Mi temps therapeutique

Discussions

Auteur
Message
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:38
[color=blue:8d691bbb3a]Je suis à 13 SA, sui en arret de travil depuis 15 jours suite à un léger décollement du placenta. Je fais mon écho le 16 oct. Si tout va bien, je souhaiterai reprendre mon activité professionnelle. Seulement voilà, je sais que physiquement je pourrais pas tenir un temps plein. Horaires décallés, journées de 19 heures des fois... Je travaille auprès d'ado deficient intellectuels + trouble du comportement (viloence...). J'ai entendu parler des mi temps thérapeutiques. Je travaille dans la fonction publique hospitalière. J'aurai voulu avoir des info la dessus. Est ce que quelqu'une d'entre vous a pu bénéficier de cet aménagement d'horaires de travail?[/color:8d691bbb3a]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 16:47
[quote:442a4c2c26="cadles"][color=blue:442a4c2c26]Je suis à 13 SA, sui en arret de travil depuis 15 jours suite à un léger décollement du placenta. Je fais mon écho le 16 oct. Si tout va bien, je souhaiterai reprendre mon activité professionnelle. Seulement voilà, je sais que physiquement je pourrais pas tenir un temps plein. Horaires décallés, journées de 19 heures des fois... Je travaille auprès d'ado deficient intellectuels + trouble du comportement (viloence...). J'ai entendu parler des mi temps thérapeutiques. Je travaille dans la fonction publique hospitalière. J'aurai voulu avoir des info la dessus. Est ce que quelqu'une d'entre vous a pu bénéficier de cet aménagement d'horaires de travail?[/color:442a4c2c26][/quote:442a4c2c26] il me semble que le mi-temps thérapeutique n'est pas pour les femmes enceintes mais comme son nom l'indique pour les personnes suivant une thérapie ou autres suites a une maladies ou un handicap; demande tout simplement un poste aménager ou des horaires plus souples ... a voir avec ton employeur. par contre je sais que si l'emploi d'une femme enceinte est fatiguant et que la société ou l'entreprise ne dispose pas de poste aménager ils sont tenus de te payer entièrement ... à vérifier quand même !!! @tte !
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:51
[color=blue:299d4fff78]Si, si, une collègue de ma frangine, elle aussi ds la fonction publique hospitalière à pu bénéficier d'un mi temps thérapeutique lors de sa grossesse.[/color:299d4fff78]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 17:34
Oui j'ai aussi entendu dire! De toute façon il y a beaucoup de choses qu'on doit faire ou pas faire et je me demande souvent si c'est pas que du marketing... Vous vous rendez compte du nombre de stérilisateur qui ont été vendu dans le monde? Personnellement, j'en ai un à mettre au micro-onde... et en même temps, je stérilisais pas tout les jours parce qu'en y réfléchissant, c'est débile de stériliser et d'entreposer dans un endroit qui ne l'est pas... enfin bon, on c'est toutes fait avoir... :cry:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:55
Tout à fait, ça marche que si on stérilise et qu'on donne tout de suite après le bib sinon... Tu as raison Webs, ya un peu de marketing là dedans! Mais cette idée mettra du temps à rentrer dans les moeurs. Il y aura toujours les "pour" et les "contre". [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:06c2afba79]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:06c2afba79][/url]
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:12
Perso je ne prendrais pas de risque pour le bébé et je ne reprendrais pas le boulot... Je suis aide soignante dans un hôpital, et franchement vu le métier qu'on fais je ne pense pas qu'on puisse travailler jusqu'au congé mater, je trouve cela dangeureux pour la santé du bébé: il faut mobiliser les patients, pietinner pour ne pas dire courir, on peut de donner des coups dans ton bidou..... J'ai été arrêter au début du 5e mois pour MAP car col court et modifié, certes tu trouve le temps long mais tu le fais pour le bien de ton enfant. Tu as le temps pour préparer son arrivé :wink: Et puis après tout tu ne vas pas t'arrêter enormément de fois dans ta carrière pour grossesse :lol: Donc voilà je serais toi je ne reprendrais pas le boulot et je profiterais pleinement de ma grossesse sans stress :wink: En tout cas tiens moi au courant de ton écho le 16, courage bisous :wink:
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:46
[color=blue:19279f8011]Merci de ton message. Je ne travaille pas dans un hopital mais dans un institut médico educatif. Ja sais ou est priorité c'est a dire ma grossesse !! Avec un mi temps, je farai 14 heures par semaine soit 2 jours de travail. Normalement mon congé mater devrai débuter fin mars. Mais je sais bien que je n'irai pas jusque là. J'aimerai seulement traviller un peu jusque décembre. Avec les vacs solaires qui approchent, çà me ferait 7 semaine de travail jusque noel. En tout état de cause, le "verdict" sera pour mardi avec l'echo. Et je m'en refererai a l'avi du personnel médical. Je te tiens au courant de l'évo des choses et de mon écho.[/color:19279f8011]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 20:35
C'est sûr... mais en même temps, je vois pas l'utilitée d'être pour si c'est prouvé que ça sert à rien... :lol:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 22:19
Ce n'est pas parce que c'est "prouvé" que c'est forcément vrai: dans le temps, c'était prouvé qu'il fallait coucher les bébés sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson, 20ans plus tard, avec les avancées scientifiques, on a prouvé le contraire. Donc je ne serais pas étonnée qu'avec toutes les nouvelles bactéries et virus résultants des problèmes environnementaux et sanitaires qui riquent de surgir d'ici les prochaines décénies, on se remette à stériliser les bibs, parce qu'on aura de nouveau prouvé que c'était mieux. Bizz! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:936d716231]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:936d716231][/url]
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:22
Oui c'est sûr que 14h par semaine ce n'est pas enorme et ça te permettras de rester encore un peu plus dans le milieu du travail!!!!!!! Je penserais à toi mardi et j'attendrais ton message, je croise les doigts pour toi :wink: Bon week end et portes toi bien, bisous
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:08
[color=blue:95b706e1a5][i:95b706e1a5]bah moi de mon coté g rien sterilisé et je ne laurai pas fait de tt facon... deja g allaité au debut :P donc pas besoin mais bon la je suis au mixte, enfin g arreter lallaitement mais je suis entrain de restimulé sinon il suffit juste de bien laver a l'eau chaude... un filet leger de javel bien rincé et c cool :lol: ma mere a fait comme ca... donc je fais ca aussi hihihi (ne pas dire annnwww l'eau de javel... si c bien rincé ya aucun souci, ya pas mieu pour desincter !!!)[/i:95b706e1a5][/color:95b706e1a5]
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:35
ok les filles, moi aussi ca me saoule de steriliser les bib, meme si j'ai celui qui va au micro ondes donc 10 min, mais dites moi comment vous faites pour les laver car moi, j'ai beau les laver à l'eau presque bouillante, y'a des traces qui restent une fois qu'ils sechent !
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:50
[quote:b3340f0e4e="angie33"]ok les filles, moi aussi ca me saoule de steriliser les bib, meme si j'ai celui qui va au micro ondes donc 10 min, mais dites moi comment vous faites pour les laver car moi, j'ai beau les laver à l'eau presque bouillante, y'a des traces qui restent une fois qu'ils sechent ![/quote:b3340f0e4e] [color=blue:b3340f0e4e][i:b3340f0e4e]moi je met un filet de mir, un filet de javel je passe 5 -6 fois le goupillion, un coup deponge molle et tu rince a leau froide pour pas que ca fasse d traces de sechage et voila, bib impecable et tt brillant :D [/i:b3340f0e4e][/color:b3340f0e4e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.