Que cuisinez vous le soir??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:55
bonjour, je m incruste !! c est vrai que c est la galere de savoir quoi faire a manger !! nous en general, on mange bien le midi donc le soir, c est plus legé !! en genraal, en hivers, y a une soupe, puis y toujours les mêmes choses qui reviennent !! alors chevre chaud , je pose du beurre (1/2 sel), puis du fromage de chevres sur des tranche de pain de mie, j assaisonne de sel poivre et herbe de provence! puis on peux rajouter de l huile d olive suivant les preferences ! a servir avec de la salade verte tarte au poireaux et lardon ( la recette se trouve partout) pate a tarte brisée 25 cl creme ( liquide) lardon ( au pif) poireau ( au pif) fromage rapée pour le soupoudrage faire cuire a thermostat 5 pendant je sais pas exactement, je fait au pif, voyez si le dessus est bien bien doré !! vaut mieux peut erte que ce soit plus cuit que pas assez tarte tatin chevre aubergine pate a tarte brisée fromage de chevre aubergine poser au fond du plat a tarte les rondelle de chevre poser dessus les rondelles d aubergine ( j essai de faire jolie) poser dessus la pate a tarte la piquer mettre au four thermostat 5 ( j aime se thermostat !! lol) sortir quand la pate est cuite et retourner la tarte !! sinon, un hachie parementier , c pas mal, les gratin de pates, des oeuf a la coque, des lasagnes ( mais ca sa met plus de temps) et tt ce qui est fondu,cancouillote raclette et mont d or voila voila, en esperant vous avoir aidé
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 16:57
coucou les filles! alors ce soir ce sera: escalope de poulet coupee en petits morceaux a l indienne cuisinee aux wok bien sur! et j ai fait une p'tite tarte aux pommes! et oui aujourdhui mon loulou est super calme :wink: ca me change :lol: amandiiiiiine, tu fais quoi ce soir? :lol: non je ne te vanne pas aujourdhui :lol: calinoooooo, moi aussi suis une fan de miiiiiickael! on peut se le partager celui la :lol: :lol: :lol: biiiiisous les copines
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 18:16
Salut les cuisinières Alors pour nous ce soir, ce sera [b:7af8b7f70a]pâtes à la carbo au parmesan[/b:7af8b7f70a] [u:7af8b7f70a]Pour les ingrédients il faut [/u:7af8b7f70a](pour 2 gros mangeurs :lol: ) : - 300g de pâtes (linguines ou spaghettis) - Des lardons fumés (ou du chorizo) - 1 oignon - 2 œufs frais entiers + 1 jaune - 50g de parmesan - 3 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse - ½ gousse d’ail - Noix de muscade - 1 bouillon cube - Huile d’olive / sel / poivre [u:7af8b7f70a]Pour la recette [/u:7af8b7f70a]: Cuire les pâtes dans l’eau bouillante avec un bouillon cube et un filet d’huile d’olive Faire dorer à la poêle les lardons (ou le chorizo) Egoutter les lardons (ou le chorizo) sur du papier absorbant Faire revenir l’oignon émincé et le réserver avec les lardons (ou le chorizo) Dans un saladier, fouetter les œufs entiers et le jaune puis ajouter le parmesan, la crème et l’ail haché Râper de la noix de muscade au dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce et le chorizo Déguster immédiatement :P Voilà ^^ :arrow: [b:7af8b7f70a]Lovemum [/b:7af8b7f70a]: Ok pour partager le beauuuuuuu Mickael :lol: !!!!!! D’ailleurs je prendrais bien un peu de Mickael pour le dessert ce soir :roll: PTDR :lol: :lol: ! :arrow: [b:7af8b7f70a]Amandine [/b:7af8b7f70a]: Quoi de neuf chez toi ? :arrow: [b:7af8b7f70a]Evasion [/b:7af8b7f70a]: Merci pour les recettes :wink: Pour la tatin chèvre/aubergine, tu ne fais pas cuire les aubergines avant, c’est ça ? Tu m’as fait trop rire avec tes « au pif » !!!!! :lol: Bizzz les filles et bon ap’
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:57
