuisine....mon homme ne sait pas faire, et moi j'aime bcp ca donc pas de pbm, le soir c'est legume et viande (a midi on mange vite fait) des plats pas compliqués qui se preparent vite, - filet mignon avec des fruits: tu prend un grand plat qui va au four,un peu d'huile au fond pour que ca n'accroche pas, tu mets ton filet mignon, tu mets des fruits autour (raisins, prunes, pommes, tu peux aussi mettre qqs pommes de terre et des echalottes), tu saupoudres les fruits avec un tout petit peu de sucre, tu mets qqs noisettes de beurre sur la viande et les fruits: 30/45 minutes (tout depend de la taille de la viande) au four a 180° en arrosant regulierement avec un peu d'eau - cuisses de poulet avec des legumes (courgettes, poivrons, tomates cerises): pareil je mets tout au four, les cuisses de poulet avec un peu de beurre dessus, et les legumes pelés et epluchés autour, en arrosant regulierement avec un peu d'eau 30 minutes au four - cotes de porc aux pommes: la ca se passe dans une poele! tu fait revenir les pommes et les cotes de porc dans un peu de beurre et a la fin de la cuisson tu arroses avec un peu de sirop d'erable ou de miel - gratin boeuf haché/ legumes: il faut faire revenir les legumes (aubergines, cougettes) dans un peu d'huile, saupoudrer de farine pendant la cuisson, une fois que les legumes sont dorés je les enleve, je mets la viande hachée dans la meme poele avec qqs tomates coupées en dés et des oignons emincés, je fais cuire, et ensuite je mets le tout melangé dans un plat a gratin, je verse dessus un melange 1 verre de lait/1 oeuf, un peu de fromage rapé et 30 minutes au four voila pour les plats qui se "cuisinent" (j'en ai sans doute d'autres mais la je suis au boulot et j'ai plus d'idees!) sinon c'est parfois + simple: steack/haricots verts, poulet/jardiniere de legumes etc....(jamais de poissons mon homme n'aime pas ca!) et quand j'ai pas envie de cuisiner...mc do ou pizza :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.