Mutuelle de m

Discussions

Auteur
Message
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:50
voila un titre bien explicite! je viens de decouvrir que ma mutuelle ne prend en charge les accouchement que si c une cesarienne! si c un accouchement normal il ne remboursent rien de rien! :twisted: j ai cru m etrangler quand je les ai appelé pour fr le point sur mon contrat et si je change de contrat delai de carence de 9 mois. je peu pas fr de pub mais alors la c est el pompom. et seul le contrat maxi luxe rembourse les accouchements ! :twisted: alors la en plein devis pour changer. monde de dingues!!!!!!!!!
nikki42 10 messages
nikki42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:00
Bonjour! Effectivement certaines mutuelles ne prennent pas en charge les accouchements par contre elles offrent une prime de naissance.Pour la mienne c'est 400euros. Peut etre que la tienne le fait aussi? En tout cas je l'espere pour toi parce que s'il faut une césarinne pour etre remboursée...Ils ont de droles de criteres de remboursement danc cette mutuelle!! Bye!
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:04
La sécurité sociale ne prend pas l'accouchement à 100%?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:09
[b:226c41e1c8][color=green:226c41e1c8]Bonjour! Moi je n'ai rien payé pour mon accouchement sécu et mutuelle ont pris en charge et j'ai même eu une prime de la part de ma mutuelle, j'espère que tu en trouvera vite une nouvelle![/color:226c41e1c8][/b:226c41e1c8]
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:25
Moi aussi, ma gynéco fé des dépassements d'honoraires je paye 50 euros et je suis rembboursée que 23. En tant normal je suis remboursée en totalité, je ne comprends pas que pendant une grossesse on soit moins bien remboursé qu'en temps normal!!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:25
[color=blue:895a8318f9]Pour ma part, la mutuelle ne prennait pas la chambre individuelle, ni les dépassements d'honoraires. Par contre, j'ai eu une prime de 1300 euros. Comme quoi, ça varie vraiment d'une mutuelle à l'autre![/color:895a8318f9]
Guest72365
18 messages
Guest72365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:27
est-tu certaine d'être intégralement remboursée d'habitude??? normallement rien ne change pdt la grossese ms petu-être que ta mutuelle met un peu plus de temps à te rembourser. s'il te rembourse tout d'habitude y'a pas de raison que ça change !
Guest72365
18 messages
Guest72365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:29
[quote:f1bd6d82f8="olinka"][color=blue:f1bd6d82f8]Pour ma part, la mutuelle ne prennait pas la chambre individuelle, ni les dépassements d'honoraires. Par contre, j'ai eu une prime de 1300 euros. Comme quoi, ça varie vraiment d'une mutuelle à l'autre![/color:f1bd6d82f8][/quote:f1bd6d82f8] Une prime de 1300 €? tu en as de la chance et c'étai précisé sur ton contrat?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 11:53
en fait ma mutuelle rembourse a 100% donc le minimum. mon gygy fait un depassemetnd honoraire a 40euro. mais je l adore ce gygy c est ma 3eme grossesse qu il suit donc sa me derange pas. la prime de naissance est de 50 euro autant dire rien du tt. j ai travaillé dans le secteur des complementaires, donc je connais un peu et j avai pris cette mutuelle avant de decider d avoir un 3eme enfant, a lepok on en voulait plus mm ! mais la je vais changer, payer 5 euro de plus par mois et tt va eter pris en charge mm la chambre particuliere. mais cen est pasnormal. par exemple la peri comme il y a depassementd honoraire de 100 euro faut pouvoir aligner ou alors faut aimer souffrir. mais bon d un autre coté comme nous allons rarement chez le mmedecin unem utuelle hyper cher ne vaut pas le coup on prefere en payer une un peu moins cher, moins bien couvert. apres tt payer 200 ou 300 euro par mois et aller tes raremetnchezl e medecin, je trouve que sa vaut plus le coup de payer moins, de mettr le reste a la bank au moins sa profite!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 12:05
[b:48538237fc][color=green:48538237fc]Moi avec la mienne je paie 70€ par moi pour moi, mon mari et nos jujus, j'ai le droit aussi à la chambre particulière et en plus j'ai eu droit aux 5 premier mois gratuits pour les jujus. Même pour la péri j'ai rien payé et en plus mes jujus sont resté longtemps à la mat (2 mois et 5mois) et quand tu vois qu'une journée coûte 1000€ tu es bien content d'avoir une mutuelle et je n'ai rien payé à leur sortie.[/color:48538237fc][/b:48538237fc]
Guest72365
18 messages
Guest72365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 12:10
[quote:c645210730="PTITEKAWA"][b:c645210730][color=green:c645210730]Moi avec la mienne je paie 70€ par moi pour moi, mon mari et nos jujus, j'ai le droit aussi à la chambre particulière et en plus j'ai eu droit aux 5 premier mois gratuits pour les jujus. Même pour la péri j'ai rien payé et en plus mes jujus sont resté longtemps à la mat (2 mois et 5mois) et quand tu vois qu'une journée coûte 1000€ tu es bien content d'avoir une mutuelle et je n'ai rien payé à leur sortie.[/color:c645210730][/b:c645210730][/quote:c645210730] Moi avec ma nouvelle mutuelle, je paie 43 € pour moi toute seule, mon fiancé garde la sienne, et tout es pris en charge. Je verrai bien combien ça me coutera avec bébé en plus ms je pourrai tjrs changer de formule ensuite.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 12:27
J ai fait le changement de forfait hier... J avais une vieille formule. La je vais payer 20€ par mois pour moi tte seule et les 6premiers mois de bébé sont gratuits. Je vais toucher 100€ de prime de naissance.
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 12:34
moi j'ai appris à 7 mois et demi de grossesse que ma mutuelle (entreprise du papa) prenait bien les dépassements d'honoraire ou les chambres individuelles SAUF pour la maternité ! un forfait de 229 euros et c'est tout ! j'avais réservé ma chambre dans la clinique qui est à 100 m de chez moi, mais un peu chère à ce niveau là, l'angoisse ! j'ai voulu prendre une 2ème mutuelle (on peut en avoir autant qu'on veut, si,si !) pour la compléter en prévision de bébé2, mais il s'est annoncé plus tôt que prévu , je me suis donc pointée pour signer mon contrat, enceinte de 6 semaines, oups ! en fait, vu que c'était juste en complément de ma mutuelle principale, et que j'étais nouvelle cliente, ils ont fait sauter le délai, qui était aussi de 9 mois (c'est une manie !) moralité : essayez la maaf, ils savent être compréhensifs, quelquefois ! pour 8euros par mois (en + de ma première mutuelle, bien sûr), je suis couverte pour tout dépassement d'honoraire hospitalier, et pour ma chambre individuelle ! j'ai fait le calcul par rapport à ce que j'ai déboursé pour mon premier accouchement, y'a pas photo !
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:11
Kikou, Oui c'est normal certains BB les perdent devant et par la suite il va les perdre derrière mais c'est comme nous, ca repousse ! :wink:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:04
bien sur ses normal il perde le duvé de naissance moi aussi elle a perdu d'abord devant et apres deriere maintenant elle a 6mois et 1/2 et sa repousse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.