Cordon ombilical

Discussions

Auteur
Message
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:14
Bonjour, Je suis une heureuse maman d'une petite Océane qui est née le 1/10/07 l'accouchement c'est super bien passé, je n'ai rien senti et je n'ai pas eu l'épisiotomie enfin un accouchement génial pour un premier bébé. Mais mon plus gros souci c'est de nettoyer le cordon ombilical car j'ai peur de lui faire du mal et de la faire saigner. Pourriez-vous me dire dans combien de temps, elle va perdre son cordon ? C'est à un point que j'ai peur de lui changé sa couche merci
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:22
[quote:d0b6dd2194="helene1605"]Bonjour, Je suis une heureuse maman d'une petite Océane qui est née le 1/10/07 l'accouchement c'est super bien passé, je n'ai rien senti et je n'ai pas eu l'épisiotomie enfin un accouchement génial pour un premier bébé. Mais mon plus gros souci c'est de nettoyer le cordon ombilical car j'ai peur de lui faire du mal et de la faire saigner. Pourriez-vous me dire dans combien de temps, elle va perdre son cordon ? C'est à un point que j'ai peur de lui changé sa couche merci[/quote:d0b6dd2194] Il va trés bientôt tombé ; ma fille l'a perdu à 10jours ! 9a lui fait pas mal t'inquiéte pas, les bébés ne sentent pas lorsqu'on touche leur cordon. Par contre il faut que tu le désinfecte tous les jours et l'eosine va secher le cordon et le faire tomber plus vite Surtout ne flippe pas quand tu lui nettoie ! dis-toi que quand on leur coupe à la naissance il sente pas alors c'est pas toi qui lui fera mal en nettoyant ! bisous :oops: :oops: :oops: :oops:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:09
J'avais aussi peur que ça lui fasse mal, mais tout le monde m'a dit pas du tout. Et en plus il pleurerait si ça lui faisait mal... ou ferait une drôle de tête... mais rien du tout... Il n'y a pas de nerfs dans le cordon, c'est pour ça... :roll: Mais il faut super bien désinfecter, celui d'Evan est tombé à 2 semaines... c'est allé long, mais tu verras si tu tourne bien autour de la partie sèche et brune quand tu désinfectes, au bout d'un moment elle se décolle et elle part d'un coup. :wink:
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 10:42
Merci les filles je vais écouter vos conseils J'espère ne plus avoir peur quand je vais le nettoyer merci encore
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:39
qu'est ce qui viendrait a ce passé si il y a de l'inflamation dedans
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:30
oui si on lit pas mal de site, ce morceau n'est pas douloureux. J'appréhende beaucoup pour le mien, car lorsque je vois mes amies nettoyer leur bébé, c'est alcool à 70° et bétadine (on ne trouve pas d'éosine ici !)... Alors courage, je crois que nous flippons toutes de peur de leur faire mal... ! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.