:arrow: evasion! mmmm j adore la cancoillote!!! :lol: :lol: mon beau pere nous a ramene du meton, en la faisant fondre, mon homme rajoute du vin blanc et de l ail :wink: :arrow: calinooooo, au mon chapeauoooooo!!! je me mets a chanter, il va pleuvoir :cry: jamais essaye avec du chorizo! a faire :wink: bon , mardi c est le depart pour moi, alors je me taperais des fruits de mer!!! des moules a toutes les sauces, marinieres, bordelaises, pates aux moules!!! des huitres direct sorties de chez l ostreiculteur...au citron, au four au champagne :wink: :wink: :wink: bon amandine doit etre en cuisine... bisous :wink:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:20
coucou les filles!!!! je viens aux nouvelles et vous faire saliver un peu!!!! hier soir, c'etait confit de canard et sauté de pleurottes au persil (hhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm!!!!!!!!!) ce midi (tu dois connaitre calino) carry camarons je creve d'envie de manger une fondue bourguignonne, mais avec deux gros mangeurs comme nous, bonjour le prix de la viande!!! et puis on est en plein été, fait trop chaud!!! on attendra que ma mere nous invite a en manger une :p bisous a toutes!!!
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:34
Evasion : Merci pour les recettes Pour la tatin chèvre/aubergine, tu ne fais pas cuire les aubergines avant, c’est ça ? Tu m’as fait trop rire avec tes « au pif » !!!!! non, je les fait pas cuire !! au debut, je les faisait revenir, mais en essayant sans les faire cuire, ca marche aussi, c est donc un gain de temps !! bonne appetit les filles
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 11:00
:arrow: amandine :wink: je suis sure que ta super belle maman te fera une fondue bourguignonne! :wink: vous m avez donne envie avec votre salade de chevre chaud, je suis allee en acheter hier, ce sera notre dejeuner :wink:
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 11:09
Salut les filles, alors moi le soir j' adore les tourtes: par exemple, une tarte au saumon avec des oignons: - prechauffe le four a 220° -une pate feuilletée (beurre un moule a tarte, enleve le papier sulfurisé, et pique le fond et les bord avec une fourchette) -5 oignons ( plus ou moins 5, peu importe ca depend si tu aimes les oignons et coupes les en lamelles) -du saumon en tranches (1 ou 2 paquets) -fais revenir un peu d' huile d'olive dans une grande poele, ajoute le oignons en lamelles, laisse les fondres et ajoute le saumon en tranche. - sale et proivre -une fois ce melange bien cuit,met le dans le moule -4 oeufs -2 paquets de creme liquide -casse les oeufs et ajoute la creme liquide, melange le tout et ajoute du sel, du poivre, de l' ail en poudre, du persil -verse ce melange dans le moule (pas jusqu' au bord, car ca va gonffler) -mets le moule au four ( environ 15- 20 min.) -5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoute du gruyere rapé sur la tourte, et laisse gratiner. SI CA GONFFLE TROP, PIQUE AVEC UN COUTEAU, C' EST NORMALE. Une fois cuite, laisse la un peu refroidir et degonffler quelque minutes. Accompagnée d' un bon coeur de laitue,( ou peu importe la salade) c' est un delice!!! BON APPETIT!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 14:18
[quote:d0225546a2="lovemum"]:arrow: amandine :wink: je suis sure que ta super belle maman te fera une fondue bourguignonne! :wink: vous m avez donne envie avec votre salade de chevre chaud, je suis allee en acheter hier, ce sera notre dejeuner :wink:[/quote:d0225546a2] elle sait meme pas ce que c'est!!!!! il y a deux ans, j'ai inviter le frere et la soeur de mon homme pr son annif, j'ai preparer une raclette (pour etre sure de ne rien rater lol) quand la BM l'a su, elle a demander ce que c'etait et a dit "beurk, c'est quoi cette bouffe de merde? c'est pr les gens en france ca!!!" pfff sort un peu de ton trou memere!!!! :twisted:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 17:34
