Reveil nocturne de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 12:01
Salut les filles, En fait tout est dans le titre. Mon bébé de 6 mois se réveille toutes les nuits vers trois heures et hurle à la mort. Il se calme quand je le prends dans les bras mais dès que je recouche il hurle de nouveau même si je lui donne sa sucette et refuse de se rendormir. Je ne sais pas ce qu'il a. Quand je le ramène dans notre lit il s'endort tout de suite. C'est donc qu'il a sommeil. Pensez-vous que c'est des caprices et que dois-je faire ?????? Merci d'avance pour vos conseils.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 12:12
Il fait peut-être des cauchemars? il est rassuré d'être avec vous... mets peut-être un t-shirt que tu as porté la journée près de lui pour qu'il sente ton odeur... :roll: Sinon pas de solution, j'en suis pas encore là :oops:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 12:21
[color=green:1fccdb6bb0][b:1fccdb6bb0]non a 5mois c'est pas un caprice comme dit webs mets un vetement a toi pres de lui rassure le en mettant sa musique et un petite lumiere et ne ferne pas la porte de sa chambre [/b:1fccdb6bb0][/color:1fccdb6bb0]
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 13:37
Pour le vêtement, il a dans son lit un doudou avec lequel j'ai dormi pour qu'il est mon odeur. Pour la veilleuse, j'ai ai une portative qui change de couleur que j'ai mis dans son lit mais çà ne fait que le distraire. La porte de sa chambre reste entrouverte. Je vais essayer de mettre une veilleuse normal ce soir. En fait, ce qui m'étonne le plus c'est la ponctualité de son réveil : 03h00, 03h05, 03h10. Pas avant, pas aprè.s
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 13:59
[color=darkblue:a4ca48dfa4]Salut Liamce, mon fils de 7 mois me fait aussi ça depuis 1 mois... avant il dormait non stop jusqu'à 5 h du matin, où il tétait et je le recouchais. Maintenant il fait exactement comme le tien, sauf que les réveils sont irréguliers et nombreux dans la nuit... quand je le recouche, il faut vraiment qu'il dorme à poings fermés pour ne pas qu'il pleure afin que je le reprenne avec moi dans mon lit. Pour l'instant, je suis désolée mais je n'ai pas trouvé de solution... il dort avec moi dans ces cas-là. Je ne veux pas le brusquer et le dégoûter de son lit où il était très bien avant... Je te souhaite bon courage, à la longue c'est vrai que c'est un peu fatigant :? [/color:a4ca48dfa4]
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 14:03
comme dirais une de mes amies qui est doula ton fils a eu un traumatisme à 3h du mat pendant ta grossesse et maintenant ça se fait sentir la nuit !!! mais je te conseille aussi le linge avec ton odeur !! ma fille qui a 3 semaines faisait pareil à 4h du matin j'avais bo la prendre dans mes bras rien lui donner le sein rien !!! elle s'énervait jusqu'à ce qu'elle sente mon sein et s'endorme d'épuisement au bout de 20min de pleur non stop !!! ça a duré une smaine et maintenant c'est fini !!! c'est la période ou elle a commencé à dormir dans son berceau car la première semaine était 100% co dodo
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 14:23
tu devrai en parler a ton pediatre ou a ton medecin c est peu etre des angoisse nocture je ne connais pas de remede j en ai juste entendu vaguement en parler donc je ne veux pas dire de betise voi avec ton medecin il saura t aider le plutot serait le mieux pour que ton bebe ne prenne pas l habitude de se reveille bis
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 16:26
[quote:88142682c7="lasourisverte"]Ma puce a 6 mois et depuis quelques temps, elle fait la même chose, elle se réveille brusquement et pleure.. :oops: J'ai lu dans un article que cela pouvait être du à la poussée dentaire, d'ailleurs, elle a l'air d'être en plein dedans.. est-ce ton cas aussi? :wink:[/quote:88142682c7] En fait il a fait une poussée dentaire il y a 2 semaines et il a sorti les deux dents du bas. Maintenant se sont les dents du haut qui travaillent mais le camilia et le dolodent ne semble pas le soulager. Il porte aussi un collier d'ambre mais j'ai pas l'impression qu'il fasse effet. En bref, çà fait 3 semaines que çà dure et je suis crevée. Il ne se rendort que si je le prends avec moi dans le lit. (si vraiment il avait mal, je ne pense pas qu'il s'endormirait dans mon lit)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.