Alors pour celles qui aiment la [b:680a70cbb5]salade aux chèvres chauds[/b:680a70cbb5], je vous donne une recette qui change de l’ordinaire et qui est excellente : [u:680a70cbb5]Pour les ingrédients, il faut [/u:680a70cbb5]: - 4 chèvres (style rocamadour si possible) - Des lardons - 4 tranches de pain de mie - 1 salade verte - Huile d’olive / vinaigre balsamique / sel /poivre [u:680a70cbb5]La recette [/u:680a70cbb5]: Découper le pain de mie en dés Faire revenir dans une poêle avec un petit peu d’huile le pain de mie coupé en dés puis les lardons Ajouter le chèvre coupé en morceau et le laisser fondre en mélangeant bien au pain et aux lardons Déglacer d’une pointe de vinaigre balsamique En parallèle préparer la salade verte et l’assaisonner (prévoir au moins 1 cuillère à soupe de moins d’huile d’olive dans l’assaisonnement car la mixture pain de mie, lardons et chèvre contient en contient déjà :wink: ) Mélanger la mixture obtenue dans la salade et déguster :P C’est tout simplement délicieux et ça change des recettes ordinaires D’ailleurs, nous allons manger ça ce soir chez nous :wink: :arrow: [b:680a70cbb5]Lovemum [/b:680a70cbb5]: Rohhhhh tu pensera à nous lorsque tu mangera des fruits de mer, hein :wink: ? J’addoooorrrreeee ça ! Sauf les huîtres crues, je les préfère au four avec du champagne :P :arrow: [b:680a70cbb5]Amandine [/b:680a70cbb5]: Hummmmmm j’adooooorrrre aussi les crustacées !!!!!!!! :lol: Tu as du te régaler avec ton carry macarons ^^ :oops: Alors et cette recette de rougail saucisses ? PTDR pour ta BM, elle en rate pas une :evil: … Bon ap’ les filles :D Bizzz A demain
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 17:41
:arrow: calino ta recette de chevre a l air terrible, je vais tout de suite donner la recette a mon homme promis je penserai a toiiiiii :wink: par contre je sais pas si je pourrai communiquer avec vous pdt ces 3 semaines... j essairai de faire mon possible car vous allez me manquer les filles :cry: vous m oublierez pas hein? :roll: :cry: eh oui enfin le depart mardi matin :wink: bisous les mamounettes
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 17:43
ah et j oubliais: le champagne qu il me restera, je le boirais accompagne de petits toasts et olives... mmmmm, j aaaaaadore le champagne :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 18:45
:arrow: [b:5528e002fa]Lovemum [/b:5528e002fa]: Quand ton mari t’aura fait la recette de salade aux chèvres et lardons poêlés, tu me diras comment t’as trouvé ça :wink: :( Ohhhh sniffff 3 semaines sans toi… (sans news de ta BM et de ses chats :lol: LOL)… ça va nous manquer !!!! T’inquiètes, on t’oublie pas :wink: [quote:5528e002fa]le champagne qu il me restera, je le boirais accompagne de petits toasts et olives...[/quote:5528e002fa] :o Rohhh la vilaine !!!! :lol: LOL Bois une coupe pour nous surtout :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 18:54
:arrow: pourquoi une? :roll: allez 2! une pour toi et une pour amandine! mmmm petits toats aux cafards... :lol: :lol: promis j te dirai quoi pour ta recette! ce soir c est saumon fume, cheri est alle faire les courses en plus il m a ramene des balistos jaunes! y avait une promo!mmmmmmm :lol: gros poutoux :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 19:24
:arrow: tcece! j aaaaadore la cuisine creole! j ai passe mes vacances en guadeloupe et martinique de mes 5 ans a 14ans! mmm du bon colombo, du blaf, le boudin le crabe... par contre stp, donne moi ta recette du poulet coco :lol: je te remercie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.